ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par Francis1 » 23 oct. 2020 15:10

climatisor :top:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 23 oct. 2020 17:12

C'est pas du tout une cabane en relisant. Maison en ruine de 200m²...

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par ChristelleP » 23 oct. 2020 17:51

Cà a sûrement été un boulot titanesque de la retaper ! :bravo:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 23 oct. 2020 18:10

Il vient de commencer, c'est pour ça que je lui demande dans quel coin il est. Pour une éventuelle aide.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par ChristelleP » 24 oct. 2020 07:58

Masta :top:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par trappiste73 » 25 oct. 2020 08:55

c’est un peu une vue de l’esprit de croire qu’on peut vivre loin de tout. Dans les années 1980, un super prof d’histoire-geo - tiens tiens ;) - nous avait montré une photo aérienne des grandes plaines entre Le Canada et les Us. Le paysage était tout à fait différent de par et d’autre suivant exactement la frontière et ce qui va avec, politique agricole, fiscale, environnementale...
Si au raz de la terre, on avait interrogé les paysans, je parie qu’ils auraient dit ne pas voter et ne pas s’intéresser aux affaires de la ´ville’.
S’isoler peut aider à être libre mais le chemin doit être surtout intérieur.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 25 oct. 2020 13:49

Je connais plusieurs personnes qui vivent hors réseau et sans travailler ou toucher de prestations sociales. C'est déjà énorme...

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par Pulcherie » 25 oct. 2020 14:20

dans un premier temps ton amie doit quitter Paris et vivre dans une petite ville .....au bout de 2 ans elle avisera

je vois les nouveaux arrivants dans ma ville...leur durée de séjour est de 18 mois .....trop rural ...pas assez de travail....loisirs au plus bas ....désert médical

pour moi ça va ...calme rando loyer bas ...vie peu onéreuse internet....en centre ville

et une fois par semaine Paris

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par Bobo » 25 oct. 2020 14:34

Si déjà elle ne se donne même pas la peine de lire cette file, je ne pense pas qu'elle changera grand chose dans sa vie
Elle avait sûrement jeté une idée en l'air à la machine à café

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 25 oct. 2020 14:46

Re, oui j'ai pas répondu, j'étais parti 3 jours dans la "cabane". hehe

Oui c'est pas vraiment une cabane mais au niveau du confort, ça y ressemble. Rien que le fait que y ait pas d'autre chauffage à part la cheminée, que y a a pas de toilette ou encore qu'il n'y ait pas de tout à l'égout (la flotte part dehors lol). Y rien pour cuisiner aussi.
On a cuisiné à l'ancienne, on s'est fabriqué un four à bois dans un pot de peinture métallique vide, ça a bien marché d'ailleurs.

Pour Masta, oui c'est un terrain dans la zone constructible, dans une village de 900 habitant, au milieu de la forêt landaise (a coté de langon, departement 33) . De toute façon on a rien a construire, la maison est la depuis 100 ans. On doit juste rénover tout, y a déjà plus de 200 m2 de bâti.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 25 oct. 2020 15:03

Super projet. On veut des photos.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par ChristelleP » 25 oct. 2020 15:43

Climatisor :bravo:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par ChristelleP » 25 oct. 2020 15:49

Spoiler:
Si déjà elle ne se donne même pas la peine de lire cette file, je ne pense pas qu'elle changera grand chose dans sa vie
profondément déçue :oops: Si elle ne prend même pas la peine de lire quelque chose... s'il s'agit de vivre de façon rustique... n'en parlons même pas... :( Je vais prendre mes distances avec elles pour ne pas me faire de mal... je ne lui fait pas ouvertement la tête mais ne perdrai plus une minute pour elle. J'avoue que j'avais aussi ouvert la file pour moi pour au cas où, ne sait-on jamais... mais çà quand même était à 90 % pour elle que j'avais ouvert cette discussion... :( Elle m'a profondément déçue. Qu'elle ne me parle plus de ces envies de "vivre libre dans la forêt" ! Je ne lui réponderai même pas ! :oops:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par ChristelleP » 25 oct. 2020 15:51

Spoiler:
Super projet. On veut des photos.
bonne idée, j'aimerais bien voir des photos aussi.

Tu es courageux, Climatisor, de te lancer dans un tel boulot ! :bravo:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 25 oct. 2020 16:27

Merci, j'ai pas pris beaucoup de photo, y a tellement de choses à faire. Ma copine a pris cette photo du réchaud improvisé lol
Fichiers joints
122542947_822017131906656_8431710621379139975_n.jpg
122542947_822017131906656_8431710621379139975_n.jpg (33.76 Kio) Vu 191 fois

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 25 oct. 2020 16:35

J’espère que vous avez bien enlever la peinture car ça a du dégazer ah ah. J'ai un ami soudeur qui a fabriqué un poêle rock'n'stoff (je crois que c'est le nom). Tu peux faire ça avec de vieilles boites de conserve aussi.
Les murs sont en terre/pierre ? Vous avez prévu quoi pour l'eau et l’électricité ?
Pour l'eau il y'a la solution "Eautarcie". C'est peut-être un peu onéreux. Le truc c'est que pour boire l'eau de pluie il faut qu'elle se minéralise (avec une citerne béton ou un puit...).

https://www.eautarcie.org/index-fr.html

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 25 oct. 2020 16:50

lol oui on a lavé le pot de peinture et pour le bois c une vieille porte qu'on a cassé à la hache.
Les murs la plus grosse partie c'est en pierre (moellons) et une partie est en brique (le mur sur lequel je suis accoudé sur la photo).
Par ce que en fait c'est une ancienne boulangerie et le four est accolé à la maison et la partie four est en brique, c'est un genre de raccord à la maison.
On a l'eau, l'electricité et le gaz, on est déja raccordé. Y a que le tout à l'egout qui est pas fait mais le regard est juste à coté de la maison donc faut que je me raccorde.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 25 oct. 2020 17:11

Ah j'ai mal lu, je croyais que vous étiez hors réseau...Bon on est encore loin de la vie de Robinson.
Vous allez vivre où pendant les gros travaux ? Moi je vie dans un ancien fournil, là où on cuisait le pain. Des murs en terre d'un mètre. Semi enterré, belle hauteur sous plafond. Beaucoup de cachet.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par Bobo » 25 oct. 2020 17:33

Climatisor tu feras attention, on dirait qu'il y a des squatteurs chez toi :lol2:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par ChristelleP » 25 oct. 2020 17:45

Climatisor :top:

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 janv. 2013 05:08 (37 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 juil. 2013 09:31 (21 Réponses)
Vivre à Dubaï
Fichier(s) joint(s) par Sirius » 20 oct. 2013 13:44 (79 Réponses)
Vivre à Londres
par Tulipe » 21 oct. 2013 15:01 (3 Réponses)
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 mars 2015 23:14 (4 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
La permaculture, lart de vivre avec la nature
par chad » 04 oct. 2015 11:59 (1 Réponses)
Vivre en marge du diktat de la société
par MORGOTE » 04 nov. 2015 03:29 (65 Réponses)