ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Re: vivre du trading

par falex » 18 oct. 2013 14:20

si ça c'est pas du lobby clientéliste pour les cabinets de comptabilité ...

D'un autre côté ça oblige chacun à avoir un comptable, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose ?

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 14:34

Ils ne font pas ta comptabilité, tu peux la faire toi même (ou par un comptable) et avoir une AGA. Ils contrôlent juste une fois par an que ta comptabilité est "conforme", c'est à dire que tu enas une... ils jettent un coup d’œil en 5 minutes. C'est juste une couche en plus qui ne sert à rien, mes comptes sont faits par un expert comptable. Donc là j'envoie la comptabilité faite par un expert comptable à une AGA gérée par des experts comptables qui la file à des comptables qui voient qu'un expert comptable a fait la comptabilité et qui doivent valider cela en mode automatique... et cela me coûte 200€ je crois par an.

Re: vivre du trading

par salador » 18 oct. 2013 15:59

Bonjour,

Je n'ai eu le temps de lire que jusqu'à la 7e page de ce poste très intéressant.

Qu'est-ce qui pourrait-être intéressant d'ajouter?

Les conseils "hors trading" pour "qui veut se lancer en indépendant", ou encore pour "qui veut plaquer son job alimentaire ennuyant et peu gratifiant"?

Je pense que ce serait une liste pouvant s'appliquer à n'importe quelle profession indépendante, du trader pour compte propre au plombier indépendant, en passant par le gars qui se lance dans l'apiculture.

A mon idée, mais ce ne sont que des supputations :

1 - Avoir de coté, sur un compte épargne, l'équivalent d'un an de dépenses (maison, assurances, vetements, nourriture etc etc)

2 - Etre propriétaire de son logement (lire Peter Lynch à ce sujet!)

3 - Avoir l'aval de sa/son conjoint(e) (aspect qui me semble extrêmement important, vu ce que j'ai lu dans ce sujet!)

Quoi d'autre?

Re: vivre du trading

par Tulipe » 18 oct. 2013 22:30

salador a écrit :Bonjour,

Je n'ai eu le temps de lire que jusqu'à la 7e page de ce poste très intéressant.

Qu'est-ce qui pourrait-être intéressant d'ajouter?

Les conseils "hors trading" pour "qui veut se lancer en indépendant", ou encore pour "qui veut plaquer son job alimentaire ennuyant et peu gratifiant"?

Je pense que ce serait une liste pouvant s'appliquer à n'importe quelle profession indépendante, du trader pour compte propre au plombier indépendant, en passant par le gars qui se lance dans l'apiculture.

A mon idée, mais ce ne sont que des supputations :

1 - Avoir de coté, sur un compte épargne, l'équivalent d'un an de dépenses (maison, assurances, vetements, nourriture etc etc)

2 - Etre propriétaire de son logement (lire Peter Lynch à ce sujet!)

3 - Avoir l'aval de sa/son conjoint(e) (aspect qui me semble extrêmement important, vu ce que j'ai lu dans ce sujet!)

Quoi d'autre?

Je dirais être propriétaire de son logement oui mais sans crédit....

Car sinon on est propriétaire de ses crédits ou locataire à crédit avec option d'achat comme tu veux ....

Re: vivre du trading

par Rogue » 18 oct. 2013 23:38

Je suis parfaitement d'accord avec toi Tulipe : être propriétaire de son logement peut paraître être une bonne chose, mais à bien y réfléchir cela peut coûter très cher. Et penser que l'on est propriétaire quand on a un crédit immobilier, bah... c'est plutôt la banque qui en est propriétaire et en plus tu paieras ton bien deux ou trois fois avant d'avoir payé la dernière mensualité. Bref, quand l'immobilier prenait 10/20/30% par an, c'était top, maintenant, ça se discute.

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 23:52

Il vaut mieux trader avec 250.000€ qu'avoir un appart de 250.000€ et 10.000€ pour trader...

Je me suis pas mal enrichi en revendant ma maison et en plaçant l'argent. L'argent placé rapporte plus que le montant de mon loyer. Mon capital ne se dévalorise pas -20% l'immobilier dans de nombreuses régions en 4 ans. Et surtout je suis libre de mes mouvements.

Même si je gagne de quoi me payer une nouvelle maison cash, je metterai cet argent en bourse et non dans l'immobilier. Il faut une révolution mentale en France. Je connais pas mal de proprio qui tirent la langue pour rembourser les mensualités de la banque pendant encore 20 ans ...

On a eu pas mal d'études qui montrent que depuis 5 ans on a un patrimoine plus important à la retraite en étant locataire que proprio :)

Re: vivre du trading

par Tulipe » 19 oct. 2013 00:03

Ah merci Benoist ; je me bats depuis des mois auprès de mon entourage leurs expliquants le piège a ballots qu'est l'immobilier aujourd'hui ...

Les mentalités sont dures et tenaces ; ils ont été traiter comme des enfants pourris gatés avec les 30 glorieuses suivis d'un méga Bull market de cochon derriere

Ils croient tous encore que l'immobilier ne peut que monter et qu'au pire ; ça baisse 4-5 an pour après repartir de plus belle ...

Re: vivre du trading

par Rogue » 19 oct. 2013 00:04

Tulipe a écrit :Ah merci Benoist ; je me bats depuis des mois auprès de mon entourage leurs expliquants le piège a ballots qu'est l'immobilier aujourd'hui ...
Dans mon parcours, il a fallu également que je me bâte (chiffres à l'appui) avec ma famille pour qu'elle comprenne que je ne faisais pas une bêtise de vendre mon appartement pour me mettre à mon compte...

Re: vivre du trading

par moustique » 19 oct. 2013 08:50

Je peux témoigner de ma situation ubuesque actuelle...
J'ai tenté il y a 15 jours de me déclarer en Entreprise Individuelle à l'urssaf à Paris. Mais les agents de l'urssaf ont refusé de m'enregistrer en me disant que l'activité ne pouvait être considérée comme profession libérale car elle était financière et non purement intellectuelle (sic). Ils m'ont également conseillé de prendre l'avis d'un centre des impôts et d'aller voir à la chambre de commerce.
Je suis allé à la CCIP pour remplir une de demande d'immatriculation pour les métiers du commerce et de la batellerie (re-sic) et me rendre compte que le document ne convenait pas.
Je me suis donc rendu à mon CDI, où on n'a pas pu me donner de réponse. Le lendemain, on m'a demandé de contacter un contrôleur en chef. Celui-ci m'a répondu il y a 10 jours qu'à son avis, je devais être soumis au BNC, donc enregistré à l'Urssaf et considéré comme profession libérale. Mais qu'il me donnerait une réponse définitive lorsqu'il aurait confirmation de sa hiérarchie. Depuis, pas de nouvelles malgré mes relances.
Voilà, je découvre les méandres de l'administration française et ça ne me réjouit pas.
Donc effectivement, le statut de profession libérale ne va pas de soi et il vaut mieux avoir un document de l'administration fiscale avant d'enregistrer son EI.

Re: vivre du trading

par Rogue » 19 oct. 2013 10:17

Exclu ((personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie)) : si vous pouvez patienter quelques temps (d'ici la fin du mois normalement) vous aurez droit à un topo complet sur la création d'une activité de trading en compte propre.

Re: vivre du trading

par Alex974 » 19 oct. 2013 10:33

Rogue K. a écrit :Exclu ((personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie)) : si vous pouvez patienter quelques temps (d'ici la fin du mois normalement) vous aurez droit à un topo complet sur la création d'une activité de trading en compte propre.
Cool !
C'est ça la surprise dont tu nous parlais ya 6 mois déjà ? :mrgreen:

Re: vivre du trading

par moustique » 19 oct. 2013 10:59

Merci pour les liens, je vais lire tout ça.
Rogue K. a écrit :Exclu ((personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie)) : si vous pouvez patienter quelques temps (d'ici la fin du mois normalement) vous aurez droit à un topo complet sur la création d'une activité de trading en compte propre.
Je suis plus qu'impatient...

Re: vivre du trading

par Rogue » 19 oct. 2013 11:32

- Alex : 5 mois, pas 6... :twisted:

- moustique : tu verras, au moins ce sera complet et détaillé 8-)

Re: vivre du trading

par sylvie » 19 oct. 2013 17:45

je viens de m'apercevoir qu'aujourd'hui nous sommes le 31 octobre.....donc la fin du mois :bravo:





l'ensemble de vos ordinateurs semblent afficher une autre date que celle qui est affichée sur le mien ,cela demontre bien et de maniere inebranlable que le mien affiche la bonne date! :musique:

ben tien en voila une galere que j'espere pas qu'on me fasse quand je vais m'enregister,msieur ursaff s'il te plait donne une reponse à Moustique sinon il te pique :mercichinois:

Re: vivre du trading

par Greg31600 » 19 oct. 2013 23:59

sylvie a écrit :je viens de m'apercevoir qu'aujourd'hui nous sommes le 31 octobre.....donc la fin du mois :bravo:
Euh, j'ai rien compris là pour le coup...

Re: vivre du trading

par sylvie » 20 oct. 2013 03:01

Allons donc :mur: c'etait une sorte d'humour gras pour "expliquer" mon impatience d'arriver à la fin de ce mois et ainsi peut-etre decouvrir des choses intéressantes dans ce post que Rogue K et Benoist etaient en train de preparer ;)
Parce qu'en plus si l'ursaff nous fait des histoire alors qu'on cherche à etre dans les clous :roll:

je comprendrai que tu ne comprennes pas bien si je te dis que d'ou je suis je vois un joli couché de terre ......................parce que la c'est sur ,y'a rien à comprendre ;)

Re: vivre du trading

par Greg31600 » 20 oct. 2013 09:47

Sorry, Sylvie, je n'y étais pas :lol2:
sylvie a écrit :et ainsi peut-etre decouvrir des choses intéressantes dans ce post que Rogue K et Benoist etaient en train de preparer ;)
:arrow: Il y en aura, c'est une certitude :!:

Re: vivre du trading

par Tulipe » 20 oct. 2013 10:48

Alex974 a écrit :
Rogue K. a écrit :Exclu ((personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie)) : si vous pouvez patienter quelques temps (d'ici la fin du mois normalement) vous aurez droit à un topo complet sur la création d'une activité de trading en compte propre.
Cool !
C'est ça la surprise dont tu nous parlais ya 6 mois déjà ? :mrgreen:

:lol2: Alex j'avais zappeur celle la .... Tu fais bien de relancer

Re: vivre du trading

par Alex974 » 20 oct. 2013 22:41

A votre service ! 8-)

Je n'oubli rien :lol:

Re: vivre du trading

par sylvie » 31 oct. 2013 14:46

Bonjour à tous et aussi à toutes.

Dans le but de creer une EI (entreprise individuelle)" trading pour compte propre",quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qu'il advient de la csg/crds ?
Dans le cas commun,c'est à dire quand il s'agit de simples plus-values, cette taxe de 15.5% est rajoutée à l'IR des salaires reçus ,ça j'ai compris ,mais dans le cas d'une activité liberale dont le revenu est tiré de la seule activité de trading et est donc declaré "au reel" en BNC pro,qu'en est-il ?

par exemple si je fais 100000,00 de plus-values,je paierai des charges sociale d'environ 30% de cette somme(grosso-modo),soit environ 30000,00 euro aux differentes caisses (rsi,cipav,retraite ...etc )mais et la CSG/CRDS ................????
ne me dites pas qu'elle vient se rajouter aux chiffres precedents quand meme :mur: !!!
si quelqu'un a une idée la dessus ,qu'il ou elle n'hesite pas :prier:

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 janv. 2017 14:25 (3 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 sept. 2017 15:07 (37 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
vivre que du trading
par BERTEL » 02 mars 2019 18:50 (72 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)