ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Programme

par krisboy » 30 mai 2015 08:15

leroidessables a écrit :Tu peux l'utiliser avec le compte démo lié à ton compte réel. Donc sans compte réel, il te faudra passer ton chemin :/

ok merci c est bien ca ... l ouverture du reel etant pour bientot je pourrais me familiariser avec la bete ;-)

par Benoist Rousseau » 30 mai 2015 11:53

Tu va sur le ftp tu télécharges la version 32 bits et c'est tout. Version 1.15

par Benoist Rousseau » 30 mai 2015 13:35

Si tu es sur Pc ça ne sert à rien ce que tu as fait...

La version n'est plus d'actualité.

https://www.andlil.com/api/L3-Scalping/ ... ows/Build/

Tu télécharges. Tu dezipper et tu l'installes. Tu cliques sur main.exe

C'est juste une installation basique

Après si tu ne sais pas installer un logiciel sur Pc fais des recherches sur google tu trouveras facilement

Sujet épinglé sur tout le forum API : scalping-l3-installation-mise-a-jour-ex ... t8887.html

par falex » 01 juin 2015 10:14

Oyé Oyé voici la v1.15.1. Annule et remplace la V1.15 (surtout si vous faites du forex)

### - Remplacement de l'icône par le bon format (erreur sous MacOSX : Réparé, merci -)
### - Déplacement du code getDailyPnL pour ne pas importer "main" dans "events"
### - Fenêtre de login : Liste des epic en ordre alphabétique
### - Ajout du header_v2 pour avoir la version "2" des réponses REST si besoin
### - Workaround et correction sur le bug getMarketDetails qui ne marchait plus sur certains epics (Forex) principalement: Utilisation 'Version:2' à la place de 'Version:1'

---
Guilux, j'ai déplacé ta fonction getDAilyPnl dans le modul events, car ce WE j'ai essayé de "cx-frozen" l'appli sous le Mac et j'ai quelques "souci" à cause des import et de la version framework ou pas de python ...

ça ne change strictement rien au fonctionnement du programme.

Je vais retester le "frozen" version Mac dès que possible.

par Ice. » 01 juin 2015 10:35

Oyé, oyé :)

Je poste un petit message après pas mal de tests. Rien à dire, tout est nickel, super boulôt les amis :top:

Si j'avais juste un détail d'amélioration à apporter, ce serait le fait qu'on puisse voir le stop loss minimum autorisé par ig. Il varie souvent (exemple now 4, il y a 20mn il était à 18) et c'est pas super pratique car si le sl est trop bas l'ordre est refusé. Je ne sais pas si c'est possible, mais si jamais d'autres personnes ont le même besoin cela peut être une idée.

May the force be with u !

par falex » 01 juin 2015 11:00

Ah oui bien vu Ice, par contre ce qui est casse bonbon c'est que la valeur de la distance au Stop à l'ouverture n'est pas streamé :-( Faut faire des requêtes ... donc ... pb classique de polling.

---

Bon c'est ça, je viens de vérifier, l'info n'est pas streamé. Elle est dispo uniquement en mode polling (REST).

Sur l'interface web , ils doivent aller chercher l'info quand on clique sur le sous-jacent pour ouvrir la fenêtre Ticket. Pas sur que l'info soit rafraichi en "live" sur le ticket ...

On pourrait imaginer un polling toutes les X minutes (plus un premier polling à l'ouverture du programme).

J'hésites à mettre un X entre 1 et 30 minutes.

Quand est-ce qu'ig augmente la distance : Quand il va y avoir de la volatilité et c'est donc uniquement sur les annonces de types FED/BCE et NFP ...
Après ça arrive quelque fois en pleine journée sans qu'il y ait d'annonce macro-éco ...

Toutes les 1/2 minutes me semble être un bon compromis entre surcharge et polling d'un événement qui n'arrive pas tous les jours).

par leroidessables » 01 juin 2015 14:16

Ou sinon, pourquoi pas une petite touche qui affiche la distance au stop, et qu'on actualise en cliquant dessus, par exemple avant un trade, à la demande et donc plus léger pour le programme. Mais je ne suis pas expert je vous laisse le dernier mot :mercichinois:

par falex » 01 juin 2015 15:17

Oyé Oyé v1.16 (oui oui ça s'enchaine, là c'était facile et rapide à faire et je l'avais dans ma todo list aussi :-))
Version Python et Win64.

Ajout de fonctionnalité :
### - Polling (toute les 60 secondes) et affichage de la distance de la distance "StopNormal" et "StopGarantie" du contrat en cours.
StopMin_StopMinGuaranted.JPG
StopMin_StopMinGuaranted.JPG (30.87 Kio) Vu 322 fois
Spoiler:
Bon je crois qu'il va falloir que j’arrête d'être trop sympa avec vous :musique: 8-)

par leroidessables » 01 juin 2015 15:24

Spoiler:
:top:

par guilux » 01 juin 2015 16:21

Falex > ok pour le getPnlDaily....comme tu dis cela ne change strictement rien...

Ps: comme j vois tu te shoutes encore au Python pour le moment :-)... Tu enchaînes les versions.

Pour le moment je suis sur un module annexe à L3 que je développe à la base pour moi mais qui pourrait intéresser d autres personnes. C est un peu une évolution du getPnlDaily... En fait je choisi 2 dates...ex: 1/5/2015 et 31/5/2015 et il me crée un fichier excel avec une feuille par jour, avec le resume des transactions, gain du jour, points du jour etc.... Si on est en boni alors l onglet de la feuille est bleu sinon il est rouge... C est un genre de récapitulatif du mois pour avoir une vue rapide sur son évolution du mois.

par falex » 01 juin 2015 16:31

Yes guilux, comme toi je réfléchi à utiliser l'API pour autre chose que le passage d'orde mais chuttttt ;-)

par guilux » 01 juin 2015 16:37

ahahahahaha, j'ai peut être parlé trop vite...il faut garder des surprises :-p

par beni » 01 juin 2015 21:06

Salut les codeurs fous !

C'est marrant ce dont vous parler et bien j'ai eu plus ou moins la même idée. :mrgreen:

C'est en fait un widget avec des onglets qui regroupent plusieurs infos sur les pos en cours/passées. Ca donne un truc comme ça:
live.PNG
live.PNG (16.42 Kio) Vu 411 fois
activity.PNG
activity.PNG (26.45 Kio) Vu 411 fois
summary.PNG
summary.PNG (13.63 Kio) Vu 411 fois
Avec codes couleurs façon IG et un petit résumé.
L'affichage est fait via PyQt mais le code de de calcul est en python pur, donc si ça vous intéresse n'hésitez pas.

J'ai quelques problèmes de doublons et pour le calcul du DD et Profit factor, mais l'essentiel est là.

Bonne soirée.

------
PS: j'ai pas trop suivi, les dernières évolutions. Il faut compiler une nouvell version en 32 bits ?

Spoiler:
Pfffff. J'ai la rage, je devais être absent 15 jours pour tourisme mais je me suis fait jeter à l'embarquement comme un mal propre. Bref un histoire de fous qui n'a rien à faire ici, je voulais juste extérioriser ma rage :musique:

par falex » 01 juin 2015 21:18

Mince Beni...

---
Non rien à compiler les versions 15.1 et 16 sont buggés :-(

---
Pas mal :-)

par falex » 01 juin 2015 22:01

C'est bon j'ai corrigé et re upload version 1.16 python et WIN64

Et j'ai passé un ordre : ça marche :-)

par Oli » 01 juin 2015 22:29

Salut Béni, génial là aussi! Tout à portée de clic, tout résumé, cool.
beni_des_dieux a écrit :Pfffff. J'ai la rage, je devais être absent 15 jours pour tourisme mais je me suis fait jeter à l'embarquement comme un mal propre. Bref un histoire de fous qui n'a rien à faire ici, je voulais juste extérioriser ma rage :musique:[/spoiler]
Heu, moins cool ton histoire de "débarquement", ça t'es arrivé où? Un aéroport parisien? Je te pose la question car les surbookings, c'est juste l'horreur quand ça t'arrive. J'espère que tu n'es pas resté sur le carreau sans dédomagement.

par Oli » 01 juin 2015 22:30

Merci Falex ;)

par beni » 02 juin 2015 21:42

Oli je te fais un mp ça évitera de polluer la file avec mes histoires... :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 03 juin 2015 01:08

Wahou béni super beau tes tableaux et le résumé top

par yopi » 03 juin 2015 12:59

Bonjour
J'ai rajouté une option à cochée à la l3 pour automatiquement passer le stop à 0 (open_level) dans le cas où le cours le permet et que le stop n'est pas déjà au-dessus / en-dessous.
Ça marche pour le stop standard, mais je voulais faire en sorte que ça marche aussi pour le stop garantie (sg).
J'ai une question:
Est-ce que la distance du sg pour une position ouverte est fixée à l'ouverture définitivement, ou bien réactualisée a chaque modification?
Ex: j'ouvre un position achat a 11200 avec un sg min a 20 de distance (11180). Le cours décale a 11220, mais entretemps ig a changé la distance du sg a 50. La modification du stop Lebel va-t-elle passée?
Je pense que oui, mais si quelqu'un est un habitué des sg et peut me le confirmer. Ça me fera gagner pas mal de temps :)