mouais
Spoiler:
cdi du mordor
quel collège ou lycée....
Grand merci Benoist
Alors là je ne suis pas du tout d'accord. En cfd à risque limité la valeur réel du sous-jacent n'est plus une notion.Benoist Rousseau a écrit :d'accord avec toi falex, ça change juste qu'il faut de plus en plus de capital pour trader avec un levier raisonnable, je préférai le dax à 5000 7500, je pouvais me permettre de prendre plus de lots qu'à 12.000falex a écrit :Que les cours soit à 7500 ou 9500 ou 11500 qu'est-ce que ça change ? rien strictement rien ! Au contraire c'est un carcant mentale.
Tant que IG maintiens sa demande de marge à 140€ par mini lot et un point à 5€, que la valeur faciale soit à 12000 ou 5000 ça ne change strictement rien.
Par contre le jour où le montant de la marge change alros là oui tu pourras tue poser la question ainsi.
Les cfd à risque limité change notre façon de voir, il faut bien l'intégrer.
Falex, la marge et le prix du point de change pas, mais une variation de X % fera le double de points sur un DAX à 12 000 par rapport à un DAX à 6000.
je ne calcule jamais en marge mais en position réelle sur le marché. un mini lot 60.000€ un lot plein 300.000€ sur le dax, si j'ai 100.000€ sur mon compte, je suis en levier 3 avec un lot complet. Cela me permet d'appréhender le risque
En gros 50K pour 1 lot complet, 10k un mini lot (généralement le ratio est 25k et 5k) mais je suis un gars prudent je préfère doubler les sécurités. c'est ma façon d'appréhender le rique, je suis en levier 3 , ça va de 1% dans le bon sens pour moi je gagne +3% syr mon capital et l'inverse si ça part mal.
Les faibles marges c'est un piège pour moi => cramage de comptes
En gros 50K pour 1 lot complet, 10k un mini lot (généralement le ratio est 25k et 5k) mais je suis un gars prudent je préfère doubler les sécurités. c'est ma façon d'appréhender le rique, je suis en levier 3 , ça va de 1% dans le bon sens pour moi je gagne +3% syr mon capital et l'inverse si ça part mal.
Les faibles marges c'est un piège pour moi => cramage de comptes
Finalement, mon SL que j'avais repositionné à 0 est touché. Je sors flat. C'est la deuxième fois aujourd'huiAypr a écrit :Bonjour à tous,
ouverture d'un short à 11691. un peu risqué vu la tendance, mais j'y crois
Bonjour a toutes et tous
TAGADA l'a bien expliqué la semaine derniere
LE TREND LE TREND ET ENCORE LE TREND
LE TREND LE TREND ET ENCORE LE TREND
salut à tous, je viens d'arriver et je vois que le DAX est toujours aussi haussier, limite?
le tout est de savoir maintenant où s'arrête la tendance haussière :roll:
lycée Jean Jacques Soronnewworld a écrit :cdi du mordor
Stop normal revenu à 4 et sg à 10.
MDR encore une différence entre Profit factor démo et liveGroumpf a écrit :Stop normal revenu à 4 et SG à 10.
Démo : SL min = 6 points
Réel : SL min = 4 points
personne aurait jamais cru qu'un bazouka remplissent autant les portefeuilles ;a la base un bazouka fait peur ;la il rassure
merci mario
merci mario
comment fait -on pour inserer un graph ??
MERCI
MERCI
le Rsi journalier te le diraAD_ a écrit :le tout est de savoir maintenant où s'arrête la tendance haussière :roll:
ça sera soit un petit replis, soit un retournement
cf screen shoot déjà envoyé ce matin.
====
11h40, heure de vous saluer, petit déjeuner et travail de codage sur le forum blog cet après-midi. Envie de toute finir cette semaine pour enfin passer à autre chose, juste à avoir à trader bêtement
Alertes 11750 et 11800, on vient de prendre 150 points en ligne droite sans reflxc, tout est possible
soyez prudent, depuis 15 jours je teste le mode : trading le matin uniquement et le soir après 20h00 sur le dow jones. Si cela peut me nourrir comme cela... je pourrai voyager, mais besoin d'être "rassuré" 15 jours c'est 0 recul... en tout cas je ne perds plus me sgains du matin l'après midi ça tient car je suis très occupé sur le blog / forum et que j'aime cela, mais quand j'aurai fini... comment occuper mes après-midi ? Là ça se complique...
bon appétit
en ID : 11500 point bas, 11550 11600 11650 11700 prochain pallier 11750 ?