ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Vivre en Suisse

par Burzum » 02 Nov 2016 17:32

Tu fais quoi comme job dans la banque Sorcpy ??

par Scorpy Trader » 02 Nov 2016 17:33

Ce n'ai pas qu'une question de permis en fait. Il y a vraiment une certaine restriction pour certains postes en banque. Permis C obligatoire. J'ai même déjà vu permis C de trois ans obligatoire.

par loilodan » 02 Nov 2016 17:34

Bonjour Scorpy.
Si c'est pour travailler dans une banque, alors il faut que tu règles ce avec ton futur employeur. Soit il accepte que tu sois frontalier, soit il te loge.
Personnellement, j'ai travaillé en suisse et j'ai été logé par l'employeur.

par Scorpy Trader » 02 Nov 2016 17:34

Burzum, je te mets l'intitulé ronflant :lol: : Head of support, software, development and reporting team.

par CavalierDeCesDames » 03 Nov 2016 01:21

bonjour.
J'ai vécu 25 ans en Suisse (Zurich, Bern, le Jura, etc.) et je peux t'assurer que le marché du travail n'est pas aussi tendu qu'en France, pour peu que tu sois correctement qualifié. Dans ces conditions, il reste aisé pour un Français d'obtenir un permis B, éventuellement C, en cas de renouvellement. Maintenant, j'enseigne dans une Uni allemande, où, dans mon domaine, les perspectives sont meilleures, malgré le salaire 2,5 fois inférieur à ce que je gagnais en Suisse. Cela dit, le coût de la vie est si bon marché en Allemagne (en comparaison de la Suisse) que je n'enregistre pas de perte de pouvoir d'achat significative.

par Benoist Rousseau » 03 Nov 2016 01:37

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Scorpy Trader » 03 Nov 2016 09:53

Correctement qualifié? Çà devrait aller lol. Mais c'est un peu plus compliqué qu'un poste de vendeur ou serveur. (rien de péjoratif dans mes propos). Le marché du travail est moins tendu qu'en France effectivement. Mais la Suisse n'est pas un pays d'assistés, les gens ne refusent pas des postes pour vivre sur le dos de la société comme en France.
Après ce n'est plus l'eldorado d'il y a 10 ans. Les salaires se sont tassés et il y a de la concurrence.

par falex » 03 Nov 2016 13:18

Il y a quelques secteur où la suisses est à privilégier comme la bio avec les labo pharma, le secteur bancaire (métier de l'informatique beaucoup) et le secteur du tabac.

Le pire témoignage que j'ai eu c'était à Bern : tant que mes amis ont eu leur plaque française ils bien senti qu'ils étaient différent, puis avec le changement de plaque hop nettement moins de petit souci ou regard appuyé ...

Pour la baraque mer en frontalier c'est tres cher ... La même baraque entre chez moi et du côté d'echenevex : x3 ... Faut absolument que ton nouveau salaire suivent.

Dans un couple : un a pu négocier un salaire en CHF avec pate en euro (donc Gange pris en charge par l'employeur) et l'autre niet : paye en CHF sur un compte CHF donc à toi les frais de change.

Si t'es frontalier apres un an tu seras confronté à l'incompétence du fisc français Sauf si tu es domicilié dans le 01/74. Là ils ont l'habitude.

par Scorpy Trader » 03 Nov 2016 13:44

Le problème du secteur bancaire en Suisse, c'est qu'il est assez spécifique. En ce moment, c'est la mode du réglementaire. Donc si tu n'as pas une expérience en suisse et sur ce domaine spécifique, même pas la peine de postuler à ce genre d'offre. Donc pas mal de portes se ferment déjà. Après je vise les banques privées, les hedge funds, les sociétés de trading (beaucoup de commodities en Suisse), ...

Même si je vise un salaire plus que confortable, il faut à mon avis bien plus pour vivre confortablement en tant que résident. Si c'est pour gagner plus et mettre la moitié dans un loyer, ne jamais pouvoir acheter ... au final .... J'ai déjà refusé deux postes ... sous payés lol

Mais je garde espoir. Je sais où je veux habiter, manque juste nu détail ... le boulot. :lol:

Articles en relation
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 Jan 2013 06:08 (37 Réponses)
Vivre en Espagne
par ChristelleP » 27 Déc 2018 21:13 (31 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 Sep 2017 15:07 (38 Réponses)
vivre à Saint Barthélémy
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 Avr 2019 15:30 (10 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 Mar 2015 09:54 (21 Réponses)
Ne plus payer d'impot et vivre en france ?
par ChristelleP » 11 Déc 2018 18:51 (1 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 Avr 2018 12:26 (23 Réponses)

ProRealTime