je suis en plein apprentissage en mode démo (comme beaucoup de jense).
j'ai progréssé à pas de géant grace à ce forum et je vous en remercie.
Donc sur mon compte démo, je trade le DAX avec un lot seul à chaque trade, pas de moyenne à la baisse ou pyramidage.
Pour mes perfs, ça tourne à environ 80% de réussite. par contre le compte demo est pas joli à voir :musique:
Pose de stop à 10 points systématiquement, et c'est là mon problème...
quasi 100% de mes pertes sont sur mes stops executés donc -10 points dans la vue à chaque fois. Je n'arrive pas à savoir/pouvoir couper avant le stop.
J'ai enormement de mal à savoir si le trade par mal.. aurriez vous des astuces à ce sujet?
couper à 4,5,6 points?
Mais si je coupe plus tôt alors le trade est fini alors qu'il aurait pu revenir dans le bon sens.
Du coup mon taux de 80% de réussite est à mettre en parrallèle avec ce stop à 10points.
pensez vous qu'il faudrait baisser le stop à 6points et mesurer le taux de réussite ou au contraire l'auguementer?
je partage aussi un point de "psyco" qui m'a enormément servit c'est de considérer chaque trade comme unique.
Au début après un perte de 10points, il fallait absolument trader vite pour rattraper et que le trade suivant soit supérieur à 10points ce qui au final était catastrophique.
merci à vous