ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Volumes sur cfd à risque limité

par libertarian » 24 oct. 2014 09:34

Bonjour,
je voudrais savoir si vous disposez des volumes sur les cfds à risque limité indices (SP500, nasdaq, stoxx et cac40) avec ig market...
je suis sur saxo en réel et pas de de volumes sur ces produits
du coup je ruse un peu en allant chercher les actions sur ces indices qui eux ont les données de volume accessibles.
merci

Re: Volumes sur cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2014 09:44

non on n'a pas de volume (c'est la définition même d'un cfd à risque limité puisqu'il n'y a pas de carnets d'ordres, aucun broker cfd à risque limité n'a de volume) si tu en as besoin pour trader tu peux consulter le volume sur les indices via yahoo finance ou google finance par exemple c'est en temps réel pas besoin de bricoler et de regarder les actions une par une.

Par contre par rapport à Saxo, on a des spreads parfois 50% moins chers chez ig sur indice, toujours fixe et garantie qui ne varient jamais et des stops garantie qui n'existe pas chez saxo (génial pour le swing). Si tu trades beaucoup (scalping day trading), ça peut faire des milliers / dizaines de milliers d'euros de frais en moins chaque année.

De mémoire chez Saxo le spread sur le cac 40 et le dax est de 2 non garantie contre 1 chez ig et garantie, 50% moins cher et mieux. Si je passe 10 trades par jour sur le dax (et parfois j'en passe 40...), j'économise 250€ / jour... 5000€ / mois 60.000€ / an... A méditer, je ne connais pas beaucoup de traders qui gagnent 60.000€ / an mais parfois juste en ayant un spread plus bas c'est possible en faisant la même chose :)

Re: Volumes sur cfd à risque limité

par stef61 » 24 oct. 2014 11:14

question: un stop garanti sera t-il exécuté au prix choisi si gros gap?

Re: Volumes sur cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2014 11:30

un stop garanti est exécuté au prix demandé quelque soit la situation :)

Donc achat dax 9000 lundi avec stop garanti Dax vendredi soir à 9250, tu montes ton stop garanti à 9200. Le week-end une déclaration ou un événement inattendu, les marchés plongent, le dax ouvre à 8800, tu es exécuté à 9200, tu as gagné 200 points et non perdu 200 points.

C'est pour cela que je dis que c'est une révolution pour les gens qui font de l'overnight ou du swing trading. Faire du swing trading sans stop garantie, c'est de l'inconscience quand on connait la volatilité des marchés. ça te protège d'un flash krach... le jour où on en aura un autre, les morts auront des stops, les vivants des stops garantis...

Re: Volumes sur cfd à risque limité

par libertarian » 24 oct. 2014 14:24

salut
je vais sur yahoo et je tombe que sur ça:
http://finance.yahoo.com/q/hp?s=%5EFCHI+Historical+Prices
on ne peut pas trouver mieux genre graphes avec indicateurs techniques à rajouter?

PS: j'ai bien compris benoist, dès que je peux je fais le saut
en attendant j'ai déjà ouvert un compte demo pour me familiariser avec leur plateforme ;)

Re: Volumes sur cfd à risque limité

par Rogue » 24 oct. 2014 14:32

http://www.bloomberg.com/quote/CAC:IND/chart

Comme ça tu as les volumes dessous.

Re: Volumes sur cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2014 14:33

Je ne peux pas trop t'aider, je n'ai jamais utilisé les volumes pour trader donc je n'ai jamais cherché

http://finance.yahoo.com/echarts?s=%5EFCHI je donne le rsi macd les bandes de bollinger etc. mais pas le volume

Re: Volumes sur cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2014 14:34

et voilà Rogue a trouvé :)

Re: Volumes sur cfd à risque limité

par Rogue » 24 oct. 2014 14:48

J'utilise Bloomberg sur mon iphone assez souvent, je me suis dit qu'il devait bien y avoir un truc équivalent de leur part sur le net... ;)

Re: Volumes sur cfd à risque limité

par libertarian » 25 oct. 2014 12:11

:merci:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)