all > je ne vous trouve pas particulièrement psychologique ce soir vis à vis de la situation de swing, il a déjà pas mal de choses à gérer sans le sur angoissé inutilement, si son patron avait voulu le virer pour faute lourde, ce serait déjà fait dans les normes, le fait de proposer un arrangement le condamnerait pénalement s'il le licenciait ensuite pour faute lourde et il prendrait très très très cher car du fait de sa proposition il a acté qu'il n'y a aucune faute lourde à la date Il est justement débarrassé de ce "soucis" éventuel, il va juste partir avec plus de $$$ que s'il avait été licencié normalement.
C'est une "chance", une peur, une joie, c'est ce qu'il voulait, un peu tôt peut-être, mais j'ai hésité à démissionner pendant des années et je me suis étiolé pour rien. la peur de l'inconnu certes mais une fois le coup de pied aux fesses, le bonheur d'y être aussi. Donc swing partira avec un chèque plus gros que s'il avait un licenciement économique ce qui touche beaucoup d egens actuellement et beaucoup de cadres à son age rêve de cela (pour rester optimiste) surtout s'il est à 5 à 7 ans de la retraite par exemple, en jouant finement et légalement c'est une pré retraite façon année 80, il touche ses indemnités et quand il en a plus, chômage dans une situation privilégiée car plus de 50 ans, il a plus de droits qu'une personne de 40 ans... sans compter qu'il peut lancer ensuite son entreprise de trading sans payer de charges sociales avec les aides pour les chômeurs créateur d'entreprise... j'aurai tué pour cela mais on ne peut pas tout avoir, je suis parti avec une prime pour avoir démissionné
Dans chaque situation, imposée ou choisie, essayons de tirer le meilleur et ne pas se concentrer sur le pire.