ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Re: vivre du trading

par sebamg » 21 mai 2013 20:54

Est ce que tu peux nous expliquer cette méthode?

Re: vivre du trading

par Rogue » 21 mai 2013 21:20

sebamg a écrit :Est ce que tu peux nous expliquer cette méthode?
Tout est dans un post, c'est à me demander si vous lisez les files avant de poster ?

Tiens, cadeau :
Rogue K. a écrit :
ladefense92800 a écrit :... est ce quon peut trouver ta strategie expliquee sur ce forum ?, parce que j aimerai en savoir un peu plus ....pour une fois qu il y a quelque chose qui a l air de marcher
Tout est expliqué ici : les-options-t2240.html

On en a aussi beaucoup discuté sur les files quotidienne de la semaine du 13 au 17 mai.

Mais je tiens à préciser que ce n'est pas une stratégie d'intraday, sauf haute volatilité. C'est quelque chose qui se met en place sur plusieurs séances, qui demande à être travaillé tant que l'objectif initial n'est pas atteint et qu'on est en pertes latentes. C'est également une stratégie qui demande de la conviction, de la patience et qui doit te convenir. Ne prends pas cela comme une martingale, ça n'a rien à voir... et aussi du capital si tu veux pouvoir en sortir un salaire décent.

J'avais promis un point général, je suis désolé, mais franchement cela demande l'écriture de nombreuses pages et pour le moment je n'en ai pas trop le temps.
8-)

Re: vivre du trading

par andy940 » 23 mai 2013 01:08

andy940 a écrit :
Rogue K. a écrit :
andy940 a écrit :Question precise:
Comment commence tu ta journee de trading?
J'arrive devant ma station vers 7h50.

Je lance PRT et l'interface de mon broker, surtout si mon PC a redémarré à cause d'une màj Windows par exemple.

Je regarde ce qu'a fait le Forex dans la nuit, je note les supports et résistance de la veille, je me remémore le graphique CAC sur les dernières semaines. Un peu d'analyse quoi.

A 8h, le hors-séance démarre : je check mes positions, éventuellement je prends un petit truc au passage si j'ai pris position la veille vers 22h.

Je reviens à ma station vers 8h45, c'est alors que je commence à regarder les actions du CAC : comment elles se sont comportées la veille, individuellement et par catégories (notamment bancaires et plus fortes capi du CAC). Je place quelques alertes sur des niveaux importants (toujours actions) : c'est ce qui me donnera des alertes avant que le CAC s'énerve...

Ensuite, j'écris ma stratégie pour le mation. Et j'ai bien dit "j'écris"... ce n'est pas tout d'avoir tout dans la tête, mais l'écrire permet d'avoir un fil conducteur pour la matinée. Je place des ordres si nécessaire, et j'en crée des temporaires.

Et à partir de 9h la journée de trading commence !
andy940 a écrit :Question 2:
Te fixes tu un objectif? Si oui est ce toujours le meme chaque jour?
Je n'ai pas d'objectif quotidien, hebdo etc. J'ai mes objectifs sur mes positions, après je sais grosso modo où j'en suis financièrement parlant.

J'ai un budget, je sais que je dois me virer X euros par mois/trimestre. Alors après, c'est sur la longueur...

La bourse étant très incertaine et hésitante, surtout en ce moment, il est quand même très compliqué de se fixer des objectifs quotidiens ; surtout si c'est pour ne pas les réaliser. Il faut raisonner autrement, sur la longueur encore une fois.
andy940 a écrit :Question 3:
Comment geres tu les journees perdantes?
Bon, ça va être assez présomptueux mais ça fait plusieurs mois que je n'ai eu aucune journée perdante... je peux comprendre que ça étonne mais si tu as suivi ce que j'ai écrit depuis que je suis ici cela doit te paraître logique.

Pour résumer : j'ai des objectifs de gain qui sont liés à des niveaux atteints.
Tant que le niveau n'est pas atteint, je ne suis pas gagnant. Mes pertes sont toujours des pertes potentielles mais qui sont couvertes ou alors qui sont des pertes "assimilées" depuis l'entrée en position. C'est à dire que j'ai joué une toute petite partie de mon capital sur un ticket de PMU si tu veux.

Mon money management est ainsi fait : aucun capital de perdu, que des gains à terme. Le reste c'est de la gestion de position. Comme écrit sur une autre file : il faut savoir perdre pour pouvoir gagner. Mes pertes sont donc liées à des couvertures : ce que j'ai perdu sur un trade, je l'ai gagné sur un autre en parallèle.

Mais dans mon histoire, j'ai évidemment connu des journées de perte. Et une très grosse notamment. Mais le marché était assez volatile à ce moment-là et ce que j'ai perdu en une journée, je l'ai regagné en une semaine... mais ça m'a bien fait réfléchir et ça a modifié mon money management.
Merci pour tes reponses tres clair.
On voit que tu es tres rigoureu et que tu ne laisses rien au hasard!
Qu'est ce qui t'as fait sauter le pas de devenir trader a domicile? Sans parler de chiffres gagne tu correctement? Mieux que dans ton ancien travail? Ressens tu cette liberte de ne plus travailler pour un patron? Car la pression doit etre enorme!

Je me permets Rogue de remonter mes questions apres tes premieres reponses et je t 'en remercie encore. Mon post s'est peut etre noye au milieu

Re: vivre du trading

par Rogue » 23 mai 2013 08:36

andy940 a écrit :Merci pour tes reponses tres clair.
De rien ; tu as eu raison de me relancer car j'avais un peu oublié tes dernières questions.
andy940 a écrit :On voit que tu es tres rigoureu et que tu ne laisses rien au hasard!
Oula, ne nous emballons pas... on va dire que je me fixe une discipline à avoir. Le hasard existe, il faut juste l'apprivoiser, savoir faire avec.
andy940 a écrit :Qu'est ce qui t'as fait sauter le pas de devenir trader a domicile?
Si tu vas lire ma présentation dans la section dédiée, tu liras mon parcours professionnel et personnel ; ce qui m'a fait aller vers le trading pour compte propre : la crise de la quarantaine, l'envie d'entreprendre, ma nature aventureuse...
andy940 a écrit :Sans parler de chiffres gagne tu correctement? Mieux que dans ton ancien travail?
Je gagne bien ma vie, et mieux que dans mon ancien job. En revanche, il faut avoir à l'esprit que l'on gagne différemment son argent. J'arrive à me dégager des revenus mensuels et je me verserai (au futur car mon entité juridique est toute jeune encore) de la participation/dividendes (je ne sais plus comment mon comptable appelle cela).

Mais tu imagines bien que les gains étant très aléatoires dans le temps, on ne peut plus trop parler de salaire mensuel. J'arrive, en lissant sur plusieurs semaines, à me verser en moyenne un bon salaire.
andy940 a écrit :Ressens tu cette liberte de ne plus travailler pour un patron? Car la pression doit etre enorme!
Oui je ressens bien cette liberté mais je l'ai aussi déjà connue... j'ai été moi-même dirigeant d'entreprise donc je connais. Mais ce que tu gagnes en liberté, tu le perds en confort. Après, à chacun de savoir où il met son curseur entre être libre et être confortable.

Re: vivre du trading

par andy940 » 23 mai 2013 18:52

Rogue K. a écrit :
andy940 a écrit :Merci pour tes reponses tres clair.
De rien ; tu as eu raison de me relancer car j'avais un peu oublié tes dernières questions.
andy940 a écrit :On voit que tu es tres rigoureu et que tu ne laisses rien au hasard!
Oula, ne nous emballons pas... on va dire que je me fixe une discipline à avoir. Le hasard existe, il faut juste l'apprivoiser, savoir faire avec.
andy940 a écrit :Qu'est ce qui t'as fait sauter le pas de devenir trader a domicile?
Si tu vas lire ma présentation dans la section dédiée, tu liras mon parcours professionnel et personnel ; ce qui m'a fait aller vers le trading pour compte propre : la crise de la quarantaine, l'envie d'entreprendre, ma nature aventureuse...
andy940 a écrit :Sans parler de chiffres gagne tu correctement? Mieux que dans ton ancien travail?
Je gagne bien ma vie, et mieux que dans mon ancien job. En revanche, il faut avoir à l'esprit que l'on gagne différemment son argent. J'arrive à me dégager des revenus mensuels et je me verserai (au futur car mon entité juridique est toute jeune encore) de la participation/dividendes (je ne sais plus comment mon comptable appelle cela).

Mais tu imagines bien que les gains étant très aléatoires dans le temps, on ne peut plus trop parler de salaire mensuel. J'arrive, en lissant sur plusieurs semaines, à me verser en moyenne un bon salaire.
andy940 a écrit :Ressens tu cette liberte de ne plus travailler pour un patron? Car la pression doit etre enorme!
Oui je ressens bien cette liberté mais je l'ai aussi déjà connue... j'ai été moi-même dirigeant d'entreprise donc je connais. Mais ce que tu gagnes en liberté, tu le perds en confort. Après, à chacun de savoir où il met son curseur entre être libre et être confortable.

Merci pour toute tes reponses Rogue.
Juste une derniere chose qui m'interpelle tu parle de confort mais je pense que en gagnant plus d'argent a la maison par le trading qu'en etant salarie on gagne en confort non? Apres il est vrai qu'on a plus aucun avantage que l'on peut avoir en etant salarie (mais il y a aussi tellement d'inconvenient!)

Re: vivre du trading

par Jex94 » 23 mai 2013 19:34

Bonjour Rogue,

Pourquoi dis-tu que tu perds en confort à être trader pour compte propre ?

Et j'ai une autre question, est-ce que l'on se sent isolé socialement à rester chez soit devant son pc ? Ne devient-on pas un geek avec les yeux tout rouge ?

Re: vivre du trading

par Rogue » 24 mai 2013 10:05

andy940 a écrit :Juste une derniere chose qui m'interpelle tu parle de confort mais je pense que en gagnant plus d'argent a la maison par le trading qu'en etant salarie on gagne en confort non? Apres il est vrai qu'on a plus aucun avantage que l'on peut avoir en etant salarie (mais il y a aussi tellement d'inconvenient!)
Jex94 a écrit :Pourquoi dis-tu que tu perds en confort à être trader pour compte propre ?
Ah je vois que cette notion de confort vous fait tiquer...

Comme le dit Andy il y a de nombreux avantages à être salarié... ne serait-ce celui de savoir qu'à la fin du mois tu as un virement d'une somme fixe qui tombe sur ton compte, quoiqu'il arrive.

C'est de ce confort dont je parle.

Alors oui maintenant je gagne bien mieux ma vie, mais ce n'est pas "régulier". Je ne me plains pas, j'y suis habitué. Mais il faut avoir cette notion à l'esprit si tu veux débuter : aucun gain n'est régulier, l'activité est très liée à la volatilité des marchés, etc.
Jex94 a écrit :Et j'ai une autre question, est-ce que l'on se sent isolé socialement à rester chez soit devant son pc ?
Bah non, y'a Facebook ! :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, j'ai une vie sociale tout à fait normale, je pars en week-end, je vais en vacances. Et même plus qu'avant puisque maintenant je n'ai pas de feuille de congés à poser avec un quota de jours par an, une DRH qui te dit que tu n'est pas prioritaire sur les vacances d'été : je pars quand je veux, la seule contrainte étant que mes enfants sont scolarisés.

Tiens, d'ailleurs je passe beaucoup plus de temps avec mes enfants... et ça, ça n'a pas de prix.

Et comme on peut trader d'où on veut maintenant...
Jex94 a écrit :Ne devient-on pas un geek avec les yeux tout rouge ?
Y'a des trucs pour éviter ça... mais je suis globalement en excellente santé ! :mrgreen:

Re: vivre du trading

par andy940 » 25 mai 2013 16:06

Rogue K. a écrit :
andy940 a écrit :Juste une derniere chose qui m'interpelle tu parle de confort mais je pense que en gagnant plus d'argent a la maison par le trading qu'en etant salarie on gagne en confort non? Apres il est vrai qu'on a plus aucun avantage que l'on peut avoir en etant salarie (mais il y a aussi tellement d'inconvenient!)
Jex94 a écrit :Pourquoi dis-tu que tu perds en confort à être trader pour compte propre ?
Ah je vois que cette notion de confort vous fait tiquer...

Comme le dit Andy il y a de nombreux avantages à être salarié... ne serait-ce celui de savoir qu'à la fin du mois tu as un virement d'une somme fixe qui tombe sur ton compte, quoiqu'il arrive.

C'est de ce confort dont je parle.

Alors oui maintenant je gagne bien mieux ma vie, mais ce n'est pas "régulier". Je ne me plains pas, j'y suis habitué. Mais il faut avoir cette notion à l'esprit si tu veux débuter : aucun gain n'est régulier, l'activité est très liée à la volatilité des marchés, etc.
Jex94 a écrit :Et j'ai une autre question, est-ce que l'on se sent isolé socialement à rester chez soit devant son pc ?
Bah non, y'a Facebook ! :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, j'ai une vie sociale tout à fait normale, je pars en week-end, je vais en vacances. Et même plus qu'avant puisque maintenant je n'ai pas de feuille de congés à poser avec un quota de jours par an, une DRH qui te dit que tu n'est pas prioritaire sur les vacances d'été : je pars quand je veux, la seule contrainte étant que mes enfants sont scolarisés.

Tiens, d'ailleurs je passe beaucoup plus de temps avec mes enfants... et ça, ça n'a pas de prix.

Et comme on peut trader d'où on veut maintenant...

Jex94 a écrit :Ne devient-on pas un geek avec les yeux tout rouge ?
Y'a des trucs pour éviter ça... mais je suis globalement en excellente santé ! :mrgreen:

Merci Rogue pour tes réponses très précise. Derniere question : si par exemple tu fais 8000 euros de gains sur un mois comment gères tu ce que tu retires pour vivre, ce que tu ré investis et ce que tu devra aux impôts?

Re: vivre du trading

par Rogue » 25 mai 2013 16:20

C'est très simple :

8 000 euros de gains c'est :
3 000 réinvestis
3 000 pour les impôts et charges diverses
2 000 pour moi

Mais c'est à lisser sur un an, ça ne veut pas dire que je sors directement les 8 000. Les impôts pareil, je les paies une fois par an seulement. Donc cet argent est réinvesti et me permet d'avoir un capital plus important pour travailler.

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 25 mai 2013 21:34

Rogue K. a écrit :C'est très simple :


3 000 réinvestis


Donc cet argent est réinvesti et me permet d'avoir un capital plus important pour travailler.
Augmentation du fond de roulement, réduction du risque et /ou augmentation de la croissance.

Un trader n'est finalement qu'uen entreprise vvante autogérée.

Re: vivre du trading

par Matema6757 » 30 mai 2013 17:10

Bonjour voilà je suis nvo mais j'ai lu ton projet de faire du trading live.
J'y connais pas grand chose mais le fait c que je suis abonné chez eux h**p://nextleveltrader.de/
depuis un mois et il fonctionne comme suis:

Pour le son ils utilisent teamspeak il mute ts les connectés et laisse que la possibilité de chat.
Pour ce qui est de la vue sur l'écran ils utilisent le logiciel: GoToWebianar Viewer

En gros il y a tjrs entre 50 et 100 personnes connecté et ça beug pas si ça peu te donner une piste et il n'y a pas à connecté chaque personnes individuellement.

Bon si je veux te voir trader faut que je devienne membre actif donc je pense créer le bétisier de la finance car apppart poser des question mon expertise est encore caduque :lol2:
:prier:

Re: vivre du trading

par LVO » 17 oct. 2013 11:25

Je déterre le sujet pour vous donner mes premières impressions de trader 100%.

beaucoup de remise en question.

je ne trade qu'un support pour me concentrer sur ma méthode, ensuite on verra.
je ne trade que la tendance (d'après mes indicateurs).
je fais uniquement du technique très court terme (ut 1 min)
je n'écoute pas les autres (risque d'être influencé)
j'ai une méthode simple que j'optimise régulièrement avec des observations (plus facile quand vous êtes 8h devant les écrans).
quand je trade je ne fais rien d'autre.
fini la gourmandise. je privilégie le montant de la position au nombre de point (suivant le capital)
je ne trade pas à certaines heures : stat, ouverture us.....
stop loss serré mais pas physique (éviter les mèches).

sinon pour gérer le stress, j'applique ma méthode.

C'est un vrai métier : exigeant, fatigant, solitaire. mais quel plaisir d'avoir 100 % autonomie.
j'espère que mon travail paiera encore et encore pour continuer cette nouvelle vie.

Re: vivre du trading

par benpen » 17 oct. 2013 12:42

LVO a écrit :Je déterre le sujet pour vous donner mes premières impressions de trader 100%.

beaucoup de remise en question.

je ne trade qu'un support pour me concentrer sur ma méthode, ensuite on verra.
je ne trade que la tendance (d'après mes indicateurs).
je fais uniquement du technique très court terme (ut 1 min)
je n'écoute pas les autres (risque d'être influencé)
j'ai une méthode simple que j'optimise régulièrement avec des observations (plus facile quand vous êtes 8h devant les écrans).
quand je trade je ne fais rien d'autre.
fini la gourmandise. je privilégie le montant de la position au nombre de point (suivant le capital)
je ne trade pas à certaines heures : stat, ouverture us.....
stop loss serré mais pas physique (éviter les mèches).

sinon pour gérer le stress, j'applique ma méthode.

C'est un vrai métier : exigeant, fatigant, solitaire. mais quel plaisir d'avoir 100 % autonomie.
j'espère que mon travail paiera encore et encore pour continuer cette nouvelle vie.
Bravo! C'est bien de faire ça sérieusement. En te souhaitant beaucoup de réussite. :top:

Re: vivre du trading

par sylvie » 17 oct. 2013 12:58

Bonjour à tous ,
je viens de lire les 12 pages (mais si !)que je n'avais pas remarqué avant.
dans le cas d'une EI,BNC pro,j'en suis à la recherche d'un comptable et celui que j'ai contacté pour un devis parait interrogatif sur le fait que ce ne soit pas consideré comme du BIC ,en fait j'ai à faire à un commercial ,la boite est tres connue au niveau national,c'est comme une association(je sais pas si je peux les nommer mais ça commence par C, leur nom commercial comprenant 3 lettres )ce commercial m'a dit qu'ils possèdent l"agrementation " pour que je puisse me passer d'une aga (pour eviter de payer 25% en plus d'impots....glurps!)

Afin qu'il puisse me chiffrer le cout annuel de leur prestation pour ma petite entreprise que je vais prochainement creer,n'y connaissant rien du tout en comptabilité,j'aurai voulu connaitre quel type de documents j'aurai à leur remettre , à quoi ressemble t-ils,sachant que j'avais pensé leur remettre ou tele-transmettre 1 fois par mois? (documents venant du brooker ig par exemple )

Cette activité etant exemptée de TVA sur les transactions,que deviens la tva sur les frais divers (genre achat PC tablette et autres petites fournitures ?
je suis preneuse de toutes sortes d'info concernant cette matiere si vous accepter de parler de vos cas personnels pour ceux qui sont en EI,coût du comptable en fonction d...etc .

Pour info je pense ,si tout va bien, tourner autour de 200 trades par mois et demander une prestation assez complete à cette "boite de comptable " pour ne pas me pourrir la vie avec cela et rester concentrée sur le trading pur.

je remercie evidement ceux et celles qui auront des infos la dessus.

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2013 15:44

Je paye 1500€ / an pour toute la comptabilité, les déclarations sociales, la TVA etc.

Je rencontre mon comptable tous les mois, on va au restaurant, on fait le point, je lui explique chacune des dépenses etc. Je prends mon téléphone il répond dans les 10 secondes. Il n'y a rien à faire comme comptabilité, tu ne vends rien, il n'y a pas de stock. Une fois que tu as comptabilité ton loyer, l'électricité, ton matériel (informatique ta chaise ton bureau), ta connexion, tes stylos papiers...il y a plus grand chose... Tu as 10 lignes par mois maximummum

Pour l'agrémentation pour te passer d'une AGA, je n'en ai jamais entendu parlé... Je dois payer moins de 250€ / an pour l'AGA.

La tva, comme tu ne vends rien, tu auras un crédit de TVA que l'Etat te remboursera l'année d'après.

Après pour la même chose on peut te dire 5000€ ou plus, les honoraires sont libres. J'ai testé 43 brokers avant d'en choisir un, pour la comptabilité idem j'ai fait au moins 20 cabinets différents et les devis allaient de 1 à 8 !!!

Méfie toi des grands groupes, tu n'as aucun contact réel avec eux, juste des commerciaux, la comptabilité est souvent sous traité au Maghreb...

Bref, prend un comptable compétent chez qui tu peux passer quand tu veux. Le cabinet comptable est à 150 mètres de chez moi, quand j'ai eu un souci d'immatriculation le comptable est venu avec moi faire les démarches. J'ai été dans un grand groupe pour ma première société et la comptabilité avait été bâclée, aucun suivi de mon dossier, ils m'ont appelé le 15 décembre pour me dire "il faut vite acheter une voiture ou un appartement , vous aller sinon payer plein pot les impôts, vous gagnez trop...". Bref, ils ont jeté un coup d’œil car on était en fin d'année... "mon comptable" n'avait pas touché à mon dossier, les frais dépenses étaient tapés par des petites mains... Là au moins, j'ai des conseils personnalisés et cela me coûte beaucoup moins chers qu'un "grand cabinet"

Re: vivre du trading

par falex » 17 oct. 2013 17:16

En résumé tu fais comme les médecins, kiné et autre artisans : recherche la proximité. Grand groupe ne veut pas dire compétent, juste Gros :-)

A vous lire j'ai l'impression d'entendre ma tante médecins qui parle de son comptable comme Benoist.

C'est quoi AGA ?

Re: vivre du trading

par sylvie » 17 oct. 2013 20:00

Merci Benoist ,merci Falex

Etant donné que je suis à la campagne et que les gens "parlent",parler ici veut dire aussi baucoup "baver,critiquer,ils supputent aussi beaucoup et ont des idées toute faites donc j'ai decidé de prendre un comptable à 30 km de chez moi pour limiter ou du moins retarder les ragots et les langues de Pu.....tes :shock: :shock:

Quelqu'un pourrait-il me faire voir un document "type" de chez ig,anonymisé bien entendu ,meme avec des chiffres bidons, c'est pour montrer au commercial à quoi ressemble un document ou apparait les sommes engagées, ainsi que la plus value ou moins value ?
je compte trader les cfds à risque limité sur indice cac.
j'imagine que ma demande est particuliere :oops: :mercichinois: .

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 12:42

Il y a l'équivalent pour les commerçants
Spoiler:
en gros c'est une arnaque, tout cela est tenu par des experts comptables qui ne font rien, la mienne fait des séminaires à Malte ou des sorties spectacles à Paris, bien sur je peux y aller, c'est gratuit pour le président et compagnie... ti tu payes plein pôt, ils ne veulent pas qu'il y a grand monde... et en échange tu n'as pas une sur augmentation de tes impôts sur tes bénéfices. En gros, ils contrôlent tes comptes... enfin rien du tout, tu envoies un papier par an et ils te disent vous gagnez plus / moins que la moyenne de la profession, ils proposent des formations (payantes) PowerPoint... Bref passage obligé, mais ça pue à 100 mètres, tous les deux mois je reçois des papiers pour des trucs bidons qui doivent coûter des fortunes... et tous les ans il y a le voyage à Malte, Guadeloupe...

Re: vivre du trading

par falex » 18 oct. 2013 13:44

Extrait du document de la DGI :
Du fait de l'intégration de l'abattement de 20 % dans le barème de l'impôt sur le revenu, les bénéfices des professionnels non-adhérents d'une association agréée et qui ne sont pas clients d’un professionnel de l’expertise comptable autorisé et conventionné à cette fin par l’administration fiscale, sont multipliés par 1,25 pour la détermination du revenu imposable.

Donc si je comprends bien ton IR va faire : Revenu* 0,8 * 1,25 ... Sympa les impôts

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 13:55

Oui c'est pour cela que tu n'as pas "le choix".

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 janv. 2017 14:25 (3 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 sept. 2017 15:07 (37 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
vivre que du trading
par BERTEL » 02 mars 2019 18:50 (72 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)