ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: vivre du trading

par andy940 » 18 mai 2013 19:27

Bonjour a tous,

J'interviens pour la premiere fois dans ce sujet car moi aussi je souhaiterais un jour en vivre.
Comme je l'ai fait dans la partie presentation j'ai 24 ans et mon but est de me constituer un capital et surtout une experience solide pour en vivre. J'ai la chance de travailler dans un grand laboratoire pharmaceutique avec un salaire plus que correct et beaucoup d'avantages. Tout ca pour dire que j'aime mon travaille et que je ne souhaite pas devenir trader a plein temps par degout de mon travail mais par PASSION et on va pas se mentir pour gagner de l'argent.
Je suis admiratif de ceux qui ont saute le pas mais malgre le temoignage de certains il est tres difficile d'avoir une idee de comment ca se passe chaque jour qui passe, les gains que cela engendre, la facon de se verser un salaire par rapport a ses gains, les mois moins bons, les avantages et inconvenients de la liberte financiere...
C'est un monde ou la discretion est reine et je le comprends mais si certains traders "a domicile" souhaitent rentrer plus dans le detail ce sera avec plaisir que je me delecterais de leurs messages.
Bon week end

Andy

Re: vivre du trading

par Amarantine » 18 mai 2013 21:20

Bonsoir Andy. Ou en es-tu? tu apprends? tu travailles? tu progresses? le forum t' y aide? Ce serait sympa si tu nous disais où tu en es, tes difficultés...

Re: vivre du trading

par andy940 » 18 mai 2013 22:45

Amarantine a écrit :Bonsoir Andy. Ou en es-tu? tu apprends? tu travailles? tu progresses? le forum t' y aide? Ce serait sympa si tu nous disais où tu en es, tes difficultés...
Bonsoir Amarantine,

Oui je travaille a plein temps ce qui me donne peu de temps pour le trading mais j'y consacre mes soirees, mes week ends pour apprendre. Comme je les precisais il y a quelques semaines je me suis remis en reel depuis un mois (d'ailleurs j'essaye de poster tous les soirs mes resultats journaliers et mon ressenti de la journee) apres etre retourne 5 mois en demo apres avoir crame plusieurs comptes.
Pour l'instant tout se passe bien, je suis particulierement fier de mon money managment et de la facon dont je gere psychologiquement mes pertes.
Mes difficultes sont que je coupe mes trades bons rapidement et que (d 'ailleurs plusieurs me l'ont fait remarque sur le forum) j'utilise trop d'indicateurs ce qui peut etre mauvais mais ca me rassure pour prendre position...
Pour en revenir au forum oh oui ca m'aide beaucoup et quelque part je vis avec vous toute la journee en vous lisant et je finis meme par m'attacher a certains comme toi Amarantine, rogue, alex974, les 3BB (meme si on ne le voit plus...) GT's et j'en oublie...

Re: vivre du trading

par Alex974 » 18 mai 2013 22:51

Hey jsuis célèbre :lol:

Re: vivre du trading

par Alex974 » 18 mai 2013 22:59

Charlie is on the kitchen :lol:

Re: vivre du trading

par andy940 » 18 mai 2013 23:16

:bravo:

Re: vivre du trading

par Amarantine » 19 mai 2013 00:23

Merci Andy pour ta réponse. Donc, tu progresses :top: Pour tes indicateurs, il faut avant tout se rassurer, c'est normal. Tu en élimineras certainement au fur et à mesure que tu vas progresser, ils finiront par t'encombrer un jour ou l'autre. Mais je suis admirative de voir que tu arrives à suivre ton money management :bravo: .Il faut beaucoup de volonté pour y parvenir.
Je te souhaite de continuer comme tu le fais avec sérieux, ce n'est pas toujours facile! ;)

Re: vivre du trading

par Rogue » 20 mai 2013 14:52

andy940 a écrit :Je suis admiratif de ceux qui ont saute le pas mais malgre le temoignage de certains il est tres difficile d'avoir une idee de comment ca se passe chaque jour qui passe, les gains que cela engendre, la facon de se verser un salaire par rapport a ses gains, les mois moins bons, les avantages et inconvenients de la liberte financiere...
Si tu poses des questions trop généralistes, les réponses seront vagues... en revanche si tu poses une question à la fois et un peu plus précise, je pourrais te répondre. ;)
andy940 a écrit :C'est un monde ou la discretion est reine et je le comprends mais si certains traders "a domicile" souhaitent rentrer plus dans le detail ce sera avec plaisir que je me delecterais de leurs messages.
Bon week end
Le monde de la finance est opaque c'est vrai, mais je pense que sur le forum nous sommes assez transparents entre nous. Comme dit au-dessus, les réponses précises ne sont que la conséquence de questions précises.

Après si tu veux savoir combien je gagne par an, bah tu as ta réponse dans mon avis d'imposition ! :mrgreen:

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 20 mai 2013 17:37

andy940 a écrit :Je suis admiratif de ceux qui ont saute le pas mais malgre le temoignage de certains il est tres difficile d'avoir une idee de comment ca se passe chaque jour qui passe, les gains que cela engendre, la facon de se verser un salaire par rapport a ses gains, les mois moins bons, les avantages et inconvenients de la liberte financiere...
[/quote]

A partir du 3 juin, je te ferai découvrir (en même temps que moi) toutes ces arcanes du trading en compte propre. On va la jouer réglo et 100% transparent, comptes certifiés par huissiers, relevés de compte journalier, hebdo, mensuel trimestriel, annuel et recertifié par huissier à la fin de chaque année, trades en direct et en HD oui monsieur ! (ça coûte pareil)(si j'arrive à faire fonctionner ce ehjdhdjhgsdg de système) et bilan psychologique chaque soir :)

Là j'attends que mes sous arrivent chez le broker :)

Re: vivre du trading

par maliko » 20 mai 2013 21:42

Pire, transparence absolu, il te montrera son trading en direct live par webcam...

ça va faire monter en puissance le nombre de visite sur le forum...

Re: vivre du trading

par Rogue » 20 mai 2013 21:48

Du coup il pourra pas trader en peignoir... :mrgreen:

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 20 mai 2013 21:52

Si real trading peignoir pas peignoir, affalé dans le salon, une webcam qui diffse (il faut que je fasse tourner RED 5) et tout et tout

Je vais passer en mode agressif et aussi envers les brokers je vais dresser une liste noire complémentaire à l'amf :lol2:

Re: vivre du trading

par Amarantine » 20 mai 2013 22:20

Benoist Rousseau a écrit :Je vais passer en mode agressif et aussi envers les brokers je vais dresser une liste noire complémentaire à l'AMF :lol2:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2738&u=11654795C'est pas ton style d'être agressif.

Re: vivre du trading

par лобев » 20 mai 2013 22:24

Le plus grand ennemi du trader, ce n'est pas l'Etat, le banquier ou le broker c'est lui même. Si un trader gagne 1000 et enrage de se voir prélever 300, c'est très simple il doit s'arranger pour gagner 1300. C'est l'optimisme américain que j'admire, voire en grand. Si le gateau est trop petit et qu'un convive supplémentaire se ramène à la table, plutôt que de faire des tranches plus fines au risque d'affamer les invités, il vaut mieux envisager de trouver un deuxième gateau.
Par ailleurs, trader en compte propre en n'ayant que ça comme activité est ultra-risqué. Nul n'est à l'abri d'un revirement de marché, mais plus encore nul n'est à l'abri d'une phase émotionnelle difficile. Le fait de savoir comme dit Benoist de ne pas avoir de filet doit faire drôlement flipper après 10 pertes d'affilée, ce qui n'augure rien de bon pour la poursuite de son activité. Une solution pourraît être d'avoir une société, un boulot sécurisant ou mieux se constituer un patrimoine immobilier avec les gains du trading, par ex. 3 ou 4 studios loués 600/700 euros par mois par une agence pour ne pas avoir à se prendre la tête, et pouvoir jouer sereinement les marchés en sachant ses arrières assurés. L'avantage est que ce patrimoine constitue aussi un outil de travail puisqu'il aide à désémotionnaliser l'activité de trading tout en garantissant une retraite correcte.
Avant d'envisager de trader pour compte propre il faut déjà penser à sécuriser son environnement de trading. Il faut que trader devienne superficiel, comme la cerise sur le gateau dont on a pas réellement besoin pour survivre. C'est une façon différente de dire qu'il faut beaucoup de capital avant de se risquer, à moins d'aimer la roulette russe.

Re: vivre du trading

par andy940 » 20 mai 2013 23:02

Rogue K. a écrit :
andy940 a écrit :Je suis admiratif de ceux qui ont saute le pas mais malgre le temoignage de certains il est tres difficile d'avoir une idee de comment ca se passe chaque jour qui passe, les gains que cela engendre, la facon de se verser un salaire par rapport a ses gains, les mois moins bons, les avantages et inconvenients de la liberte financiere...
Si tu poses des questions trop généralistes, les réponses seront vagues... en revanche si tu poses une question à la fois et un peu plus précise, je pourrais te répondre. ;)
andy940 a écrit :C'est un monde ou la discretion est reine et je le comprends mais si certains traders "a domicile" souhaitent rentrer plus dans le detail ce sera avec plaisir que je me delecterais de leurs messages.
Bon week end
Le monde de la finance est opaque c'est vrai, mais je pense que sur le forum nous sommes assez transparents entre nous. Comme dit au-dessus, les réponses précises ne sont que la conséquence de questions précises.

Après si tu veux savoir combien je gagne par an, bah tu as ta réponse dans mon avis d'imposition ! :mrgreen:
Merci rogue de ta reponse.
Non combien tu gagnes n'es pas l'essentiel ( meme si je te souhaite de gagner beaucoup), c'est plus le cote psychologique et ton quotidien.
Question precise:
Comment commence tu ta journee de trading?

Question 2:
Te fixes tu un objectif? Si oui est ce toujours le meme chaque jour?

Question 3:
Comment geres tu les journees perdantes?

Je pense que je ne vais pas t'harceler plus( pour l'instant) hi hi...

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 21 mai 2013 08:57

Ca sera limité, je suis pas youtube, la bande passante coûte chère :)

Re: vivre du trading

par G'sT » 21 mai 2013 09:14

Benoist Rousseau a écrit :Ca sera limité, je suis pas youtube, la bande passante coûte chère :)
Tiens une idee en passant, pas plus reflechie que ca : pourquoi ne oas limite cet acces ( a tes trades en direct) aux membres actifs du forum ?
C

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 21 mai 2013 09:18

C'est ce qui est prévu :lol2: ca va dépendre du nombre de pélerins, 10 20 30 je peux supporter si y en a 200 qui déboulent il y aura un filtre.

Déjà arriver à faire fonctionner le système, le sécurisé, juste 15 jours que je suis dessus et j'ai encore des trucs qui marchent pas...

Re: vivre du trading

par G'sT » 21 mai 2013 09:21

Benoist Rousseau a écrit :C'est ce qui est prévu :lol2: ca va dépendre du nombre de pélerins, 10 20 30 je peux supporter si y en a 200 qui déboulent il y aura un filtre.

Déjà arriver à faire fonctionner le système, le sécurisé, juste 15 jours que je suis dessus et j'ai encore des trucs qui marchent pas...
Excellente idee...
Sinon tu risques d etre trop parasite et apres ca deviendrait vite ingerable

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 21 mai 2013 09:47

Pour le moment c'est déjà ingérable :) car les inscriptions doivent être validées manuellement pour chaque séance, et je ne me vois pas chaque matin validé manuellement xx demandes d'inscription au webinaire. Je cherche un systeme de filtre.

Comme c'est pas prévu, je bricole une macro à la mano ^^

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 janv. 2017 14:25 (3 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 sept. 2017 15:07 (37 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
vivre que du trading
par BERTEL » 02 mars 2019 18:50 (72 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)