Je me référais à mes tests sur le DJ que je suis pour l'instant incapable de trader.
Même si ce dernier permet par sa valorisation d'augmenter les gains (et les pertes) en fait je m'aperçois que le indice anglais me convient beaucoup mieux car j'y ai quelques repères.
Au final, et si tu prends le journal du 13 tu le verras, j'ai déja augmenté mes tailles de positions : je suis passé de 1 mini lot à 1,5 mini lot au maximummum, quelques 1.1 et beaucoup de 1 quand je n'ai pas trop confiance.
Je prévois de passer à 2 mini lots sur les scalps (et seulement sur les scalps) pour mes positions à fortes conviction mais dans quelques jours (semaines) et seulement si je dépasse un certain plafond. Et je n'exclus absolument pas de redescendre la taille de mes positions si je ne suis pas en phase avec le marché.
Si je reprend mon historique depuis que j'ai découvert le blog de Benoist, je suis positif, si je ne prends que le indice anglais je suis encore plus positif, si en plus je différencie mes "scalpphonings" c'est encore mieux...
Alors je ne prétends pas être le trader du mois (d'ailleurs mes positions en concours sont lamentables...) mes je crois pouvoir augmenter mes positions un petit peu.
Mon but est évidement de ne plus trader les mini lots que pour le day/swing et les lots complets pour le scalps mais cela se comptera en années avant d'y arriver.
Est ce que j'ai répondu à ton interrogation ?