ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Re: vivre du trading

par ladefense92800 » 21 mai 2013 10:54

Benoist Rousseau a écrit :Pour le moment c'est déjà ingérable :) car les inscriptions doivent être validées manuellement pour chaque séance, et je ne me vois pas chaque matin validé manuellement xx demandes d'inscription au webinaire. Je cherche un systeme de filtre.

Comem c'est pas prévu, je bricole une macro à la mano ^^
damande au gars de traders mag commentil fait .......... :lol2: :lol2: :lol2:

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 21 mai 2013 10:57

C'est fait, ca lui a couté plusieurs milliers d'euros en développement spécifique, j'ai pas les moyens

Re: vivre du trading

par teg54 » 21 mai 2013 11:30

лобев a écrit :Par ailleurs, trader en compte propre en n'ayant que ça comme activité est ultra-risqué. Nul n'est à l'abri d'un revirement de marché, mais plus encore nul n'est à l'abri d'une phase émotionnelle difficile. Le fait de savoir comme dit Benoist de ne pas avoir de filet doit faire drôlement flipper après 10 pertes d'affilée, ce qui n'augure rien de bon pour la poursuite de son activité. Une solution pourraît être d'avoir une société, un boulot sécurisant ou mieux se constituer un patrimoine immobilier avec les gains du trading, par ex. 3 ou 4 studios loués 600/700 euros par mois par une agence pour ne pas avoir à se prendre la tête, et pouvoir jouer sereinement les marchés en sachant ses arrières assurés. L'avantage est que ce patrimoine constitue aussi un outil de travail puisqu'il aide à désémotionnaliser l'activité de trading tout en garantissant une retraite correcte.
Avant d'envisager de trader pour compte propre il faut déjà penser à sécuriser son environnement de trading. Il faut que trader devienne superficiel, comme la cerise sur le gateau dont on a pas réellement besoin pour survivre. C'est une façon différente de dire qu'il faut beaucoup de capital avant de se risquer, à moins d'aimer la roulette russe.
Une reflexion pleine de bon sens, ça fait du bien ...

Merci membre au pseudo imprononçable ( ;) )

Re: vivre du trading

par Rogue » 21 mai 2013 11:36

teg54 a écrit :...membre au pseudo imprononçable ( ;) )
Lobev ? :?

Re: vivre du trading

par teg54 » 21 mai 2013 11:43

Rogue K. a écrit :Lobev ?
Peut être bien !!! :D

Re: vivre du trading

par Amarantine » 21 mai 2013 11:59

Non, je ne crois pas. лобев s'est inscrit ce matin à 9h 48 pour être précise.

лобев, si tu passes par là, ce serait bien que tu te présentes ici afin que tout le monde te connaisse. Merci.

Re: vivre du trading

par ladefense92800 » 21 mai 2013 12:26

Benoist Rousseau a écrit :C'est fait, ca lui a couté plusieurs milliers d'euros en développement spécifique, j'ai pas les moyens
ben tu peut ouvrir a quelques personnes , et puis les autres verront ça en différé si tu le met en ligne .

Le but n est pas de trader en meme temps que toi mais d apprendre ......

Re: vivre du trading

par Rogue » 21 mai 2013 12:27

andy940 a écrit :Question precise:
Comment commence tu ta journee de trading?
J'arrive devant ma station vers 7h50.

Je lance PRT et l'interface de mon broker, surtout si mon PC a redémarré à cause d'une màj Windows par exemple.

Je regarde ce qu'a fait le Forex dans la nuit, je note les supports et résistance de la veille, je me remémore le graphique CAC sur les dernières semaines. Un peu d'analyse quoi.

A 8h, le hors-séance démarre : je check mes positions, éventuellement je prends un petit truc au passage si j'ai pris position la veille vers 22h.

Je reviens à ma station vers 8h45, c'est alors que je commence à regarder les actions du CAC : comment elles se sont comportées la veille, individuellement et par catégories (notamment bancaires et plus fortes capi du CAC). Je place quelques alertes sur des niveaux importants (toujours actions) : c'est ce qui me donnera des alertes avant que le CAC s'énerve...

Ensuite, j'écris ma stratégie pour le mation. Et j'ai bien dit "j'écris"... ce n'est pas tout d'avoir tout dans la tête, mais l'écrire permet d'avoir un fil conducteur pour la matinée. Je place des ordres si nécessaire, et j'en crée des temporaires.

Et à partir de 9h la journée de trading commence !
andy940 a écrit :Question 2:
Te fixes tu un objectif? Si oui est ce toujours le meme chaque jour?
Je n'ai pas d'objectif quotidien, hebdo etc. J'ai mes objectifs sur mes positions, après je sais grosso modo où j'en suis financièrement parlant.

J'ai un budget, je sais que je dois me virer X euros par mois/trimestre. Alors après, c'est sur la longueur...

La bourse étant très incertaine et hésitante, surtout en ce moment, il est quand même très compliqué de se fixer des objectifs quotidiens ; surtout si c'est pour ne pas les réaliser. Il faut raisonner autrement, sur la longueur encore une fois.
andy940 a écrit :Question 3:
Comment geres tu les journees perdantes?
Bon, ça va être assez présomptueux mais ça fait plusieurs mois que je n'ai eu aucune journée perdante... je peux comprendre que ça étonne mais si tu as suivi ce que j'ai écrit depuis que je suis ici cela doit te paraître logique.

Pour résumer : j'ai des objectifs de gain qui sont liés à des niveaux atteints.
Tant que le niveau n'est pas atteint, je ne suis pas gagnant. Mes pertes sont toujours des pertes potentielles mais qui sont couvertes ou alors qui sont des pertes "assimilées" depuis l'entrée en position. C'est à dire que j'ai joué une toute petite partie de mon capital sur un ticket de PMU si tu veux.

Mon money management est ainsi fait : aucun capital de perdu, que des gains à terme. Le reste c'est de la gestion de position. Comme écrit sur une autre file : il faut savoir perdre pour pouvoir gagner. Mes pertes sont donc liées à des couvertures : ce que j'ai perdu sur un trade, je l'ai gagné sur un autre en parallèle.

Mais dans mon histoire, j'ai évidemment connu des journées de perte. Et une très grosse notamment. Mais le marché était assez volatile à ce moment-là et ce que j'ai perdu en une journée, je l'ai regagné en une semaine... mais ça m'a bien fait réfléchir et ça a modifié mon money management.

Re: vivre du trading

par ladefense92800 » 21 mai 2013 12:39

rogue c toi qui fait la strategie de roulement des options non ?

Re: vivre du trading

par Rogue » 21 mai 2013 12:42

ladefense92800 a écrit :rogue c toi qui fait la strategie de roulement des options non ?
Excuse-moi je n'ai pas compris... tu veux peut être dire est-ce que c''est moi qui utilise les options pour couvrir mes Futures en swing c'est ça ?

Re: vivre du trading

par ladefense92800 » 21 mai 2013 14:07

Rogue K. a écrit :
ladefense92800 a écrit :rogue c toi qui fait la strategie de roulement des options non ?
Excuse-moi je n'ai pas compris... tu veux peut être dire est-ce que c''est moi qui utilise les options pour couvrir mes Futures en swing c'est ça ?
oui c est ça ..... est ce quon peut trouver ta strategie expliquee sur ce forum ?, parce que j aimerai en savoir un peu plus ....pour une fois qu il y a quelque chose qui a l air de marcher

Re: vivre du trading

par Rogue » 21 mai 2013 14:57

ladefense92800 a écrit :
Rogue K. a écrit :
ladefense92800 a écrit :rogue c toi qui fait la strategie de roulement des options non ?
Excuse-moi je n'ai pas compris... tu veux peut être dire est-ce que c''est moi qui utilise les options pour couvrir mes Futures en swing c'est ça ?
oui c est ça ..... est ce quon peut trouver ta strategie expliquee sur ce forum ?, parce que j aimerai en savoir un peu plus ....pour une fois qu il y a quelque chose qui a l air de marcher
Tout est expliqué ici : les-options-t2240.html

On en a aussi beaucoup discuté sur les files quotidienne de la semaine du 13 au 17 mai.

Mais je tiens à préciser que ce n'est pas une stratégie d'intraday, sauf haute volatilité. C'est quelque chose qui se met en place sur plusieurs séances, qui demande à être travaillé tant que l'objectif initial n'est pas atteint et qu'on est en pertes latentes. C'est également une stratégie qui demande de la conviction, de la patience et qui doit te convenir. Ne prends pas cela comme une martingale, ça n'a rien à voir... et aussi du capital si tu veux pouvoir en sortir un salaire décent.

J'avais promis un point général, je suis désolé, mais franchement cela demande l'écriture de nombreuses pages et pour le moment je n'en ai pas trop le temps.

Re: vivre du trading

par falex » 21 mai 2013 17:15

Je verais bien comme titre :
Rogue's Method (à l'anglaise ça fait plus sérieux).

Re: vivre du trading

par Rogue » 21 mai 2013 17:23

Je veux pas faire mon modeste, mais ce n'est pas MA méthode. C'est une méthode de gestion de fonds tout à fait basique, je n'ai absolument rien inventé : on me l'a expliquée et je l'ai étudiée. Et je commence à bien l'avoir en main.

Re: vivre du trading

par teg54 » 21 mai 2013 17:25

Rogue K. a écrit :Mais je tiens à préciser que ce n'est pas une stratégie d'intraday, sauf haute volatilité. C'est quelque chose qui se met en place sur plusieurs séances, qui demande à être travaillé tant que l'objectif initial n'est pas atteint et qu'on est en pertes latentes. C'est également une stratégie qui demande de la conviction, de la patience et qui doit te convenir. Ne prends pas cela comme une martingale, ça n'a rien à voir... et aussi du capital si tu veux pouvoir en sortir un salaire décent.
C'est bien de rappeler qu'il y a du boulot derrière et qu'on a rien sans rien ... :mercichinois:

Rien n'arrive tout cuit, l'huile de coude y'a que ça de vrai !!!

;)

Re: vivre du trading

par Rogue » 21 mai 2013 17:37

Et un peu de matière grise ! :mrgreen:

Re: vivre du trading

par teg54 » 21 mai 2013 17:58

cela va de soi .... ;)

Re: vivre du trading

par лобев » 21 mai 2013 18:50

Amarantine a écrit :Non, je ne crois pas. лобев s'est inscrit ce matin à 9h 48 pour être précise.

лобев, si tu passes par là, ce serait bien que tu te présentes ici afin que tout le monde te connaisse. Merci.
salut à tous, je suis bien лобев (lobev) et je me suis inscrit hier le 20/5/13 à 13h48 en réalité. On ne doit pas être sur les mêmes fuseaux horaires ou ya un souci au niveau de l'horodatage du serveur ;)
En fait ça fait longtemps que je suis le blog, et à vrai dire je ne suis pas trop fan des forums (trop de trolls) jusqu'à ce que je rencontre celui là. J'aime bien l'ambiance qui y règne.
Je suivrai le lien présentation d'Amarantine quoique je reste timide et pas très disert sur ma vie perso. Comme vous tous je suis là pour en apprendre plus et me retrouver dans un coin sympa pour discuter et pour déblatérer à l'envie sur le sujet qui nous passionne tous, les marchés.
- bientôt

Re: vivre du trading

par andy940 » 21 mai 2013 20:14

Rogue K. a écrit :
andy940 a écrit :Question precise:
Comment commence tu ta journee de trading?
J'arrive devant ma station vers 7h50.

Je lance PRT et l'interface de mon broker, surtout si mon PC a redémarré à cause d'une màj Windows par exemple.

Je regarde ce qu'a fait le Forex dans la nuit, je note les supports et résistance de la veille, je me remémore le graphique CAC sur les dernières semaines. Un peu d'analyse quoi.

A 8h, le hors-séance démarre : je check mes positions, éventuellement je prends un petit truc au passage si j'ai pris position la veille vers 22h.

Je reviens à ma station vers 8h45, c'est alors que je commence à regarder les actions du CAC : comment elles se sont comportées la veille, individuellement et par catégories (notamment bancaires et plus fortes capi du CAC). Je place quelques alertes sur des niveaux importants (toujours actions) : c'est ce qui me donnera des alertes avant que le CAC s'énerve...

Ensuite, j'écris ma stratégie pour le mation. Et j'ai bien dit "j'écris"... ce n'est pas tout d'avoir tout dans la tête, mais l'écrire permet d'avoir un fil conducteur pour la matinée. Je place des ordres si nécessaire, et j'en crée des temporaires.

Et à partir de 9h la journée de trading commence !
andy940 a écrit :Question 2:
Te fixes tu un objectif? Si oui est ce toujours le meme chaque jour?
Je n'ai pas d'objectif quotidien, hebdo etc. J'ai mes objectifs sur mes positions, après je sais grosso modo où j'en suis financièrement parlant.

J'ai un budget, je sais que je dois me virer X euros par mois/trimestre. Alors après, c'est sur la longueur...

La bourse étant très incertaine et hésitante, surtout en ce moment, il est quand même très compliqué de se fixer des objectifs quotidiens ; surtout si c'est pour ne pas les réaliser. Il faut raisonner autrement, sur la longueur encore une fois.
andy940 a écrit :Question 3:
Comment geres tu les journees perdantes?
Bon, ça va être assez présomptueux mais ça fait plusieurs mois que je n'ai eu aucune journée perdante... je peux comprendre que ça étonne mais si tu as suivi ce que j'ai écrit depuis que je suis ici cela doit te paraître logique.

Pour résumer : j'ai des objectifs de gain qui sont liés à des niveaux atteints.
Tant que le niveau n'est pas atteint, je ne suis pas gagnant. Mes pertes sont toujours des pertes potentielles mais qui sont couvertes ou alors qui sont des pertes "assimilées" depuis l'entrée en position. C'est à dire que j'ai joué une toute petite partie de mon capital sur un ticket de PMU si tu veux.

Mon money management est ainsi fait : aucun capital de perdu, que des gains à terme. Le reste c'est de la gestion de position. Comme écrit sur une autre file : il faut savoir perdre pour pouvoir gagner. Mes pertes sont donc liées à des couvertures : ce que j'ai perdu sur un trade, je l'ai gagné sur un autre en parallèle.

Mais dans mon histoire, j'ai évidemment connu des journées de perte. Et une très grosse notamment. Mais le marché était assez volatile à ce moment-là et ce que j'ai perdu en une journée, je l'ai regagné en une semaine... mais ça m'a bien fait réfléchir et ça a modifié mon money management.
Merci pour tes reponses tres clair.
On voit que tu es tres rigoureu et que tu ne laisses rien au hasard!
Qu'est ce qui t'as fait sauter le pas de devenir trader a domicile? Sans parler de chiffres gagne tu correctement? Mieux que dans ton ancien travail? Ressens tu cette liberte de ne plus travailler pour un patron? Car la pression doit etre enorme!

Re: vivre du trading

par GDX23 » 21 mai 2013 20:28

Rogue K. a écrit :Je veux pas faire mon modeste, mais ce n'est pas MA méthode. C'est une méthode de gestion de fonds tout à fait basique, je n'ai absolument rien inventé : on me l'a expliquée et je l'ai étudiée. Et je commence à bien l'avoir en main.
Avis aux débutant, C'est ça qu'il faut faire :mrgreen:

Je veux dire par là que même si on apprend une méthode, il faut bosser pour la maitriser et l'exécuter correctement ;)

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 janv. 2017 14:25 (3 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 sept. 2017 15:07 (37 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
vivre que du trading
par BERTEL » 02 mars 2019 18:50 (72 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)