ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Vivre du Scalping ... ?

par David2 » 19 janv. 2013 05:08

Bonjour à tous,

Je me posais cette simple question :

Y'en a t il parmis vous qui vivent grace à leur Trading ( scalping) ?

Si oui pourriez-vous en quelques mots raconter comment vous en êtes arrivé à décider de tout arrêter pour vivre de votre violon d'Ingres ...

Merci pour vos réponses :merci:


David

Re: Vivre du Scalping ... ?

par DéBé » 19 janv. 2013 13:36

Pour pouvoir vivre du traiding, il faut d"abord travailler pour avoir un capital de quelques chiffres ... disons 5 avec un maximummum de chiffres 9 ... au début du nombre. Et encore, ce n'est pas un gage de victoire.
Pour 100K de capital, est-ce que faire 15K de PV sur l'année est synonyme de "vivre de son traiding" ?
Il n'y a pas de solution, juste de la recherche.

Re: Vivre du Scalping ... ?

par David2 » 19 janv. 2013 13:59

DéBé a écrit :Pour pouvoir vivre du traiding, il faut d"abord travailler pour avoir un capital de quelques chiffres ... disons 5 avec un maximummum de chiffres 9 ... au début du nombre. Et encore, ce n'est pas un gage de victoire.
Pour 100K de capital, est-ce que faire 15K de PV sur l'année est synonyme de "vivre de son traiding" ?
Il n'y a pas de solution, juste de la recherche.

Bien sur Débé le capital ça c'est une chose primordiale !!!

Entendons-nous bien, je débarque totalement de nulle part au niveau des cfd à risque limité mais au vu de ce que feuilleté sur ce forum j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous peuvent réaliser des plus values très régulière ...

Cela vous parait-il completement fou de scalper en moyenne 300€/jour (en moyenne) fois 20 jours par mois ??? Soit 6.000€/mois ...

Avec technique, rigueur et expérience ça à l'air accessible ....

Vos avis m'intéresse vraiment beaucoup ...

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2013 14:11

Je tente cette année on verra ce que cela donne du 1er février 2013 au 31 janvier 2014, on divisera par 12 on on verra combien je gagne, ce sera peut-être négatif :lol:

6000€ / mois avec 1.000.000€ c'est sans soucis, avec 100.000€ de l'utopie à long terme.

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Les3BB » 19 janv. 2013 14:49

Ce sujet me fait penser à un forum de poker que j'ai parcouru à l'époque => Tous les intervenants ou presque tous gagnaient => il existait peut-être un autre forum où tous les intervenants perdaient :lol: et lorsque je parlais d'une perte éventuelle, j'étais traité de gros fish :mrgreen:

Pour faire court et concernant le trading vu par nous (membres de ce forum)
- Le trading est jouer
- Le tradeur est un joueur
- Un joueur est ou devient souvent addictif => Ne gagne pratiquement jamais au final
- Pour gagner à un jeu, il faut soit: Inventer le jeu, soit tricher => délits d'initiés

Investir à long terme peut rapporter régulièrement un certain % de son investissement
J'ai un gros doute sur le trading intensif

Perso, je suis perdant sur cfd à risque limité Indices que je commence à délaisser
Sur le Forex, je suis gagnant depuis que j'ai commencé mais c'est plus par passion de la numismatique qu'autre chose ;)

Pour terminer, j'ai réussi à me débarrasser de toutes addictions (alcool, cigarettes, jeux d'argent, etc ....) saut de cette chose qui se trouve sur mon bureau: l'ordinateur :lol:
Pour certains "vices" j'ai réussi à stopper définitivement (alcool et cigarettes) pour d'autres, c'est devenu un loisir comme un autre (poker et trading)
Les autres investissements sont et restent des investissements, pas du jeu :mercichinois:

Re: Vivre du Scalping ... ?

par David2 » 19 janv. 2013 16:41

Benoist Rousseau a écrit :Je tente cette année on verra ce que cela donne du 1er février 2013 au 31 janvier 2014, on divisera par 12 on on verra combien je gagne, ce sera peut-être négatif :lol:

6000€ / mois avec 1.000.000€ c'est sans soucis, avec 100.000€ de l'utopie à long terme.
Bonjour Benoist,

comptes tu publier un journal de trading sur ce blog ?

Comptes tu trader tous les jours ou juste qd tu le "sent" ?

Re: Vivre du Scalping ... ?

par DéBé » 19 janv. 2013 17:36

Benoist Rousseau a écrit :Je tente cette année on verra ce que cela donne du 1er février 2013 au 31 janvier 2014, on divisera par 12 on on verra combien je gagne, ce sera peut-être négatif :lol:

6000€ / mois avec 1.000.000€ c'est sans soucis, avec 100.000€ de l'utopie à long terme.
a) je doute que tu trades 11 mois par an :lol: , disons 8 mois sur l'année ... faut bien prendre quelques mois de vacances ;)
b) j'envisage de (re)mettre mon tableau de bord chaque mois MAIS uniquement avec des pourcentages (afin de ne pas avoir à justifier les montants et recevoir des remarques non justifiées). J'imagine que cela peut en aider certains ?

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Amarantine » 19 janv. 2013 18:28

Benoist Rousseau a écrit :Je tente cette année on verra ce que cela donne du 1er février 2013 au 31 janvier 2014, on divisera par 12 on on verra combien je gagne, ce sera peut-être négatif :lol:

6000€ / mois avec 1.000.000€ c'est sans soucis, avec 100.000€ de l'utopie à long terme.
Mais il faudrait dire à David depuis combien de temps tu trades( presque 20 ans?)et qu'à part quelques beaux coups, tu as connu bien des revers de manche et qu'il n'y a que peu de temps que tu arrives à être régulier.
David a écrit :j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous peuvent réaliser des plus values très régulière ...
Non, ils ne sont jamais à l'abri de rien, ils ne sont pas des robots et seront toujours influencés par leur tempérament parsonnel. Ceux qui montrent une certaine régularité se contentent de prendre de petites PV et de couper leurs MV au plutôt sans chercher à se rattraper.
David a écrit :Cela vous parait-il completement fou de scalper en moyenne 300€/jour (en moyenne) fois 20 jours par mois ??? Soit 6.000€/mois ...
Pour moi, oui, c'est complètement fou. Psychologiquement et même physiquement, c'est impossible de tenir le coup. En trading, l'humilité est une grande qualité.

Re: Vivre du Scalping ... ?

par teg54 » 19 janv. 2013 19:02

Hello David,

Vaste débat que soulève ta question ...

Ceux qui perdent te diront que non ... les gagnants seront lapidés sur la place publique pour mythomanie aggravée ... débat écourté :mrgreen:

Je plussoie la petite phrase des 3BB qui dit que cela reste avant tout un investissement. C'est la juste optique à avoir ... :mercichinois: ... cela diminue considérablement le stress d'être tributaire d'un marché perpétuellement capricieux.

Partant avec un capital "confortable", un money management respecté, une implication et une remise en question régulière sur ton process de trading, je pense qu'il peut s'agir d'un investissement très rentable (et par conséquent un complément de revenus non négligeable)

Mais j'vais laisser la parole aux traders d'expérience qui font ça depuis des années ;)

Re: Vivre du Scalping ... ?

par kapistar » 19 janv. 2013 21:51

Moi j'ai eu de grandes ambitions au début (+/- 1an) mais j'ai vite déchanté...

-Si tu as le capital c'est super facile de prendre 1 point à 300 euros le point ou 2 points à 150 euros le point par jour. Mais pour avoir ce capital, plusieurs génération seront nécessaire pour beaucoup de gens.

-Vivre du trading, je dit oui c'est possible mais tout dépend de ton train de vie aussi.

-La remarque la plus importante je pense est que si c'est ton activité/revenu principal, t'as interêt à maitriser et à assurer car tu vas avoir des impératif et une pression constante visà vis de tes résultats. La psychologie jouant un rôle très important dans le trading , tu risquerais de faire de grosses bêtises à cause de la pression.

-Personnelement je ne voudrai pas que ce soit mon activité principal, mais je veux vraiment en faire un revenu complémentaire.

-Comme ont dit, il faut se diversifier et pas seulement pour ses placements financiers, mais aussi pour ses activités... A réfléchir :musique:

Re: Vivre du Scalping ... ?

par David2 » 20 janv. 2013 08:01

Afin qu'il n'y ait pas de mal entendu, je ne compte pas devenir trader pro avec le trading comme activité principale ... loin de là ...

@teg : J'ai lu ton journal de trading attentivement et si j'ai bien lu tes résultats sont très régulier et pourraient te permettre d'en vivre confortablement si tu pratiquais cela presque journalièrement ... Entre parenthèse ton journal est vraiment très instructif et très ludique, :merci: Beaucoup !!! Par contre j'ai vu que depuis début 2013 tu ne tenais plus à jour, as tu mis ton trading en pause ?

kapistar a écrit : -Si tu as le capital c'est super facile de prendre 1 point à 300 euros le point ou 2 points à 150 euros le point par jour. Mais pour avoir ce capital, plusieurs génération seront nécessaire pour beaucoup de gens.
Personnellement je ne pensais pas au fait de prendre des positions de cette taille la ... mais plutot mettre un systeme en place à la teg54 ;) Des petites PV mais régulières ... Si tu gagnes 10*50€ et que tu perds 2*50€ ça te fais 400€ de PV sans avoir engagé de grosses sommes ... Tu vas me dire OUI mais faut faire du 10 trades gagnants sur 12 ... Bhein oui forcément faut être TRES bon dans ses décisions Sinon tout le monde le ferais

Enfin bref, je me réjouis d'avoir le temps de consacrer 2 ou 3 journées pleines au scalping afin de me rendre compte par moi même de la difficulté de tout ça. Je ne manquerais pas de vous tenir informé de tout ça ...

Bon dimanche à tous

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Amarantine » 20 janv. 2013 11:07

Ah teg! c'est notre masterchef! :top:

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2013 12:03

A notre niveau, en étant très très prudent et sérieux, on peut se faire un peu de revenu.

Pour en vivre légalement , il faut une société, pour avoir un peu plus de 2000€ net dans la poche il faut générer 4000€ à 4250€ par mois en moyenne. Cela te donne une idée du chemin à parcourir :D

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Les3BB » 20 janv. 2013 15:38

Exceptionnellement, je vais reprendre une affirmation de Benoist pour laquelle je suis entièrement en accord avec lui (et c'est rare :mrgreen: )
Exercer notre passion commune sans perdre un centime est en fait une victoire :mercichinois:
Et je confirmerais en disant:
Mathématiquement, il est impossible de gagner en restant tout à fait objectif ;)

Re: Vivre du Scalping ... ?

par teg54 » 21 janv. 2013 14:35

Hello à tous !!!
David a écrit :@teg : J'ai lu ton journal de trading attentivement et si j'ai bien lu tes résultats sont très régulier et pourraient te permettre d'en vivre confortablement si tu pratiquais cela presque journalièrement ... Entre parenthèse ton journal est vraiment très instructif et très ludique, Beaucoup !!! Par contre j'ai vu que depuis début 2013 tu ne tenais plus à jour, as tu mis ton trading en pause ?
Merci David, et tant mieux si tu as pu y lire (ou piocher) quelque chose d'intéressant. Non, mon trading n'est pas en pause (hormis aujourd'hui ... opération dégel !!! :mrgreen: ), c'est juste que pour l'instant il n'y a rien de nouveau à y apporter, mais je pense faire une petite mise à jour dès que la version 2.0 de mon process de trading sera opérationnelle et facilement explicable :musique:

Pour répondre franchement, et d'un point de vue totalement utopique , si ces derniers mois se répètent jusqu'à mes vieux jours, oui je pourrais vivre de mon trading ... Mais j'ai les pieds solidement ancrés, j'aime mon boulot, donc cela reste et restera un + ... :)

En tous cas bonne continuation dans ton trading qui prend une bonne direction (à la lecture de ton journal) :top:

Re: Vivre du Scalping ... ?

par DéBé » 21 janv. 2013 20:30

teg54 = le lorrain zen ;)

Re: Vivre du Scalping ... ?

par ladefense92800 » 22 janv. 2013 21:43

benoist : " 260 jours de trading possible par an (52x5) moins les fêtes, vacances perso et fermetures US ont doit être à 220 jours par an en gros. anecdote, on peut trader le dimanche sur la bourse de Tel Aviv mais bon il n'y a pas grand monde :)"

On va tabler sur 1500 € net par mois c bien 1500 € par mois ça correspond a 10 000 francs

Dans les annees 90 on voulait tous gagner 10 000 franc c etait un bon salaire . ...

Donc 1500 x 12 mois = 18000 € on rajoute tout de suite un mois pour les impots sur le revenu ça nous fait 19 500 € on arrondi à 20 000 .

La on rajoute l imposition sur la speculation 34 % donc 20 000 x 1,34 = 26 800 ( = 27 000 € )

Maintenant il faut faire combien d € par jour pour vivre du trading :

27 000 / 220 =122,72 euros

sauf erreur de ma part ou oubli il faut faire 122,72 euros tous les jours .

Pour gagner 1500 euros par mois

sincerement je pensait qu il fallait faire plus

Mais en meme temps si tu trade pas un jour le lendemain il faut faire 244 euros !

J atend vos comanetaires . :top: :top:

Re: Vivre du Scalping ... ?

par DéBé » 22 janv. 2013 22:16

Je pense que si l'état d'esprit est de devoir gagner un minimum, on sera toujours sous pression. Tu le dis toi-même : "si tu traides pas un jour, le lendemain il faut faire le double" ... imagine-toi avec 3 ou 5 jours où tu te plantes ... .

On en revient toujours à la même chose. La maîtrise de soi.
De mon côté, 80% de ma force réside dans la non nécessité de gagner et la possibilité de pouvoir perdre mon compte de traiding. Par contre, la pratique du traiding, doit me permettre d'améliorer mon stress, doit m'apprendre à gérer mon addiction, ... .
En gros, j'aimerais que ce soit moi qui maîtrise le trading et non le traiding qui me maîtrise !

Re: Vivre du Scalping ... ?

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2013 22:26

Si tu trades et que tu vis de cela c'est une entreprise en France donc >

100€ de PV

tu retires sur tes bénéfices brutes (PV - frais (comptabilité obligatoire, expert comptable etc)) 40% à 45% (les taxes sociales, chômage, retraite, sécurité sociale, allocations familiales...)

Sur ce qui te reste, donc environ 50€ tu payes ensuite des impôts (entreprise ou grille des revenus (entreprise individuelle) selon ton statut).

Il te reste en gros 35€ (si tu as 5 enfants il te reste 50€, cela dépend des situations de chacun).

Donc 1500€ par mois, prévois de gagner 4000 à 4500€ / mois avec le trading

Re: Vivre du Scalping ... ?

par kapistar » 22 janv. 2013 22:40

et j'ajouterai que tu ne dois pas être endetté

1500 euros aujourd'hui ce n'est déjà pas la toute grande vie mais alors dans 5 ou 10 ans... :musique:

ta théorie est valable, en théorie. Mais utopique d'après moi

;)

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 juil. 2013 09:31 (21 Réponses)
Vivre à Dubaï
Fichier(s) joint(s) par Sirius » 20 oct. 2013 13:44 (79 Réponses)
Vivre à Londres
par Tulipe » 21 oct. 2013 15:01 (3 Réponses)
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 mars 2015 23:14 (4 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
La permaculture, lart de vivre avec la nature
par chad » 04 oct. 2015 11:59 (1 Réponses)
Vivre en marge du diktat de la société
par MORGOTE » 04 nov. 2015 03:29 (65 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)