newworld a écrit :un grand avantage de trader dans la tendance (ce que je n'arrive toujours pas à faire)est le temps gagné.
En effet quand on fait du contrarian on attends et ...on souffre en attendant
ds la tendance les mouvements sont plus rapides et on peut sortir plus vite
quand pensez vous ?
phili711
Oui et non , sa dépend à quel moment tu rentre.
Ex hier j'ai pris un lot à 35.5 j'avais un TP trop éloigné.
Malgrés le fait que l'on soit dans la tendance je peux te dire qu'il m'a fais suer ce trade (d'autant que l'on a passé la majeur partie de la journée entre 5010 et 5025)... Le problème tu ne sais jamais quand la tendance va changer , cela peut arriver a tout moment. Donc l'incertitude tu l'auras aussi.
Après un régle simple ne jamais tout rentrer sur un même niveau (c'est assez logique car sinon cela impliquerais que l'on essaie de trader le pt bas/haut du moment alors que personne ne sais quel est le point bas).
Cela permet de relativisé les choses , avoir un plan de fond avec un TP des niveaux ou rentrer si cela décale un peu et surtout un Sl sous lequel la tendance est infirmé.
Cela couplé à un levier faible et bon MM devrait marché pour jouer la tendance.
Maintenant peut être que le mvt de fond est plus rapide dans la tendance quoique le jour ou ça va dégager cela va être bien plus virulent à mon avis.
Le plus important c'est le plan. Peut importe le sens c'est bete ce que je dis mais c'est la simple vérité.
On a l'exemple sur le forum y en a qui gagne en shortant d'autre en jouant la tendance.
Et puis il y a les perdants.
Alors choisis ton camp mais surtout choisis ton plan