ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2013 19:08

J'ai été en urgence une fois, j'ai flingué mon portefeuille de -50% en une après midi sur le Dow, 10 ans d épargne à mon époque. J'ai appelé mon père en larmes pour qu'il vienne me chercher sinon j'allais faire une bêtise... j'ai mis des semaines pour m'en remettre...

C'est un peu flou mais je réponds beaucoup par emails et je me dis un skype de 5 minutes au lieu de répondre par écrit = gain de temps pou rmoi et surement plus efficace. C'est dans les projets, mais réalisable à mon avis :)

Re: vivre du trading

par Alex974 » 30 avr. 2013 19:20

Vous n'êtes pas les seuls à avoir connus des situations extrêmes, on est nombreux à être passé par là on dirait, et c'est affreux à vivre effectivement... :|

Re: vivre du trading

par Djobydjoba » 30 avr. 2013 19:24

Hé les amis, le sujet de la file c'est "vivre du trading", pas "mourir du trading" ! ;)

Re: vivre du trading

par Alex974 » 30 avr. 2013 19:51

Djobydjoba a écrit :Hé les amis, le sujet de la file c'est "vivre du trading", pas "mourir du trading" ! ;)
c'est vrai tu as raison ! :lol2:

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2013 20:02

Djobydjoba a écrit :Hé les amis, le sujet de la file c'est "vivre du trading", pas "mourir du trading" ! ;)
:top:

Re: vivre du trading

par Rogue » 30 avr. 2013 20:51

Djobydjoba a écrit :Hé les amis, le sujet de la file c'est "vivre du trading", pas "mourir du trading" ! ;)
Tu n'as pas tord Djoby, mais c'est un peu notre façon d'exorciser ce par quoi nous sommes apparemment tous passés !

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une satisfaction incommensurable que de réussir ! Cela apporte beaucoup de joie. 8-)

Re: vivre du trading

par Djobydjoba » 30 avr. 2013 20:58

Rogue K. a écrit :Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une satisfaction incommensurable que de réussir ! Cela apporte beaucoup de joie.
Tu te la ramène beaucoup aujourd'hui je trouve Rogue K. :lol:

Plus ça va, plus j'ai l'impression que le marché m'en veut personnellement :roll:

Re: vivre du trading

par Rogue » 30 avr. 2013 21:50

Djobydjoba a écrit :
Rogue K. a écrit :Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une satisfaction incommensurable que de réussir ! Cela apporte beaucoup de joie.
Tu te la ramène beaucoup aujourd'hui je trouve Rogue K. :lol:
Je ne parle pas forcément d'aujourd'hui... :mrgreen:
Djobydjoba a écrit :Plus ça va, plus j'ai l'impression que le marché m'en veut personnellement :roll:
Arf, j'ai eu ce genre de réflexion aussi, mais c'est aussi une façon de se dire que ce n'est pas de sa propre faute. Je me trompe ?

Tu dois essayer de rester positif, si ça a marché avant il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas de nouveau.

Re: vivre du trading

par kapistar » 30 avr. 2013 21:58

Moi j'ai été remit à ma place et j'ai revu mes ambitions bien à la baisse...

Je ne pense pas être capable de gérer le stress et la pression qu'engendrerai l'obligation de gagner 2000 euros par mois en tradant pour en vivre pénard.

J'ai 3 sources de revenus, je pensai que le trading pourrait remplacer tout ça en devenant mon 4ème revenu et donc le plus gros.

Mon revenu principal est mon emploi et mon objectif est de le quitter pour vivre avec le reste. Le trading/boursicotage ne serait qu'un plus. Très très plus par moment je l'éspère et si rien à en tirer pendant 6 mois, ça ne doit pas m'impacter.

Voilà pour moi
;)

Re: vivre du trading

par rodio » 12 mai 2013 17:47

http://www.youtube.com/watch?v=l6XwAZ2nKA4

Re: vivre du trading

par Amarantine » 12 mai 2013 18:42

Bonsoir rodio et bienvenue. Très, très intéressant témoignage de ton expérience, on a hâte de connaitre la suite.

Re: vivre du trading

par rodio » 12 mai 2013 19:43

http://www.youtube.com/watch?v=Ss1URTJYlfQ

Re: vivre du trading

par Amarantine » 12 mai 2013 20:54

C'est dimanche, dommage! il n'y a pas grand monde, mais ta "saga" est passionnante et narrée comme tu le fais, on s'y croirait. Humilité, humilité, démo, démo, c'est ce que nous répétons toujours aux débutants qui s'enflamment dès les 1ères PV ou qui se présentent en disant tout de go qu'ils veulent en vivre. :hein:
Je vais relire tes 2 messages à tête reposée et merci encore d'avoir pris le temps de nous écrire ton parcours en détail.
Bonne soirée.

Re: vivre du trading

par falex » 12 mai 2013 21:18

Vivement la suite :=)

Re: vivre du trading

par GDX23 » 12 mai 2013 21:22

Salut rodio !

J'attends la suite ;) mais il serait plus utile de faire un post dédié à ton récit même si tu ne t'éloignes pas vraiment du sujet en postant :)

Re: vivre du trading

par Greg31600 » 12 mai 2013 22:23

Bonsoir Rodio,

Oui, Oui Amarantine c'est dimanche, mais on suit, on lit, et on attends la suite ;)

Re: vivre du trading

par falex » 12 mai 2013 22:41

Avec Internet et les médias qui marchetn 24/7 que vut vraiment dire le Dimanche ?
Ok y'a les cloches de l'église qui sonnent la messe
Y'a plus de monde dans la jardin du bas
Mais nous on est accros donc on mange on dort et ont vit Andlil 24/7 :-)

Re: vivre du trading

par Rogue » 12 mai 2013 23:35

Très intéressant rodio... mais je pense que tu devrais écrire ton récit dans la section de présentation des membres, pour que nous puissions te suivre plus facilement.

En tout cas soit le bienvenu ! ;)

Et j'ai hâte de lire la suite... 8-)

Re: vivre du trading

par rodio » 13 mai 2013 19:15

http://www.youtube.com/watch?v=cIrGQD84F1g

Re: vivre du trading

par Rogue » 13 mai 2013 19:24

C'est là que ça se passe : presentation-des-membres.html

Tu cliques sur "Nouveau" en haut à gauche comme ça tu crées un nouveau sujet.

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 janv. 2017 14:25 (3 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 sept. 2017 15:07 (37 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
vivre que du trading
par BERTEL » 02 mars 2019 18:50 (72 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)