ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Vivre en Espagne

par ChristelleP » 27 déc. 2018 20:13

Mon amie a l'intention d'aller en Espagne au moment de sa retraite car la météo y est plus ensoleillée et la vie moins chère selon elle. Elle m'a dit qu'il suffisait d'y habiter plus de 6 mois par an pour y être résident fiscal car l'Espagne fait partie de UE et que je peux y déménager comme si j'allais tout simplement en province. Est-ce que certains d'entre vous savent si l'imposition, la coût de la vie et le prix de l'immobilier y sont-ils moins chers qu'en France ?

Re: l'Espagne

par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 20:15

Si tu ne trouves pas de réponses je te conseille les sites d'expatriation qui récoltent justement les échanges des expatriés français que ce soit en vacances ou en expatriation temporaire ou définitif

J'avais eu pas mal d'infos et même des contacts à l'étranger grâce à ces échanges

En attendant des membres auront sûrement des témoignages et des conseils/astuces à te (et nous) refiler ;)

Re: l'Espagne

par ChristelleP » 27 déc. 2018 20:16

Benoist, toi qui connais bien Tours pour y avoir vécu, au niveau du coût de la vie et de l'immobilier, y a-t-il une différence entre Tours et l'Espagne (plus particulièrement Barcelonne) ?

Re: l'Espagne

par ChristelleP » 27 déc. 2018 20:18

Juste un tout petit souci, mais pas insurmontable, je parle bien l'anglais, mais pas un seul mot d'espagnol...

Re: l'Espagne

par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 20:22

:lol: no problemo senõrita welcome welcome :)

Si t'es décidé tu prends des cours une fois par semaine les 6 mois précédents ton départ, tu peux ainsi aquérir les bases du langage en communiquant avec des profs et étudiants qui utilisent le langage oral, et tu peux un jour par semaine, un ou deux mois avant, aller sur des forums espagnols

Un peu à l'image de meco215 :joker:

Re: l'Espagne

par ChristelleP » 27 déc. 2018 20:23

Benoist vient de me répondre "oui" dans la fille du jour à mes trois questions. Je commence à me demande si je ne suis pas en train de faire du bénévolat (payée 1500 euros par mois, ce moi-ci je mange presque que des chipsà bas prix pour parvenir à payer mes charges de copropriété, j'aspire à autre chose).

Re: l'Espagne

par ChristelleP » 27 déc. 2018 20:25

Tu penses que çà suffit, SF ? Je suis étonnée...

Re: l'Espagne

par ChristelleP » 27 déc. 2018 20:26

Ce que j'aimerai savoir c'est si il y a une différence entre l'Espagne et Tours en ce qui concerne le coût de la vie et l'immobilier.

Re: l'Espagne

par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 20:28

Ben si t'y vas pour être tradeuse tu improviseras sur place ensuite pour la perfection linguistique tu auras le temps car peu de contraintes liées à la langue, sauf pour l'administratif éventuellement :( , j'ai dû faire 7 ou 8 régions en vivant sur le fil je suis coutumier du fait de m'adapter à des mondes inconnus et hostiles donc je ne suis pas assez objectif :mrgreen:

Je peux te conseiller la chose sage suivante, ne fais pas comme moi, prends le temps de réfléchir avant d'agir :lol:

Re: l'Espagne

par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 20:31

En France l'immobilier est très varié, en Espagne il y a probablement des coins très variés également

Il y a sûrement des ouvrages en parlant (de l'expatriation en Espagne) et des sites et forums

L'avantage ici il y aura peut-être des expatriés traders, mais parler est chose rare chez les gagnants :(

Re: l'Espagne

par ChristelleP » 27 déc. 2018 20:37

Merci beaucoup SF pour tes explications. :-)

Re: l'Espagne

par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 20:38

C'est peut-être ironique :oops:

Je me tais! :lol:

;)

:arrow:

Re: Vivre en Espagne

par noko » 27 déc. 2018 22:11

le cout de la vie est moindre la tva est moindre
tout est moins cher

l'immobilier aussi
le train...

Barcelone très sympa
(quartiers chauds mais comme partout)

l'espagnol est une langue latine donc proche du français

ils parlent mieux anglais que les français

reste la chaleur...et la sécheresse :hein:

Re: Vivre en Espagne

par ChristelleP » 27 déc. 2018 22:28

Ca me fait envie ! Et puis la chaleur n est pas un probleme... au contraire ! Je commence vraiment a avoir l impression que mon boulot est un quasi benevolat !

Re: Vivre en Espagne

par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 22:29

La chaleur sois tout de même prudente Christelle, j'ai vécu presque 5 ans à la frontière espagnole et les été c'était le four ardent difficile parfois à supporter :)

Re: Vivre en Espagne

par ChristelleP » 27 déc. 2018 22:33

Tu sais ca me reussira bien mieux que la grisaille et l humidite de paris qui me scie les jambes le matin quand je me traine pour aller au boulot.

Re: Vivre en Espagne

par noko » 27 déc. 2018 22:44

c'est vraiment très très chaud l'été et parfois les grandes villes doivent faire venir de l'eau par bateau

une grande partie de l'Espagne est un désert

et ça ne va pas s'arranger avec le réchauffement climatique

c'est bien triste car j'adore ce pays, j'ai du sang espagnol ça aide

Re: Vivre en Espagne

par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 22:52

Je vivais à la frontière à l'époque d'un gigantesque incendie en Espagne dû à la sécheresse côté espagnole, le nuage de fumée compacte qui avait grimpé au-delà des montagnes était considérable ça a senti le bois de cheminée dans la ville durant des jours, ça ne rigole pas sur cet aspect là-bas, un feu de paille et tout prend feu

Il y a bien évidemment des avantages, et des inconvénients, l'herbe est plus verte ailleurs, sauf parfois quand il n'y a plus d'herbe :D

J'envisageais le nord-ouest de l'Espagne à l'époque pour y vivre, bien différent de la côte Est surpeuplée et touristique :)

Si tu t'y destine je te souhaite le meilleur Christelle ;)

Re: Vivre en Espagne

par noko » 27 déc. 2018 22:53

oui la cote est c'est surfait (sauf Barcelona mais c'est une très grande ville)

j'aimerai bien visiter Madrid

Re: Vivre en Espagne

par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 23:00

Spoiler:
Bilbao est plus accueillante pour des trade(use)rs, et il y a de la verdure aux alentours, même si ça reste le pays basque :mrgreen:
Stop mes HS désolé Christelle :lol: , j'invite les lecteurs à relire le 1er post de Christelle page 1 :) ;) :mercichinois:

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?
par AlbanBO » 24 mars 2018 17:58 (101 Réponses)
l’extrême droite arrive en Espagne
par noko » 03 déc. 2018 10:53 (0 Réponses)
entreprenariat en Espagne
par ChristelleP » 03 janv. 2019 20:09 (2 Réponses)
le match Espagne-Portugal
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 sept. 2019 17:05 (4 Réponses)
connection en vacance au Portugal et en Espagne
par ChristelleP » 20 sept. 2019 17:30 (6 Réponses)
Portugal, Espagne, Hongrie quel choix pour un trader ?
par AlbanBO » 12 sept. 2020 14:33 (15 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
[🌍] Le Rio Tinto « fleuve rouge », coule en Espagne
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 04 mai 2021 20:05 (4 Réponses)