et n'essayez pas de singer les traders qui gagnent de l'argent, vous n'êtes peut-être pas fait pour scalper
(avez-vous les mêmes qualités, le même capital, la même expérience, la même psychologie ?) (même si je suis convaincu que c'est le moyen de gagner des $$ en bourse régulièrement et les gens qui sortent des revenus sont tous des scalpeurs dans mes amis (mais en même temps on s'attire...).
Et les points en commun qu'on a tous (je connais personnellement que 8 scalpeurs full time) :
capital de 50k à 250k en bourse (plus inutile, moins difficile)
x à xx années de pratique
ratio de 90% de trades gagnants (80% 85% on est flat, 85% 90% on gagne sa vie mais on vivote, et chaque % au dessus de 90% c'est le beurre dans les épinards)
un côté cool et "rien à faire de l'argent" (ce qui veut dire prendre tes pertes pas de soucis, c'est le taff)
ultra sérieux et pro (je suis ultra sérieux mais dilettante par exemple quand j'ai gagné en une journée une somme précise je n'ai plus envie de trader mais de me balader, cuisiner, badiner que de rester devant mon pc. C'est du
Cash extraction que je fais en fait)
patient, calme, pondéré, pas impulsif, des gens "mous" pour beaucoup de personnes, ultra calme, doux (et après avoir passé des milliers dizaines de milliers centaines de milliers de scalps dans une vie, on relativise chaque mauvais scalps, il est oublié en quelques secondes)
que le marché
range de 10 points où à un up down de 200 points ça ne change rien (pas d'excitation particulière). Bref l'opposé de la majorité population toujours excitée
capable d'attendre x heures sans "rien faire" (d'où le forum blog dans les périodes zzz pour moi)
trader bêtement (quand j'ai gagné mon mois, je commence à "réfléchir" et cela devient tout de suite beaucoup moins bon
)
ut courtes (je suis une exception avec mon
ut 1, ça tick tick)
plutôt voir très "marginaux" de la façon de penser et de vivre (je ne développe pas), un peu / beaucoup en dehors du système
études variées, de rien du tout à bac +8 (aucun en étude de finances)
beaucoup font du sport pour évacuer (jogging, piscine...) (moi pas, juste jaccuzi et hamam)
des personnes avec peu de certitudes établies sur la vie et la bourse, "on verra bien"
plutôt solitaire au boulot (aucun ne travail avec une personne physique) et très sociable virtuellement, difficile d'accès physiquement, catégoeri "asocial" pour beaucoup de monde, ils vivent dans leur monde "assez restreint", quelques amis, la famille, ils vivent dans une "bulle" à l'écart de la société. Difficile à expliquer. Ils sont là sans être là, polis, civilisés mais pas le genre à faire la fête chez les voisins. "Bonjour, au revoir", chacun chez soi, Dieu pour tous"
des amis fidèles, pas d'embrouilles, de jalousie
totalement décomplexé avec l'argent
vous les croisez dans la rue vous ne vous direz pas une seconde que ce sont des gars qui se font des années à 5 6 chiffres
vie de famille très cloisonnée avec des conjoints qui comprennent le besoin de concentration, silence
ils travaillent tous chez eux, dans un espace confortable fermé, le "sanctuaire", un seul à louer un bureau à 100 mètres de chez lui (sa femme est insupportable). Il y a l'espace sanctuaire et hors sanctuaire
voilà un peu le portrait robot des gens que je connais dans le
scalping
Donc c'est quand même "particulier" et des profils non conformistes en résumant.
Après j'en connais moins de 10 l'échantillon n'est pas très représentatif
J'ai fini ma bafouille, ma journée (dilettante je vous dis ma priorité est ma connexion 400 méga maintenant
)
++