ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Vive le scaling.

par TrayingTrading » 16 août 2018 22:17

tu es un champion Swin :top:

Re: Vive le scaling.

par Amazone 18 » 16 août 2018 22:57

:merci:

Re: Vive le scaling.

par phillo » 16 août 2018 23:14

:merci: swing pour ce partage et à trader23 pour l’ajout de l’option « descaling » ;)

Re: Vive le scaling.

par Air one » 17 août 2018 07:31

Swing :merci: pour ton partage

Re: Vive le scaling.

par Benoist Rousseau » 17 août 2018 08:11

Oui merci. Et merci pour le fichier Excel je vais le faire tourner ce week-end

Re: Vive le scaling.

par falex » 17 août 2018 09:38

Perso je préfére la formule du Fixed fractionnal de RyanJones, sur le début c'est presque la même formule que celle de -, ensuite la pente s'adoucit. C'est préférable, à mon humble avis, pour éviter de faire trop de montagnes russes en terme émotionnel.

Voila ce que ça donne avec un Delta de 50, 100 et 150 points gagné (c'est le nombre de point gagnés pour pouvoir passer à l'echelle supérieur).
RJ-Formula.PNG
RJ-Formula.PNG (46.65 Kio) Vu 579 fois
Pour rappel : P = gain, delta = la vitesse de croissance et N : le nombre de lot à envoyer.

J'espère que vous allez arriver à tenir. Le plus dur avec la montée en lot ce n'est pas la montée mais la redescente car mécaniquement à chaque nouveau trade avec le nombre de lot augmenté on risque de perdre un peu plus, et pour remonter on repart de plus bas.
Quand vous faites la montagne russe sur 2 ou 3 ordre à suivre, ça va. Si vous enchainez une série de perte, la remontée est psychologiquement très hard (je trouve).

En fait le pb de fond de ce genre de méthode c'est la répartotoon des trades. c'est le seul reproche que l'on peut faire. Si toutes vos pertes sont au début de la série : bingo vous êtes gagnants, si vos pertes sont à la fin de la série vous êtes perdant.

La montée en lot est un véritable challenge pour beaucoup de monde. Et après pas mal d'année d'étude, d'essai et de recherche j'en arrive à la conclusion que :
1) Il vaut mieux trader en lot fixe et de temps en temps monter son capital pour pouvoir en envoyer plus
2) Travailler sa psycho pour dépasser la valeur des points et la valeur pécuniaire qui y est associé : Psycho encore et toujours
3) Donc tout ceci est assez simple : 90% de psycho avant tout.

---

Au début du post il est question de 20 points par jour, Perso j'arrive à faire 30 points sans aucun effort mais la condition cinequanon c'est d'être en forme psycho ... c'est vraiment là le point faible de toute nos interventions boursière : Marché sur la ligne de crète du Gain et je ne jamais se laisser emporter par l'appel de la Perte.

Je suis convaincu que chacun peut y arriver. Pour cela chacun doit trouver ses faiblesses, les affronter pour les dépasser et donc trouver sa propre ligne de crête.

Go Go Go !

Re: Vive le scaling.

par Benoist Rousseau » 17 août 2018 12:25

tu peux partager ton excel falex ? Je vais me faire un mixte

Re: Vive le scaling.

par falex » 17 août 2018 16:03

Pour votre sauvegarde : Je vous interdit de faire du scaling FixedRatio nc'est trop dangereux !!! ;-)

Voici le fichier Excel :
Fichiers joints
RJ-FixedRatio.xlsx
(19.28 Kio) Téléchargé 290 fois

Re: Vive le scaling.

par vinssou » 17 août 2018 22:27

merci pour se partage Swing :bravo:

Re: Vive le scaling.

par Oxgan » 18 août 2018 11:59

Merci pour vos partages, très intéressant pour me donner une idée de comment gèrer une montée en puissance. J'ai pour habitude de ne pas changer la taille de mes lots, du coup je ne progresse pas dans mes gains, et je cherchais une méthode pour améliorer cela, je pense que je vais tester ta méthode Swing !

Re: Vive le scaling.

par Jim » 18 août 2018 14:29

Swing, comme tu as bossé dans l'industrie tu as dû entendre parler de "scaling" dans les usines. A mon humble avis ce que tu décris dans cette file est du compounding.

https://www.investopedia.com/terms/c/compounding.asp

Appliqué au trading, le scaling consiste selon moi à monter significativement le nombre de lots (par exemple de 1 à 100) sans étape intermédiaire, après avoir obtenu la preuve de concept et calculé le dimensionnement.

https://www.investopedia.com/terms/s/scalability.asp


Au final, compounding ou scaling, peu importe, l'essentiel est que tu gagnes plus avec moins d'effort. :top:

Re: Vive le scaling.

par falex » 18 août 2018 16:12

La réponse de - juste avant la réponse de jim est un très bon complément. Pour être caapble de tirer un maximummum de profit de cette méthode de montée en lot il faut deux choses essentielle :
Du temps
et un détachement très grand par rapport aux/pertes.

Sinon faites gaffes à la sortie de routes.

Faudrait que je vous sortes tous les backtest que j'avais fait : Quand j'avais un backtest qui donné de bon résultat Je rajouté la forume du FF et je chercahis le Delta optimale. Suroptim quand tu nous tiens .... mais ce qui était flagrant c'est que plus on monte vite plus la chute est lourde. Je ne plafonné pas le nombre de lot et souvent il suffisait d'un trade avec un stop important et un nombre de lot envoyé pour retourner à la case départ aussi SEC.

Après ça fait partei des expérience à mener. ça ira très bien à certain moins pour d'autres, tout dépend de vos envies et facilités.

Merci jim pour ce complément, je crois que je suis plus dans l'esprit du "scale" c'est-à-dire monter d'echelle d'un coup et pas de réinvestissement systèmatique.
Quand on regarde les trades de BEnoist ou de Burzum c'est ce qu'il font : Il envoie du lourd sur des distance plus ou moins longue et il n'y as pas de montée en charge pseudo linéaire.

Re: Vive le scaling.

par Jim » 18 août 2018 16:26

Oui Burzum est le parfait exemple. Il fait sa R&D à 1€ le point, puis passe au stade du pilote à un contrat, puis la production industrielle à 10-20 lots. Et il est confronté à un écueil du scaling : il a rencontré la taille limite de son système (environ 40 lots).

Re: Vive le scaling.

par fl9278 » 18 août 2018 16:58

Merci à tous pour ce partage et cet énorme travail.

Heu, par hasard, quelqu'un pourrait faire quelque chose de similaire
avec le Cac... :musique: :musique: :musique:
ou donner les méthodes de calcul.
Merci +++ au(x) volontaire(s).

Re: Vive le scaling.

par fl9278 » 18 août 2018 18:01

Merci Tristan, sur ce coup là, j'ai vraiment pas fait fort.... :roll: :roll: :roll:

Re: Vive le scaling.

par zax2 » 30 août 2018 23:35

Bravo - pour ton partage ! Beau travail. ;)

Re: Vive le scaling.

par TDTrading » 10 sept. 2018 14:59

les messages de swing ont disparu ??????

Re: Vive le scaling.

par TDTrading » 17 sept. 2018 15:22

Tristan a écrit :Oui, Benoist a du les supprimer suite à la demande de Swing.
ah mince dommage....

est-ce que certains ont testé du coup le scaling ??
ça sermble très bien côté BRM, bon après l'important c'est toujours de savoir quand entrer et quand sortir :D

Sujets similaires
Vive les vacances
par G'sT » 31 juil. 2012 22:36 (4 Réponses)
vive nos elus démagos
par LVO » 12 oct. 2012 18:23 (0 Réponses)
vive le progrés !!!!
par LVO » 22 mars 2013 18:49 (0 Réponses)
Vive les Belges
par Amarantine » 21 juil. 2013 12:22 (7 Réponses)
Libérer de la mémoire vive sous Windows
par falex » 27 avr. 2015 15:15 (21 Réponses)
RIP CortalConsors : Vive HelloBank/BNPP
par ladefense92800 » 05 nov. 2015 15:53 (3 Réponses)
Mémoire vive PC portable
par Benoist Rousseau » 02 déc. 2016 15:08 (3 Réponses)
Entre ProScreener, ProAlarmes, ProBuilder...Vive les Galères
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 25 janv. 2018 20:23 (12 Réponses)
Barette de mémoire vive
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2019 22:51 (7 Réponses)
Oups je suis dans le noir total vive Ciara lol
par RyanTrading » 09 févr. 2020 23:01 (3 Réponses)