Mauvaise, instructive, importante. Voilà les 3 mots clés de la semaine.
Semaine mauvaise:
Je ne détaille pas, je fais un résumé.
Tous les jours ont été négatifs et la perte total est de 48 pts sur 1 mini DAX.
lundi matin j'ai fait beaucoup de trades pour terminer la matinée avec +1 pt (30 trades) La majorité des trades (environ 90% sont bons avec un faible retour virtuel durant le trade mais 3 trades touchent le stop à -10 pts et cela met la matinée par terre.
Lundi après midi c'est catastrophique avec 2 stops de touchés sur 7 trades plus un trade coupé négatif, cela fait un score de 60% de réussite très loin de celui du matin. La raison: un bon repas à midi accompagné d'un bon vin et ce n'était plus le top du top pour trader.
Mardi et mercredi plusieurs stop touchés
Jeudi 2 stops touchés dès le départ alors stop final pour la semaine faute de munition sur le compte (c'est l'avantage d'un petit compte à 500€ la perte est obligatoirement limitée)
semaine Instructive pourquoi ?
Leçon 1) ne pas trader si la forme n'est pas là, j'aurais jamais du y aller lundi après midi
Leçon 2) beaucoup de stop touchés alors que le trade est logique MAIS je constate que quasiment tous mes trades sont contrariens parce que déterminés sur des rebonds contre tendance avec, du coup, beaucoup de volatilité sur ces points d'entrée. En prenant des stops à 15 points ils passaient pratiquement tous (à 90% disons)
Leçon 3) jeudi je me suis fait éclater par la volatilité, je l'ai vu et j'ai persévéré au lieu de sortir du marché. Tous mes trades étaient bons si le stop avait été élargi en fonction de cette volatilité.
Et voilà un compte rendu identique à d'autres déjà lus l'année dernière ou plus loin encore, j'ai un problème à suivre le trend et à manœuvrer en forte volatilité.
Semaine importante car je fais une grosse évolution:
Je constate que je dois trouver une autre voie que le scalping ou, tout au moins, laisser un peu de temps avant d'y repenser. Je ne regrette rien, j'ai beaucoup appris mais je n'arrive pas à le rendre rentable.
Autre point, le scalping demande une disponibilité d'esprit, une concentration et une réactivité qui rends la performance très aléatoire d'un jour à l'autre suivant le moral la qualité du sommeil et la forme physique.
Je dois évoluer vers du mini day trading en laissant un peu plus d'amplitude à mes trades et surtout arriver à intégrer un suivi de tendance. A contre tendance un rebond qui traine ou qui ne vient pas coûte très cher car le cours repart comme une fusée dans la tendance.
Se mettre dans la tendance et adapter ses stops trade après trade suivant la volatilité voilà mon nouvel objectif.
Intellectuellement c'est plus facile et moins dépendant de l'état moral ou physique du jour.
J'ai retrouvé les posts de Tagada qui défendait avec conviction ce type de mini day trading et je m'y retrouve complètement.
J'ai ouvert une file ici:
http://www.andlil.com/forum/releve-des- ... 12445.html qui a été verrouillée et donc qui va finir enterrée au fil des jours car trop polémique pour certains (je sais qu'ils sont sincères mais je donne plus d'importance au fond qu'à la forme)
Pour la semaine prochaine: retour en démo suivant les nouvelles dispositions et fonction du résultat je verrais si je retourne au réel.