ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par nfi » 15 avr. 2015 14:19

Uncharted a écrit :tiens c'est marrant parce que j'avais imaginé un projet de service a la personne mais en mode classe/elite
mybutler.com :)
c'est marrant, j'ai déjà pensé à faire ça aussi, y'a moyen que ça marche bien
attente chez la personne pour des rdv, colis, etc pour les personnes occupées a autre chose

par Uncharted » 15 avr. 2015 14:30

nfi a écrit :
Uncharted a écrit :tiens c'est marrant parce que j'avais imaginé un projet de service a la personne mais en mode classe/elite
mybutler.com :)
c'est marrant, j'ai déjà pensé à faire ça aussi, y'a moyen que ça marche bien
attente chez la personne pour des rdv, colis, etc pour les personnes occupées a autre chose
en fait je voyais vraiment un petit service "de luxe" , a la limite pour se faire plaisir pendant 1 ou 2 jours

le majordome style british te reveille avec le petit dejeuner tout pret, il prepare ton agenda , il reserve ton taxi pour toi etc , il reserve ton restaurant, vient te chercher en limousine etc

par Groumpf » 15 avr. 2015 14:32

Si c'est pour avoir un majordome qui espionne, hein...
http://www.slate.fr/story/24863/affaire-bettencourt-majordome

Pour selon, j'ai toujours trouvé son salaire assez bas, 8000/mois en bossant chez Bettencourt...

par Uncharted » 15 avr. 2015 14:33

Groumpf a écrit :Si c'est pour avoir un majordome qui espionne, hein...
http://www.slate.fr/story/24863/affaire-bettencourt-majordome

Pour selon, j'ai toujours trouvé son salaire assez bas, 8000/mois en bossant chez Bettencourt...
a ce prix la je veux bien etre majordome de liliane

par Kylar78 » 15 avr. 2015 14:34

Groumpf a écrit :Pour selon, j'ai toujours trouvé son salaire assez bas, 8000/mois en bossant chez Bettencourt...
Oui je suis d'accord, c'est assez faible comme salaire... :lol:

par Groumpf » 15 avr. 2015 14:34

Uncharted a écrit :a ce prix la je veux bien etre majordome de liliane
Pas moi !
Pas de vie, au service des autres 24/7, non merci.

Le live de Mario :
https://www.ecb.europa.eu/press/tvservices/webcast/html/webcast_150415.en.html

par Bella Swan » 15 avr. 2015 14:41

- a écrit :ma femme s'appelle Liliane, mais ce n'est pas la même. Dommage pour moi.
Ah oui ! C'est vrai : le fou c'est toi :
- a écrit :c'est ma femme qui a ma CB (c'est absolument vrai et elle a mon code aussi. je dois vraiment être fou.)
:mrgreen: :lol:

par sobear » 15 avr. 2015 14:43

- a écrit : @sobear> je suis de tout cœur avec toi. tu vas rebondir (dans le trading ou ailleurs). J'avais cru comprendre qu'un changement dans ton trading était en train d'opérer. Essayer la discipline, la constance, l'humilité des tous petits gains et peut-être que le rebond que tu vois frémir se concrétisera. Rogue t'a fait la plus belle refléxion ce matin : tu es en train de te remettre en question et tu es donc dans la bonne voie.
(.../...)
donc maintenant, j'ai absolument l'intention de venir chercher mes 10 points sur les marchés (pas plus, car j'en ai besoin pour vivre) : donc il faut que je fasse le nécessaire pour ça. tout le reste c'est du bla bla. même pas peur du ridicule d'atteindre des objectifs aussi faibles
Merci - de tes encouragements.
Je fais évoluer mon trading vers la sécurité et c'est cela qui me coûte cher et ne me permet pas d'être rentable.
Seul le scalping avec ses petits stops permet de maîtriser les pertes et, surtout, évite LA grosse perte sur un retournement brutal.
Donc je fais du scalping mais je ne suis pas assez rentable. En gros il faudrait que je gagne en moyenne 1 point supplémentaire par trade pour être positif, ça parait peu mais c'est énorme car cela veut dire augmenter le résultat en moyenne de chaque trade de 50% (je scalpe à 2 pts et il me faudrait 3 de résultat)
Là où je bloque et je ne comprends pas comment font les meilleurs du forum c'est de sortir très peu voir pas du tout de trades perdants et de sortir aussi des trades flats pour couper un mauvais départ.
Perso, comme tout le monde je pense, quand j'ouvre un trade je suis déjà à -1 avec le spread et les trades qui se poursuivent directs en négatif j'en ai un certain nombre et pourtant c'est très rare pour quelques uns.
Alors comment on coupe un mauvais trade ? dès qu'il devient négatif coûte que coûte ou lui laisse-t-on un certain débattement car il y a toujours un petit "bruit de fond" qui fait que le prix évolue avec quelques aléas sans que cela soit le signal d'un retournement contre sa position ?
Déjà pour m'approcher des taux de réussite requis pour être gagnant en scalpe (90%) je vais travailler la sélection des trades quitte à en faire beaucoup moins et à y passer plus de temps avec la patience de la sentinelle dans le désert des tartares.
Je suis absolument admiratif des résultats affichant (en réel bien sûr) des séries gagnantes comme celles de Benoist, même Florine (la longévité va être son véritable problème car elle commence à dériver de ses règles initiales) et d'autres aussi qu'ils m'excusent de ne pas les citer ainsi que de toi - qui depuis des mois et des mois sort des méthodes de ce genre et à chaque fois on se demande "mais pourquoi va-t-il chercher ailleurs?"
Je suis un trader vraiment gagnant sur le compte démo mais mes règles de sécurité sont beaucoup plus souples et je refuse de les appliquer en réel.
Autre progrès de ces derniers temps: je ne m'amuse plus à faire des scores en démo cela ne m'apporte qu'un shoot euphorisant sans intérêt et maintenant je pratique en démo comme le réel pour mettre à l'épreuve des setup et les faire chuter (j'y arrive très bien).

par gapman » 15 avr. 2015 14:44

ECB PRESS CONFERENCE ADJOURNED AFTER PROTESTER ATTACKS DRAGHI

par Mister Hyde » 15 avr. 2015 14:46

C'est bon, la conférence reprend. ;)

par Néo » 15 avr. 2015 14:53

Bilan de la matinée: + 2.6 pts.
14 trades, 9 gagnants, 5 perdants, profit factor 1.12

Beaucoup bataillé, du bon comme du moins bon dans mon scalping, j'apprends à mieux gérer mes pertes latentes. Avant, même avec un stop serré de 5 ou 8, dès que ça faisais -3 -4 ça me rendais dingue et je coupais.
Je maitrise mieux ce genre de chose: j'ai le stop systématique entre 8 et 12 suivant la volat et la "tronche" des bougies, et puis je suis mon modèle et l'évolution. point.
Si le DAX me donne une baffe et accélère, je suis protégé.
Si le modèle et/ou les prix ne répondent pas comme voulu, je sors.
Il faut être impartial avec soi-même, rester droit dans ses bottes, s'en tenir au plan.

J'ai le même travaille à faire avec les gains latents.
Je ne laisse pas "vivre le trade" comme vous dites, et c'est bien souvent en ma défaveur.
Mais ça c'est un problème de second plan. " Apprends à gérer tes pertes, les gains viendront naturellement "

Autre chose, j'ai lancé mon premier Day Trade aujourd'hui, depuis le temps que je les prépare ceux-là. Une belle sueur froide de repousser les bornes de SL TP et laisser vivre justement.
Mais qu'elle satisfaction de pouvoir placer rapidement un Stop Zéro ( flat ) et ne plus avoir à subir la pression du marché. Je suis monté à +22 points latents, j'avais encore jamais vu ça lol. Mais je n'ai pas pris mes profits, c'était un Day Trade et les ambitions ne sont pas les mêmes qu'en scalp.. s'en tenir au plan.
Par contre j'avais calculé mes pertes précédentes de scalping et placé le stop de manière à me rembourser, ce qui s'est passé.

Voilà pour mes élucubrations du jour, en espérant que celles-ci donnent des idées de réflexions à d'autres débutants comme moi.
Spoiler:

par sobear » 15 avr. 2015 15:00

Néo, d'accord avec toi sur le day trade, c'est aussi une voie de travail que je développe.

par jacobchance » 15 avr. 2015 15:10

Bonjour, je suis nouveau

par Kylar78 » 15 avr. 2015 15:13

Bonjour jacob,

Peux-tu faire un tour par la section présentation du forum afin que nous puissions mieux te connaître ?

presentation-des-membres.html

par Mister Hyde » 15 avr. 2015 15:13

Bonjour, il faut te présenter ici avant toute chose :
presentation-des-membres.html

la-netiquette-du-forum-andlil-t6559.html

par ladefense92800 » 15 avr. 2015 15:14

Kylar78 a écrit :
Groumpf a écrit :Pour selon, j'ai toujours trouvé son salaire assez bas, 8000/mois en bossant chez Bettencourt...
Oui je suis d'accord, c'est assez faible comme salaire... :lol:
8000 bruts = 4000 net apres impots et tout et tout , pas si riche .... je plaisante .

par Mister Hyde » 15 avr. 2015 15:14

Extrait vidéo de l'incident durant la conférence de presse
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/4bo7keGtl0g[/youtube]

par Les_marseillais » 15 avr. 2015 15:15

Salut a tous,

Draghi parle et parle... et personne ne bouge !!
Pas habituel en général ca expolse a la hause quoi qu il dise

Est ce le signe d une inflexion et que cette dope ne suffit deja plus ??

par Groumpf » 15 avr. 2015 15:16

C'est la comparaison 8000 et Bettencourt qui me faisait dire ça.
Les majordomes ailleurs sont mieux payés que ça et il s'agissait quand même de la plus grosse fortune française...

par Matema6757 » 15 avr. 2015 15:18

Samuel < merci pour infos FXCM 5k etc... NDD