ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: vivre du trading

par Kamitek » 25 févr. 2014 23:34

en tant que trader pour compte propre, nous avons trop de charges. En gros 45% (rsi, csg, crds, etc.) et x% (en moyenne 30% en fonction du niveau de chacun) impôts revenus + charges et frais de fonctionnement. j'ai pour projet de créer un regroupement de traders. cela existe-t-il déjà? Est-ce que cela vous intéresserait en tant que traders? Benoist a peut-être déjà évoqué cette idée?

Re: vivre du trading

par blAst » 26 févr. 2014 09:12

Tripack a écrit :Et bien, voici un sujet passionant.
J'ai deja envisage la chose a plusieurs reprises, il faut savoir que j'habite en Belgique ou les revenus sur capital ne sont pas taxes, mais il y a des nuances, et en gros si il y a vraiment speculation, mieux vaut creer une societe afin de demarquer certaines limites et eviter des ennuis tot ou tard.
Comme en Suisse où l'on vante souvent que les investissements en bourse sont toujours 'duty free' :o)
Ce dont on n'entend jamais parlé, quand l'activité devient quotidienne et savante, avec fréquence + expertise qualifiée, alors elle devient professionnelle avec toutes les contraintes et obligations d'un entrepeneur lambda et là la Suisse perd pas mal de son attrait surtout que le train de vie est élevé.

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 09:22

Fiscalité en belgique : j'ai écris au fisc belge avant de m'exiler ;) réponse officielle. Je ne m'exile pas en Belgique :lol2:

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:23

Kamitek a écrit :en tant que trader pour compte propre, nous avons trop de charges. En gros 45% (rsi, csg, crds, etc.) et x% (en moyenne 30% en fonction du niveau de chacun) impôts revenus + charges et frais de fonctionnement. j'ai pour projet de créer un regroupement de traders. cela existe-t-il déjà? Est-ce que cela vous intéresserait en tant que traders? Benoist a peut-être déjà évoqué cette idée?
Les charges sociales et fiscales seront les mêmes même si on se regroupe voire pires. Fiscalement cela n'a aucun intérêt, c'est même contre productif pour certains car il faudrait créer une société et beaucoup paieraient plus d'impôts que s'ils étaient seul en EI avec leur femme et leurs gamins qui font descendre l'imposition moyenne. En plus juridiquement en France.... ça va être super compliqué, il y aura le gars qui veut trader avec 150k et retirer 10k tous les mois (allez hop assemblée générale...), l'autre une fois par an en dividende, un autre en salaire... bref une usine à gaz

J'ai le projet à long terme de faire plutôt une association, location de locaux, possibilité de venir trader sur du bon matos, discuter avec les copains, pizza le soir sur le Dow Jones, pouvoir se couper de sa famille, rencontrer des clones, venir trader 1 journée ou deux et trader chez soit, trader toute la semaine sur place si on veut... bref faire un Andlil en real life. Mais chacun son argent, ses comptes, son broker etc. Déjà l'administratif est long quand on est seul alors monter une société en regroupement de traders... tu feras cela à temps plein

Re: vivre du trading

par falex » 26 févr. 2014 10:27

C'est marrant j'ai exactement la même idée : faire une salle de trading en location ...

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:31

On le fera peut-être ensemble :) c'est prévu 2015 pour moi, mais bon c'est loin, il va falloir voir ce que donne mon trading full time à long terme car c'est un gros investissement de départ pour faire quelque chose de propre

Re: vivre du trading

par Rogue » 26 févr. 2014 10:34

Benoist Rousseau a écrit :J'ai le projet à long terme de faire plutôt une association, location de locaux, possibilité de venir trader sur du bon matos, discuter avec les copains, pizza le soir sur le Dow Jones, pouvoir se couper de sa famille, rencontrer des clones, venir trader 1 journée ou deux et trader chez soit, trader toute la semaine sur place si on veut... bref faire un Andlil en real life. Mais chacun son argent, ses comptes, son broker etc. Déjà l'administratif est long quand on est seul alors monter une société en regroupement de traders... tu feras cela à temps plein
C'est vraiment une super idée. :)

J'ai l'occasion de faire ça une fois par semaine en moyenne, et ça fait vraiment du bien de "sortir" de son cadre habituel. C'est clair que ça donne une sacrée bouffée d'oxygène.

Re: vivre du trading

par falex » 26 févr. 2014 10:36

LOL, oui pourquoi pas.

J'avais plusd ans l'idée d'un ersatz de cyber-café où tu vois les gamers aligné en // avec un coin détente/sympa.

Toutes les sales de trading que j'ai pu voir (pro/semi-pro) était organisé de cette manière : les pc aligné, un ou deux mecs en cahrges de la maintenance informatique, une salle Kfet coin détente ... après c'est du bureau plus classique.

Seul hic, dans nos chers provinces je ne sait pas si le potentiel de client est élevé ? au pire tu fais un mix : Cyber café/gamer/trading (éventuellement bandit-manchot au fond e la salle si nécessaire LOL)

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:40

c est ce que j'ai en tête avec un billard, une salle détente avec jeux vidéos et consoles, une salle de sport, distributeur de café etc.

Mais à part la région parisienne très proche de Paris ou sur Paris (je te dis pas le prix de la location...), je ne pense pas qu'on aura assez de gars en Province. Si je le fais sur Tours on sera 4 5 pelés au maximummum

Re: vivre du trading

par blAst » 26 févr. 2014 10:52

Le kiff, ça m'inspire l'esprit working lounge de Zuckerbeg dans Social Network

La où tu sais où j'habite, à cause de la crise immobilière pas du tout encore résorbée, tu peux dégoter des locaux avec des énormes superficies pour une somme modique. Vu que le salaire minimum est de 950 euro,au dessus de 1000 rien ne se loue donc tu peux négocier SEC de SEC.

J'ai même des endroits en tête et vu le contexte, je pense qu'on peut tabler sur une clientèle de base potentielle pourquoi pas plus concentrée qu'ailleurs sauf grande ville ou capitale. Enfin, faudrait voir ça dans un business plan, qui est intéressé par le trading et qui par l'esprit club détente :lol:

Hum j'adore tout ce qui est créatif, dur de pas s'emballer pour une telle idée. :arrow:

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 janv. 2017 14:25 (3 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 sept. 2017 15:07 (37 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
vivre que du trading
par BERTEL » 02 mars 2019 18:50 (72 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)