ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: Vivaldi - Ma meilleure "4 saisons"

par chad » 17 Juil 2016 01:52

c'est moi ou ça sent le classic par ici ?

par Eversa » 17 Juil 2016 08:59

Et quelle bonne odeur, hein chad? :mrgreen:

par sobear » 17 Juil 2016 09:36

J'ai deux versions que j'aime beaucoup
celle-ci une version très tonique par le Venice baroque orchestra avec Giuliano Carmignola au violon (sur mon CD dont la jaquette n'est pas la même il y a en plus des concertos dont plusieurs peu connus, des vraies découvertes).

et celle ci que je n'ai pas retrouvée sur youtube mais dont voici la jaquette
c'est un dvd bluray de musique sans image animée (tout est pour le son) d'une qualité d'enregistrement exceptionnelle en dts-HD Master Audio, on est sur du 24 bits échantillonné à 96 KHz en 5.1 contre 16 bits échantillonné à 44.1 MHz en 2.0 pour un CD classique.
La version est remarquable dans son interprétation mais l'écoute est extraordinaire, on se retrouve au milieu de l'orchestre avec une parfaite sensation d'espace et une précision sonore surprenante, on est dans le studio d'enregistrement.

par Scoualpinge » 17 Juil 2016 11:06

Pour moi, ma meilleure "4 saisons" c'est un concert direct à la Ste Chapelle.
Moi qui suis athée voire plus :roll: , j'ai bien été obligé de reconnaître l'acoustique extraordinaire du lieu.
Je trouve que les enregistrements de classique, baroque ou religieux, c'est souvent de la pizza "4 saisons".

Y'a pas mieux que le live où les instruments te font vibrer la tripaille, si j'ose dire. :oops:

Je me souviens d'un autre concert dans un endroit au départ quelconque (ancienne conserverie à St Gilles X de Vie) où l'orchestre des Pays de la Loire nous avait régalés de "brandebourgeois" poignants... Ceci pour étayer l'inégalable qualité du direct qui valorise l'instrument et l'interprétation au plus haut point.

par chad » 27 Juil 2016 23:52

Eversa a écrit:Et quelle bonne odeur, hein chad? :mrgreen:

pas faisander ça va ...

Articles en relation
"Sapiens, une brève histoire de l'humanité" de Y. N. Harari
par Habilis » 19 Juin 2017 14:24 (38 Réponses)
Dans "Arts, Design" ??
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 18 Aoû 2016 21:59 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé