Bilan de la matinée: + 2.6 pts.
14 trades, 9 gagnants, 5 perdants, profit factor 1.12
Beaucoup bataillé, du bon comme du moins bon dans mon scalping, j'apprends à mieux gérer mes pertes latentes. Avant, même avec un stop serré de 5 ou 8, dès que ça faisais -3 -4 ça me rendais dingue et je coupais.
Je maitrise mieux ce genre de chose: j'ai le stop systématique entre 8 et 12 suivant la volat et la "tronche" des bougies, et puis je suis mon modèle et l'évolution. point.
Si le DAX me donne une baffe et accélère, je suis protégé.
Si le modèle et/ou les prix ne répondent pas comme voulu, je sors.
Il faut être impartial avec soi-même, rester droit dans ses bottes, s'en tenir au plan.
J'ai le même travaille à faire avec les gains latents.
Je ne laisse pas "vivre le trade" comme vous dites, et c'est bien souvent en ma défaveur.
Mais ça c'est un problème de second plan. " Apprends à gérer tes pertes, les gains viendront naturellement "
Autre chose, j'ai lancé mon premier Day Trade aujourd'hui, depuis le temps que je les prépare ceux-là. Une belle sueur froide de repousser les bornes de SL TP et laisser vivre justement.
Mais qu'elle satisfaction de pouvoir placer rapidement un Stop Zéro ( flat ) et ne plus avoir à subir la pression du marché. Je suis monté à +22 points latents, j'avais encore jamais vu ça lol. Mais je n'ai pas pris mes profits, c'était un Day Trade et les ambitions ne sont pas les mêmes qu'en scalp.. s'en tenir au plan.
Par contre j'avais calculé mes pertes précédentes de scalping et placé le stop de manière à me rembourser, ce qui s'est passé.
Voilà pour mes élucubrations du jour, en espérant que celles-ci donnent des idées de réflexions à d'autres débutants comme moi.