salut tout le monde
Exactement ! Tout est hyper bien résumé sur les avantages en ticks.
P.S. : Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à utiliser des MM 34 !!! Je me sens moins seul
P.S. : Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à utiliser des MM 34 !!! Je me sens moins seul
avec toutes ces histoires sur le suivie de tendance et la progression manifeste du DAX, j'ai l'impression qu'une stratégie des tortues "modifiée" pour l'intraday ferait des merveilles...
Si on cherche des tendance ID, il me parait évident que les US et DAx sont corrélés en niveaux semaines types pivots et autres.
Plus subtilement en niveaux jours, faiblesse Dax non confirmée par les US: peut etre à corréler aux newsflow de la semaine et bien sur aux stats jours?
Bons trades.
edit: les 5 mn de trop pour ecrire et poster peut etre...ca repart un peu..
Plus subtilement en niveaux jours, faiblesse Dax non confirmée par les US: peut etre à corréler aux newsflow de la semaine et bien sur aux stats jours?
Bons trades.
edit: les 5 mn de trop pour ecrire et poster peut etre...ca repart un peu..
Hello tous!
bonne journée, bons trades !
Benoist, quoi, par rapport au message skype que je t'ai envoyé (au sujet des corrections...) ?
bonne journée, bons trades !
Benoist, quoi, par rapport au message skype que je t'ai envoyé (au sujet des corrections...) ?
petit rappel sur la stratégie des tortues: entrée sur cassure de canal donchian 55 ou 20 périodes (nouveau plus haut/bas en somme), taille des positions calculées par rapport à l'atr (en fonction de la volatilité donc) et sortie sur cassure donchian (la ligne voisine de celle qui nous a fait rentré sur le marché et qui nous a gentiment accompagné durant le trend)
Merci Falex pour le lien.falex a écrit :Tout est dit
tout est là
https://www.prorealtime.com/en/x-tick-charts
Effectivement, c'est imparable...
bonjour à tous
Salut à tous et à Benoist
Suis un peu en retard ce matin.....
J'essaie aussi de lutter contre l'addiction au .....
....trading
phili711
Suis un peu en retard ce matin.....
....trading
phili711
Au trading et ... à Andlilnewworld a écrit :
....trading
phili711
si le dax pouvait aller a 11900 ca serait cool
Premier trade et peut être le dernier du jour en fonction des opportunités à venir 967 - 976 +7
bon c est trop nawak j ai hedge a 100% sur un bloc de -33 pips...j attend de sortir de ce range pour y re rentrer et reprendre mes 33 pips...
Maintenant que vous avez bien travaillé votre Anglais je vous donne le lien en français : https://www.prorealtime.com/fr/x-tick-et-tick-par-tick
:musique:
Juste un petit bonjour à la file, et un merci spécial à manu pour son intervention détaillée d'hier qui apporte beaucoup au moulin de ma réflexion
Pas encore eu le temps de lire je reprends de suite. Journée sans trades pour ma part.
Pas encore eu le temps de lire je reprends de suite. Journée sans trades pour ma part.
et mercifalex a écrit :Maintenant que vous avez bien travaillé votre Anglais je vous donne le lien en français : https://www.prorealtime.com/fr/x-tick-et-tick-par-tick
Rapide petite recherche :
Je n'ai pas trouvé d'application iphone avec des grpahes en ticks
Sur les page anglophone des "tick chart" j'ai noté:
Le flux ib est pourri car c'et un snapshot pas un vrai flux tick-by-tick
sur le règlage du nombre de ticks : c'est à l'appréciation de chacun et c'est comme le choix d'une ut, tout dépend si vous voulez un filtrage haut ou bas ou si vous voulez beaucoup de Bougie ou très peu : donc faites ce que vous voulez et adaptez à votre façon de trader.
Vu aussi quelques pages d'un livre de bob volam sur le scalping sur le Forex avec des exemple en 70 ticks ... oh comme c'est marrant, comme tout le monde il rentre sur les Break des conso ...
donc la technique n'a rien à voir avec le fait d'être en tick, apr contre le chart en tick apporte plus de réactivité en écrasant les périodes creuses et en élargisant les périodes de forte activités.
C'est finalement un très bon "liseur" de volatilité puisque le temps n'est plus une notion de découpage.
---
Prochaine étape remettre l'atr(14) pour voir ce que cela donne.
Je n'ai pas trouvé d'application iphone avec des grpahes en ticks
Sur les page anglophone des "tick chart" j'ai noté:
Le flux ib est pourri car c'et un snapshot pas un vrai flux tick-by-tick
sur le règlage du nombre de ticks : c'est à l'appréciation de chacun et c'est comme le choix d'une ut, tout dépend si vous voulez un filtrage haut ou bas ou si vous voulez beaucoup de Bougie ou très peu : donc faites ce que vous voulez et adaptez à votre façon de trader.
Vu aussi quelques pages d'un livre de bob volam sur le scalping sur le Forex avec des exemple en 70 ticks ... oh comme c'est marrant, comme tout le monde il rentre sur les Break des conso ...
donc la technique n'a rien à voir avec le fait d'être en tick, apr contre le chart en tick apporte plus de réactivité en écrasant les périodes creuses et en élargisant les périodes de forte activités.
C'est finalement un très bon "liseur" de volatilité puisque le temps n'est plus une notion de découpage.
---
Prochaine étape remettre l'atr(14) pour voir ce que cela donne.
Et bien, les US pourtant très en range en overnight confirme en hourly l'élan baissié du Dax qui reste leader à cette heure.
Très intéressant et remarquable ce mardi matin pour chercher un trend ou un non trend , je trouve.
Gaffe au gdp english à 10:30 à ceux en pose.
Très intéressant et remarquable ce mardi matin pour chercher un trend ou un non trend , je trouve.
Gaffe au gdp english à 10:30 à ceux en pose.
Bonjour,
Çà chauffe a Francfort ! j’espère que ça va bien se terminer.
Bonne journée et bon trades.
Çà chauffe a Francfort ! j’espère que ça va bien se terminer.
Bonne journée et bon trades.
Oui, éliminer le temps m'a toujours semblé intéressant. Ca n'empêche pas de lire en plusieurs "ut" (unités de ticks, et non de temps )
J'essaie d'intégrer un X ticks sur MT4 pour voir ce que ça donne.
J'essaie d'intégrer un X ticks sur MT4 pour voir ce que ça donne.