ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par Djobydjoba » 28 mars 2016 16:12

"Un navigateur pour nos amis", c'est le slogan d'un nouveau navigateur web nommé Vivaldi.

J'utilisais jusqu'à aujourd'hui toujours Opera 12.x., mais celui-ci devient vraiment obsolète. Problème : je l'avais customisé de manière acharné (raccourcis claviers, mouse gestures...) et j'ai des automatismes sous Opera qui me rendent la navigation sur les autres navigateurs assez insupportables. En fait je suis un Opera addict, Opera jusqu'à la version 12.x j'entends. J'aimais beaucoup la philosophie de ce navigateur, notamment pour tout ce qu'il offre nativement en terme de paramétrage.

Je n'ai pas retrouvé chez les autres navigateur la même efficacité, même avec des extensions. Et chez Opera, après la version 12.x d'Opera, le tournant a été radical et le navigateur n'a plus rien à voir.. :cry:

Mais je retrouve le sourire depuis que j'ai installé Vivaldi. Ça y a est, le remplaçant d'Opera est trouvé !! :bravo:

Vivaldi est développé par des anciens d'Opera qui sont partis depuis que ce dernier a pris une tournure pour le moins... décevante. Et ils bossent comme des dingues pour remonter un navigateur avec la philosophie de l'Opera d'antan, orienté vers les souhaits des utilisateurs, ceux qui aiment maîtriser leurs outils. Ils veulent rebâtir une communauté Vivaldi comme il y avait une communauté Opera qui a été décimée par le changement d'orientation stratégique d'Opera.

Vivaldi est basé sur Chromium, donc au niveau rendu des pages ça tourne déjà au poil. La première mouture de Vivaldi va très bientôt sortir (ils en sont à la 1.0 beta 3), et elle est déjà très stable avec toutes les fonctionnalités essentielles.

J'ai pu réimporter sans aucun souci tous mes favoris d'Opera vers Vivaldi. Je retrouve tous mes repères et plus encore. Ils ont fait par exemple une synthèse intelligente entre favoris et speed dial, c'est vraiment bien vu.

Donc ça y est, je passe définitivement à Vivaldi qui fait déjà parfaitement le job. L'équipe travaille à fond pour satisfaire la communauté, donc mises à jour fréquentes à prévoir, des changelogs conséquents à suivre, les petits joies de voir des fonctions paraîtrent, ou réapparaitrent de l'ancien Opera, et avec plein d'idées nouvelles en prime, et un moteur de rendu au goût du jour. Yeeepiii ! :D


[youtube]https://youtu.be/HQR2Vxz_UVE[/youtube]

Re: Vivaldi - Un navigateur pour nos amis

par Bella Swan » 28 mars 2016 17:12

Après Vivaldi - un navigateur pour nos amis
Spoiler:
(Blagounette sur la corde raide avec) Christophe Colomb - tous nos ennemis au violon ! :lol: :arrow:

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par Djobydjoba » 28 mars 2016 18:01

J'ai changé le titre du post (pour faire un peu moins ridicule), mais ta blagounette reste valable Bella :lol:

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par kero » 28 mars 2016 18:33

Intéressant. Le logiciel est open source ?

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par Djobydjoba » 28 mars 2016 18:34

Une bonne vidéo de présentation (sachant que Vivaldi a évolué depuis, et évoluera encore :) )

[youtube]https://youtu.be/pUK15y7ePvQ[/youtube]

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par Djobydjoba » 28 mars 2016 18:36

Kero a écrit :Le logiciel est open source ?
Non. (comme Opera en son temps ne l'était pas).

Mais multi-plateformes : Win, Mac, Linux (mais pas de version mobile pour le moment)

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par Benoist Rousseau » 28 mars 2016 19:07

merci pour l'info c'est le type de chose que je teste systématiquement (aussi sous opera pour le surf)

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par Djobydjoba » 28 mars 2016 23:24

Je suis vraiment bluffé. Il n'a pas encore planté pendant mes explorations. ll est vraiment bien pensé, intelligent dans son agencement, et intuitif.

On voit que les développeurs veulent sortir directement une version finale solide pour faire mouche auprès des utilisateurs. Opera nous avait habitué à sortir des versions un peu buggées au départ, là ce n'est pas la même chanson, c'est du solide dans le développement. Ça va être une première version qui devrait être très bien accueillie. Je suis complètement conquis :P

La barre latérale est ultra pratique. Il est possible d'épingler dans cette barre n'importe quel site, ça divise le navigateur en deux fenêtres, c'est génial parce qu'on peut définir pour le site épinglé dans cette barre soit la version mobile, soit la version PC du site. Là par exemple, j'ai épinglé Youtube dans la barre latérale et je navigue dedans de la même manière que sur un smartphone (version mobile du site YT). Je visionne une vidéo pendant que je suis en train de rédiger un post sur la fenêtre principale. Pour masquer la barre latérale, c'est F4, mais la lecture ne s'arrête pas pour autant :)
Vivaldi.png
Vivaldi.png (209.88 Kio) Vu 1508 fois
Dans cette barre je pense épingler un flux de news boursier, ou le calendrier des annonces, un truc à voir en permanence, avec l'interface IG dans la fenêtre principale.

Bon, je trouve ça super mais FF ou Chrome font peut-être la même chose ?. Nativement ? Pas bien sûr...

Oulala, c'est prometteur... :bravo:

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par Benoist Rousseau » 29 mars 2016 11:44

testé cette nuit, très agréable et rapide :top: adopté

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par Djobydjoba » 29 mars 2016 11:58

Oui l'interface est agréable, surtout en mode sombre je trouve, avec les onglets qui prennent de la couleur des sites visités.

Il y a un ou deux petits bugs par-ci par-là. Par exemple, quand on ouvre un lien d'une appli extérieure Vivaldi ouvre la page mais ouvre aussi un onglet supplémentaire sans qu'on lui ai rien demandé. Mais vraiment pas méchant. C'est toujours une beta après tout.

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par swapping » 01 avr. 2016 20:30

ah oui, vraiment pas mal :top:
merci djoby, je ne le connaissais pas du tout et en remplaçant d'opéra, çà devrais le faire...

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par Djobydjoba » 06 avr. 2016 21:33

La version 1.0 finale vient de sortir.

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par chad » 07 avr. 2016 04:39

je l'ai telechargé on peut utiliser les extensions chrome mais sans utiliser autant de ram que ce dernier je teste et je vous dis quoi

http://fr.ubergizmo.com/2015/07/13/vivaldi-navigateur-web-gestion-onglets.html

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par chad » 07 avr. 2016 04:46

un poil moins rapide que chrome mais a voir avec 30 onglets si il fait mieux en tous cas sympa

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par chad » 07 avr. 2016 18:56

bon verdict = UNE TUERIE pour mon petit pc ! aussi rapide que chrome sans pistage et gestion de la ram optimale , et beau en plus

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par chad » 09 avr. 2016 23:23

ok il est un tout petit poil plus lent en régime bas (peu d'onglets) que chrome , mais franchement là chrome ne peut pas rivaliser , mon ventilo ne démarre meme pas (j'ai fait planter chrome tout à l'heure avec moins d'onglets) , et ça ram pas du tout
File Apophtegme - S14 - WE 09-10 Avril 2016  Forum Day Trading et Scalping - Page 4.jpg
File Apophtegme - S14 - WE 09-10 Avril 2016 Forum Day Trading et Scalping - Page 4.jpg (19.76 Kio) Vu 831 fois

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par chad » 09 avr. 2016 23:46

bon il fait le malin je vais le pousser à bout je vais pas fermer un seul onglet dorénavant 8-) 8-) :lol:

on va bien voir quand il va ramer ou planter (chrome serait deja presque inutilisable ou planté)

27 onglets , je rappelle la config du pc =

intel celeron N2830
intel graphique (pourri)
4gb ddr3 (ca passe)

500gb dd classic
windows 10 64bits monture 10586.64

ah tien ventilo démarré (ah non c'était une feinte)

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par chad » 10 avr. 2016 01:29

32 onglets :musique:

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par chad » 14 avr. 2016 13:00

46 onglets sans ramage

je vais peut-etre arreter là l'experience car ventilo plus souvent en route quand meme (raisonnable)
Forum Bourse et Trading_3.jpg
Forum Bourse et Trading_3.jpg (27.61 Kio) Vu 789 fois

Re: Vivaldi : le nouveau navigateur Web à suivre

par Djobydjoba » 14 avr. 2016 18:32

En tout cas aucun problème depuis 3 semaines que je surfe intensivement dessus. Que du bonheur :)

J'apprécie particulièrement les possibilités de personnalisation en matière de comportements d'onglets et tout ce qui a trait aux favoris / speed dial pour classer et charger ses (groupes de) sites favoris rapidement. Une fois paramétré comme souhaité on gagne vraiment du temps en manipulation / navigation.

Et pis surtout le moteur au goût du jour. Mon ancien navigateur avait plus de quatre ans d'âge, tout s'affiche beaucoup mieux là :P

Y a le blog pour suivre les nouveaux développements, pour ceux qui aiment disséquer les changelogs : https://vivaldi.net/en-US/

Sujets similaires
Vivaldi - Ma meilleure "4 saisons"
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2016 17:24 (13 Réponses)
Vivaldi
par Ano782345 » 10 oct. 2018 21:17 (39 Réponses)
Hommage à Vivaldi et Bach
par Papaours74 » 28 juil. 2021 17:38 (5 Réponses)
Passer d'un navigateur à l'autre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 mai 2016 20:22 (6 Réponses)
Navigateur sous Android
par chad » 03 janv. 2018 00:38 (0 Réponses)
Le navigateur ROCKET NAV
par Stochastic » 04 avr. 2018 18:42 (6 Réponses)
Navigateur Brave vie privée garantie
Fichier(s) joint(s) par SosoLaSalade » 19 mars 2020 16:13 (12 Réponses)
Nouveau navigateur Edge (Chromium)
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 12:45 (1 Réponses)
y-a-t-il une astuce pour mise à jour auto du navigateur?
par ArMen » 10 juin 2020 08:01 (4 Réponses)