Bonsoir tout le monde,
zephyr a écrit :Désolé si tu l'as déjà dis, mais tous ces trades c'est du réel ou du paper trading ?
C'est du trade réel, je n'ai pas fait de journal pour ma période de paper trading.
Compte rendu du vendredi 07/10/2011
Je m'attendais à une journée baissière, ça n'a pas été le cas, j'ai essayé de m'adapter à la situation. Le CAC n'est jamais monté aussi haut depuis que j'ai commencé à trade. C'était un peu comme si j'entrais dans un territoire inconnu. Pas très à l'aise au début, mais après quelques A/R ce n'était pas différent finalement, c'était une sorte de barrière psychologique à franchir.
J'ai vraiment bien trade aujourd'hui, j'étais super rigoureux, j'ai pas pris de grosses plus-value, mais j'avais un bon rythme, je collais vraiment bien au cours. Et quand tout va bien il faut se demander ce qui peut aller mal, je n'ai même pas eu besoin de me poser la question. Après la fermeture des cotations officielles en France, d'un coup le CAC à fait une chute vertigineuse en même pas 2 secondes ! (Benoist en parle dans son bilan de la semaine sur son blog) J'ai cru halluciner, mais non. Direct je ferme une position courte pour encaisser la plus-value et tout de suite après, par réflexe j'ouvre la fenêtre d'ordre pour passer immédiatement une position longue. Hop ! Quantité lot : 1 Position forcée : clic ! Je ne regarde même pas le prix du cours, clic Achat ! Je ne vois aucun ordre s'ajouter à ma liste, mais par contre j'en vois un disparaitre... OOOHH ! Sh*t ! Puré ! Dans la précipitation j'ai cliqué juste à côté de "Position forcée"... (elle est petite cette satanée case) Tiens prends ça dans la tronche : -220,40€
Le lieu du crime :
Un peu blase d'avoir perdu bêtement le labeur d'une journée, j'ai trade jusqu'à 22h pour essayer de rattraper un peu ma boulette (c'est ma deuxième). C'est pour ça que je ne suis pas fait pour être un scalper, je fais de la diantre quand je suis dans la précipitation.
Bilan de la journée : 182,60€
Là, j'ai trop sommeil. C'est la première fois que je suis fatigué comme ça après avoir trade. Je vais pas faire long feu ce soir, je vais aller me coucher pour avoir la pêche demain
Bonne nuit les loulous