ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 25 oct. 2020 17:48

Ben i nous reste une semaine avant que ma fille revienne de chez les grands parents. Aprés on va vivre la bas. Bon on a fini la chambre de la petite la et la on va s'attaquer à notre chambre. On a une gasinière chez mes parents mais ils sont en vacances la, on la récupère samedi, avec des meubles aussi.
Après bon la j'ai presque fini l'électricité enfin c assez primaire mais bon ça ira au début, l'important c'est que y ait pas des fils dénudés à hauteur de la petite.
Et après je dirai que y a 3 ans de travaux : raccordement egout, mettre les goulottes sur tous les cables, lambris plafond, cuisine ikea, salle de bain, changement huisseries, placo dans le salon (ou alors gratter pour retrouver la pierre), radiateurs à eau, joints à la chaux sur pierre, ravalement façade, changement des tuiles, couper les arbres (ceux qui me font peur et qui pourraient tomber sur la maison), destruction d'une vieille grange, mise en place du potager.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 25 oct. 2020 17:53

Le potager tu peux le faire en parallèle dès maintenant.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par ChristelleP » 25 oct. 2020 18:07

Bon courage Climatisor ! :bravo:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par ChristelleP » 25 oct. 2020 18:08

C'est vrai ce que tu dis là pour le potager, Masta :top:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 26 oct. 2020 06:52

Wé mais en fait le potager j'aimerais le faire à l'emplacement de la vieille grange que je veux détruire. Le terrain est pas énorme (1000m) donc j'ai envie de mettre le potager à l'extrémité (emplacement de la grange).

Après j'ai envie d'acheter un terrain dans le village pour mes projets agricoles mais les prix sont ahurissants ici, enfin plutôt les vendeurs demandent des prix ahurissants. Genre 15k un hectare de forêt alors que ça vaut 5k tout au plus lol. Donc je vais devoir attendre de trouver une opportunité mais bon je suis pas pressé, j'ai déjà beaucoup de travail dans la maison :lol:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 26 oct. 2020 17:18

Je disais ça aussi quand on a commencé à retaper la maison (ancienne ferme) d'un ami. "On va attendre". Au final on a vidé le grenier de son foin et je l'ai étalé sur 60m2 pour désherber. C'est comme ça que tu commences. Il faut compter 30m2 par personne pour démarrer. Tu peux planter trois carottes. Des patates. Essaie de trouver de la paille et laisse là en place jusqu'à la belle saison.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 27 oct. 2020 06:35

wé j'ai préparé un petit carré mais bon en fait j'aimerais mettre une serre (j'ai déja la structure d'ailleurs, faut juste que j'achète la bache).
Et puis ma copine a des idées bien arrêtées sur le design du jardin.
Elle veut que la première partie soient "normale" avec table de jardin, jeux pour les enfants etc..

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 27 oct. 2020 13:01

Dis lui que c'est bientôt la fin du monde et qu'elle sera contente de manger des patates de survie. Argument massue ah ah.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par Pulcherie » 27 oct. 2020 13:34

- Masta entre le fin du monde et la famine ... :roll:


tu as de drôles d'idées :lol2: :lol2:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par ChristelleP » 27 oct. 2020 13:38

Pulcherie :lol:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par Ano782345 » 02 nov. 2020 13:50

Jolie petite histoire, quand le rêve transmait l'émotion, il se réalise.
The story of my life - From a dream to reality

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par ChristelleP » 02 nov. 2020 13:53

Merci Ano782345 :mercichinois:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 02 nov. 2020 20:06

Moi j'écris ces lignes au coin du feu avec l'internet de mon teléphone. Les toilettes normales sont installées, je me suis raccordé au tout à l'égout (j'ai fait ça comme un porc, j'espère que personne viendra controler). La gazinière est installée, la machine à laver aussi. La peinture est presque fini ,quelques goulottes commencent à masquer les cables electriques.

La réalité c'est que la vie à la campagne à l'air bien agréable mais assez ennuyante aussi. La vieille voisine me parle beaucoup (elle doit s'ennuyer aussi ) mais elle est trés gentille. On aimerai bien quelques visites mais avec la situation actuelle, pas grand monde va venir nous voir. L'eau courante est trés chère aussi, bon dieu c'est 3 fois plus cher qu'a bordeaux.
Je vais bientot commander un forfait internet adsl et la vie normale va pouvoir commencer :lol2:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 02 nov. 2020 20:10

Tu as un puits ?

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par ChristelleP » 02 nov. 2020 20:13

Climatisor :bravo:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 02 nov. 2020 20:32

Merci christelle . non masta pas de puit mais y a une espèce de vieille pompe à main qui a du pomper de l'eau un jour je ne sais ou. Pourquoi un puit d'ailleurs, tu penses qu'on peut connecter son réseau à un puit?

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 02 nov. 2020 20:34

Bien sur tu peux connecter un puit à ton réseau domestique. Il doit y avoir un puit enterré non visible, ou une vieille fosse.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 02 nov. 2020 20:42

Hm je maitrise pas trés bien mais d'aprés ce que j'ai compris, tout le réseau domestique fonctionne avec la pression qui est fourni par un chateau d'eau en hauteur. Donc moi j'ai juste à m'assurer de l'étanchéité de ma tuyauterie et tout fonctionne (même si j'avoue que j'ai eu une petite fuite à rectifier hihi).
Avec une pompe il faudrait assurer la même pression que le chateau d'eau et cette pression doit etre considérable en plus d'etre constante. Donc au final, ça doit être assez compliqué et cher en énergie je suppose.
La solution serait d'avoir un mini chateau d'eau personnel je pense pour se passer avantageusement du réseau.

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 02 nov. 2020 21:00

N'empêche que depuis que j'ai fait moi même ma plomberie je m'aperçois combien il est extraordinaire de tourner un bouton et d'avoir de l'eau potable qui jaillit lol

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 02 nov. 2020 21:32

Ce que font souvent les gens c'est alimenter les canalisations de toute la maison avec l'eau du puits (qui nécessite une petite pompe électrique), et ils gardent un ou deux robinets avec l'eau de la ville (pour la boire par exemple). Ou alors avec un système de potabilité de l'eau de ton puits. Certains "anciens" boivent même leur eau de puits sans filtration (j'ai une voisine comme cela, elle a encore son puits, en pleine ville). Beaucoup de puits ne se voient pas à l’œil nu, ils sont entièrement enterrés. Si il y'a une pompe qui traînait chez toi c'est peut-être aussi pour vider la fosse.

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 janv. 2013 05:08 (37 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 juil. 2013 09:31 (21 Réponses)
Vivre à Dubaï
Fichier(s) joint(s) par Sirius » 20 oct. 2013 13:44 (79 Réponses)
Vivre à Londres
par Tulipe » 21 oct. 2013 15:01 (3 Réponses)
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 mars 2015 23:14 (4 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
La permaculture, lart de vivre avec la nature
par chad » 04 oct. 2015 11:59 (1 Réponses)
Vivre en marge du diktat de la société
par MORGOTE » 04 nov. 2015 03:29 (65 Réponses)