ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Virgin box à 1,99€/mois pdt 1 an, avis ?

par syl20 » 19 Nov 2015 15:52

Bonjour à tous

je souhaitais savoir si certains d'entre vous avait déjà testé la virgin box.

Ils sortent une offre pomo de 1,99€/mois pendant 1 an mais je ne sais pas ce que vaut Virgin comme FAI. Bon à priori c'est grosso modo la box de SFR.

Je suis chez free depuis des années, mais je commence à en avoir plutôt marres des pertes de paquets le soir qui amènent à des freeze incessants de la TV...J'ai l'impression que Free a sacrifié les investissements dans son réseau pour se consacrer uniquement à la conquête de nouveaux clients.

j'hésite donc à changer mais je ne veux pas non plus perdre au change. A qualité égale, ça fera toujours 30€ de moins par moins.

Des avis ?

Merci

Re: Virgin box à 1,99€/mois pdt 1 an, avis ?

par Benoist » 19 Nov 2015 16:18

tu habites dans quelle ville ?

par syl20 » 19 Nov 2015 16:49

voici les caractéristiques de ma ligne:

-----
Votre débit descendant maximum est estimé à 9,45 Mbits avec la technologie ADSL2+.

Cette ligne a un affaiblissement de 34,38 dB lié à la distance de 2762 mètres qui la sépare du central de xxxxxx . Elle est composée d'une portion de 942 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 1820 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .
--------

pas la fibre...d'ici 2025 qu'ils disent :roll:

Free me saoule avec ces FEC à gogo le soir....je pense que c'est eux qui offrent le meilleur débit, mais les pertes de paquets sont conséquents chez eux. Les études de l'ARCEP avait bien mis ça en avant...

Ma ligne est plutôt bonne => maison récente et j'ai checké l'installation.

par manu94 » 19 Nov 2015 16:58

A ta place je tenterais le coup surtout si tu es mécontent par moment de ton fournisseur actuel

En vérifiant au préalable quel débit te propose Virgin avec les études d'eligibilités que l'on trouve sur le net ... comme degrouptest...etc
Et si les services proposés sont comparables ou te conviennent, je pense aux appels vers les mobiles, la télé ...etc

par falex » 19 Nov 2015 16:58

y'a aussi la freeobx cristal à au même prix en vente privée aujourd'hui (ou demain ?)

par syl20 » 19 Nov 2015 17:04

yep ça me tente bien manu. Au niveau de l'offre et de mes besoins, c'est kif kif avec free.

Oui falex, il y a la freebox crystal en ce moment, mais il ne faut pas être déjà abonné de free ;)

J'ai bien envie de changer tous les ans en surfant au gré des offres promotionnelles. Puisqu'ils ne chouchoutent pas leurs clients existants, autant aller au plus offrant !

Enfin, vivement la fibre... :roll: Même la fausse fibre numéricable, je signe tout de suite :top:

par falex » 19 Nov 2015 17:10

le pb des offres haut-débit c'est que c'est plus difficile de changer d'opérateur comme en ADSL car la couverture n'est pas aussi étendu ...

4 ans que je suis chez l'agrume, j'attends toujours que le "Libre" ou le carré Rouge daigne brancher leur fibre dans le boitier qui leur ai reservé dans le sous-sol ...

Pour Free ça n'arrivera certaineemnt jamais car ils ont signé un partenariat avec Orange de mutualisation de la fibre et pour SFR, leur fibre est dans la rue, il manque juste une adduction qui doit faire ... 2,5m pfffffffffff c'est desespérant de lenteur.

par syl20 » 19 Nov 2015 18:43

Un petit aperçu de ma connexion avec Free en soirée :roll:

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 21 heures, 30 minutes

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10008 kb/s 1121 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 7.70 dB
Atténuation 38.50 dB 19.00 dB
FEC 18684236 25828
CRC 2326146 0
HEC 115964 7620

==> Les FEC correspondent grosso modo juste à la soirée d'hier car quasiment rien en journée. Pas étonnant que la TV se fige toutes les minutes.... :mur:

par manu94 » 19 Nov 2015 18:54

Oui
On peut penser qu'il y a visiblement un problème de sous-dimensionnement de la bande passante ou d'équipements sur le long du parcours de ton accès jusqu'au backbone (si c'est le backbone qui est sous-dimensionné alors là c'est nettement + grave).
...la journée pas de souci, la plupart des personnes travaillent à l'extérieur, tout fonctionne normalement vu le peu d'équipements connectés
...mais le soir lorsque tout le monde est rentré, que les ados téléchargent en même temps qu'ils regardent leur série en streaming depuis leurs tablettes ou leurs smarphones tout en écoutant deezer, en téléphonant aux copains copines, et accessoirement en faisant leurs devoirs simultanément :mrgreen: , et que les parents ont l'idée d'allumer la télé :)
..."ben y a coincage" epicetou :(

et là c'est le genre "de coincage" qui peut couter quelquefois très cher à Free à résoudre, suivant sa localisation et sa nature... :musique:

par syl20 » 19 Nov 2015 19:08

bien résumé Manu :top:

Après Free vient te dire que tu as un appareil qui parasite (ah bon que le soir ? et pour quoi ça le faisait pas avant ? et pourquoi ça le fait même quand tout est éteint ? :mrgreen: ), qu'il faut se mettre en ethernet (ah vous êtes déjà en ethernet ? :roll: )...après ils ouvrent un ticket incident qu'ils referment dans la foulée sans aucun changement :mur: Tout va très bien Madame la marquise ! :musique:

Le soucis c'est leurs infrastructures, mais ils ne veulent pas l'admettre ;)

Après, est-ce qu'en changeant d'opérateur ça changera la donne...je ne sais pas, mais si je paye 30€ de moins par mois (360€ sur 1 an tout de même !), c'est toujours ça de pris. Bref, je réfléchis toujours :ugeek: :idea:

Articles en relation
BON PLAN Freebox a 2€/mois pendant un an
par Air one » 01 Juin 2017 19:47 (35 Réponses)
IObit Advanced SystemCare 10 Pro gratuit sur PC (13 mois)
Fichier(s) joint(s) par Alocin » 07 Déc 2016 17:37 (19 Réponses)
IObit Driver Booster 4 PRO gratuit (6 mois)
Fichier(s) joint(s) par Barmus » 19 Déc 2016 13:00 (8 Réponses)
Microsoft Office gratuit pendant deux mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 17 Juin 2014 16:40 (3 Réponses)
Avis composant
par Benoist » 26 Sep 2015 16:44 (12 Réponses)
Avis Apple TV
par falex » 15 Mar 2016 23:40 (26 Réponses)
Avis bbox sensation
par GOLDS » 07 Mai 2014 08:32 (12 Réponses)
Avis sur les écrans incurvés
par McG » 12 Avr 2015 21:55 (8 Réponses)
Avis écran 40 pouces 4K
Fichier(s) joint(s) par Tiny Greg » 10 Juin 2015 18:55 (33 Réponses)
Avis sur la Camera DJi Osmo x3
par Benoist » 01 Déc 2016 12:41 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé