ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 02 nov. 2020 21:51

Bah oui mais si tu alimente ton réseau avec une pompe de jardin ça veut dire qu'il faut la laisser touner en permance. Ou alors il faudrait que tu aille l'allumer à chaque fois que tu tire la chasse ou que tu veux te laver les main.
Une pompe de base à 1kw qui tourne en permanence pour fournir la pression, ça fait 100 euros par mois d'electricité pour faire tourner la pompe, et à cela il faut ajouter le cout du forage, la pompe et l'entretien. Alors que pour 50 euros j'ai de l'eau à volonté, avec la pression adéquate, le ph niquel pour l'electro ménager et en plus elle est potable.
A mon avis, si on est raccordé ça vaut pas le coup de s'en passer.
En plus dans les 50 euros j'ai le tout à l'égout que je serai obligé de payer puisque c'est obligatoire donc en fait je paye genre 30 euros pour l'eau réellement ;)

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 02 nov. 2020 21:56

La pompe ne tourne pas en permanence il y'a un système de contacteurs. Enfin je ne sais pas comment ça marche mais à mon avis elle ne tourne que quand la pression descend sous un certains seuil (genre 0,8 bars) et se coupe à genre 1,3 bars. Après l'eau du puits, c'est l'indépendance, et elle sera, sauf exception, plus pure (moins de minéraux, moins de résidus de médicaments et de plastique, moins de calcaire, pas de chlore.)...Oui tu devras payer la partie retraitement sauf si tu as une fosse (ou micro station) individuelle.
Il y'a une différence entre potable et bonne, comme dans d'autres domaines...

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 02 nov. 2020 22:10

Hmm la pompe dont tu parles doit couter bonbon. Ca doit même être tout un systeme complexe avec plusieurs pompes, tout un Flûte à mon avis.
Les pompes normales de jardin tournent en permanence pour maintenir la pression même si tu coupe la sortie d'eau (quand tu arrête d'arroser par exemple ) et font en plus un boucan d'enfer lol.
A mon avis c'est la raison pour laquelle on a construit des chateaux d'eau : maintenir la pression gratuitement une fois qu'on a monté l'eau .

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 02 nov. 2020 22:39

La majorité de l'eau potable est mise en pression par des pompes aujourd'hui (les châteaux d'eau couvrent une partie, mais pas dans les zones très denses.), donc si il y'a une coupure générale électrique de x heures, il n'y a plus d'eau potable... Il y'a même des pompes dans les grands immeubles pour monter tout en haut.
Non c’est un système qui mesure la pression à adjoindre à ta pompe avec un contacteur. Un truc du genre :

https://www.manomano.fr/p/controleur-de-pression-pour-pompe-pressostat-10-bar-sans-cable-monzana-4545856

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par climatisor » 03 nov. 2020 20:10

j'en doute pas mais ça dépasse mes capacités. J'ai déja du mal à souder 2 tuyaux de cuivre alors créer un système pareil :lol2:

Re: vivre loin de tout dans une cabane

par masta » 03 nov. 2020 20:12

Franchement ce n'est pas hyper complexe. De toutes façons tu pourras, plus tard, tirer un tuyau de ton éventuel puits et mettre un switch te permettant de passer du réseau à l'eau de ton puits à la demande.

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 janv. 2013 05:08 (37 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 juil. 2013 09:31 (21 Réponses)
Vivre à Dubaï
Fichier(s) joint(s) par Sirius » 20 oct. 2013 13:44 (79 Réponses)
Vivre à Londres
par Tulipe » 21 oct. 2013 15:01 (3 Réponses)
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 mars 2015 23:14 (4 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
La permaculture, lart de vivre avec la nature
par chad » 04 oct. 2015 11:59 (1 Réponses)
Vivre en marge du diktat de la société
par MORGOTE » 04 nov. 2015 03:29 (65 Réponses)