ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 17:02

Puisque nous sommes au café (et que les bonnes résolutions je préfère les prendre en été plutôt qu'au changement d'année) j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous sont adeptes de la E-cigarette ?? Si oui, y trouvez-vous votre compte ?? et si oui (one more time), quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous ??

Mes poumons vous remercient d'avance !! :)

Re: Volutes de sèches ...

par Rogue » 09 août 2013 20:13

Salut Teg !

J'ai essayé il y a quelques temps la cigarette électronique mais très sincèrement ce n'est pas terrible. Pourtant j'ai pris le goût "M*rlb*r*" mais c'est très loin de me convenir. D'ailleurs je n'arrive pas à fumer d'autres cigarettes que cette marque, je suis accro au goût (ainsi qu'aux autres produits nocifs bien évidemment).

A essayer avant de sauter le pas...

Re: Volutes de sèches ...

par iGeriya » 09 août 2013 20:33

Que quelqu'un me dise franchement : les e-cigarettes, ca cache encore un cancer et autres problemes de sante ou pas ?
J'entends des Oui et des Non partout, et les deux camps pensent etre le saint graal alors c'est dur de se faire une opinion ...

Re: Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 20:58

Merci RK,

Je commençais à penser qu'il n'y avait que des gens sains ici !! :D

C'est vrai que les premiers feedbacks que j'ai sont mitigés .. Effectivement on me conseille majoritairement de prendre gout nicotine (si on peut appeler ça un "gout"), d'éviter les mélanges exotiques du style fraise/merguez ;) (BBQ time !!!)

Je m'interroge plus sur quel type d'E-cigarette prendre .. Il semblerait qu'en fonction de l'addiction au tabac (nb de clopes /jour) l'E-cigarette change ... C'est quand même bien plus simple un : "Bonjour, 1 paquet de Ca*el s'il vous plait !!" .. :D

EDIT : le temps d'écrire quelques lignes et voil et iGeriya ... ;)

- On pourrait lancer un vaste débat à ce sujet (nouveau sujet à créer ?!? ;) ) ... Sans vouloir me lancer dans une logorhée, je te rassure, je sais bien que le mieux est de stopper net, mais pour ça il faut la volonté ... et je ne l'ai pas ... pas encore on va dire, ça germe doucement ;) ... J'essaye de m'amener doucement sur cette voie ... la réduction, les patchs, les gommes, et tout ce qui peut se faire comme palliatifs j'ai essayé, sans succès .. D'ou mon interrogation sur l'E-cigarette. Et j'en profite pour te confirmer que j'ai exactement les mêmes interrogations/reflexions que iGeriya (même si les spécialistes s'accordent à dire que rien ne peut être pire que les effets du tabac, il subsiste néanmoins une interrogation ...)

PS : batteur, et dans cette vie ;)

Re: Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 21:32

C'est tout le paradoxe chez moi .. 1h de sport mini quotidienne (nage, course, velo, etc ..) et pas de "crachage" de poumons ... :roll: .. va comprendre ?!?

Discuter musique je pourrais le faire pendant des heures (c'est ma première vraie passion) mais je n'ai pas l'approche propre et carrée que vous pouvez avoir sur l'autre sujet, je décroche très vite dans ces cas-là (pas de méprise, je n'ai pas dit que je ne trouvais pas vos propos inintéressants) ... Disons que je suis plus un musicien instinctif, au feeling quoi !!! ;) ...

On parlait de quoi ?!? Ah Oui, d'E-cigarette !!! :D

PS : pour les fans, y'a une session d'Ibrahim Maalouf sur France O en ce moment !!! ;)

Re: Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 21:36

que dire ... Tu te doutes bien que je ne peux qu'être d'accord avec toi :) ... mais comme tu l'as si bien écrit : "un jour j'ai vraiment décidé" ... et ça j'en suis très loin !!!! :|

Re: Volutes de sèches ...

par Amarantine » 09 août 2013 21:57

Je n'ai jamais fumé de ma vie, mais je vais juste t'apporter mon témoignage pour 2 cas de mon entourage.
Mon mari était un très grand fumeur. Il en était rendu à presque 3 paquets par jour. Il a essayé d'arrêter à maintes reprises et a réussi plusieurs fois mais à chaque fois, il s'est permis 1 cigarette au moment des fêtes et patatras! Il n'a pu s'arrêter définitivement que lorsqu'il a fait une artérite des membres inférieurs du à la cigarette + cholestérol et que le chirurgien lui a dit que s'il continuait à fumer, c'est la chaise roulante qui l'attendait dans quelques années. Il a mis des patchs et a remplacé par des chewing-gums à la nicotine. 15 ans après, il continue de machouiller ses chewing-gums à longueur de journée...
Donc: c'est extrêmement difficile d'arrêter, mais il faut impérativement arrêter avant l'alerte médicale.

Ma soeur après plus de 40 ans de tabagisme intense, commence à avoir des ennuis cardiaques (pas pulmonaires, elle a de la chance). Elle est passée à la cigarette électronique. En fait, on inhale de la vapeur d'eau aromatisée aux huiles essentielles, donc, pour moi, il n'y a pas de danger. On fait son mélange soi-même. Elle a commencé par toutes sortes de parfums, espérant que ça suffirait. Mais non, elle a donc fait un mélange eau+nicotine (de la vraie, pas du parfum). Elle augmente ou diminue la nicotine selon ses besoins. ça a l'air de pas mal fonctionner pour elle. Mais elle lui fait un gros reproche. Cette cigarette est sans fin. On peut tirer pendant un temps très long, pas du tout pareil que la vraie cigarette. On décide soi-même quand on arrête de la fumer. Pour elle, c'est gênant. Ensuite: le geste est toujours présent. On fume toujours après les repas, ou quand on est frustré, heureux... rien des habitudes a changé.
Même si je n'ai jamais fumé, je pense que ce sont aussi ces habitudes qu'il faut perdre et là, la cigarette électronique n'aide pas.

Re: Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 21:59

Vu deux fois en "live" cette année, et force est de constater qu'il a du talent "le garçon" .. ;) (qu'on aime ou pas) .. Quelle énergie !!!!!! la grande classe !!! 8-)

PS : pour ceux que ça intéresse de voir ce live : h**p://culturebox.francetvinfo.fr/ibrahim-maalouf-a-istanbul-137939

Re: Volutes de sèches ...

par Amarantine » 09 août 2013 22:08

Une des fois ou mon mari a réussi, on avait imaginé notre stratagème personnel qui s'est étalé sur plusieurs mois, mais qui n'a créé aucun stress, aucun manque.
Je lui donnais ses cigarettes le matin, ce que nous avions décidé d'un commun accord. Il gérait comme il voulait en se réservant bien celles du soir.
Tous les 2 jours (ou + si nécessaire), on diminuait d'1 cigarette. Sur la journée, ça passait totalement inaperçu;
Et: pour les cigarettes les plus difficiles à s'en passer, après les repas: il attendait 5 mn avant de la fumer, puis 10 mn, puis 15 mn...
Je me souviens que je marquais tout. Il fallait de l'organisation, de la patience, mais ça a très bien marché. Et puis les fêtes sont arrivées et ont tout gâché.
A chaque fois, c'est la reprise d'1 seule cigarette qui a tout annulé. Ne jamais y retoucher de sa vie, il faut le savoir.
Et pour cette méthode, on ne se sent pas seul, mais épaulé et je suis bien certaine que ta petite femme t'aiderait et serait heureuse de participer. ;)

Re: Volutes de sèches ...

par Alex974 » 09 août 2013 22:17

Quelle sacrée organisation Amarantine ! :bravo:

Moi une fois j'ai essayé de commencer mais j'ai pas réussi :lol:

Courage à ceux et celles qui veulent arrêter :top:

Re: Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 22:23

Merci pour ce retour d'expérience Amarantine :) ... Je n'ai pas encore testé le système de gestion à deux. Si j'adopte cette stratégie (on parle trading là ??? :D) je peux t'assurer que ma petite femme sera la plus heureuse des femmes. Elle qui rêve que je me débarrasse de cette tare !! :)

Comme dit précédemment c'est un vrai parcours du combattant et j'espère bien en venir à bout un jour ou l'autre (surtout en avoir l'envie ... et la volonté :oops: ) ... Tu le soulignes bien quand tu écris : "Une des fois ou mon mari a réussi" .. ça démontre bien toute la difficulté pour arriver à s'en débarrasser. C'est comme le trading en fait, on se prend des gamelles mais on ne renonce pas !!! ;) ... Mais je ne désespère pas ... et si l'E-cigarette peut me faire progresser alors, why not ?? :)

En tous cas, j'espère que Mr Amarantine en est sorti !! ;)

Re: Volutes de sèches ...

par Amarantine » 09 août 2013 22:29

Oui, c'est fait. mais pas à 100% puisqu'il ne peut pas se passer de ses chewing-gums à la nicotine. :roll:
Je ne suis pas psy, mais dans ton cas teg, je crois que j'associerais ma femme et que tu aurais plus de chance de réussir. Ne pas la décevoir si elle participe à l'aventure serait aussi une motivation de plus pour toi.

Re: Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 22:34

Entre mes soeurs, mes nièces, mes parents et ma douce, j'en ai des motivations extérieures ... J'vais y aller petit à petit ... mais j'y ARRIVERAI !!!!!!
Spoiler:
Si je confie les rennes de ma "guérison" à Mlle Teg je vais me faire mater !!! :D

Re: Volutes de sèches ...

par Amarantine » 09 août 2013 22:38

Je suis certaine que tu y arriveras, parce que tu le vaux bien. :lol:

Re: Volutes de sèches ...

par teg54 » 09 août 2013 22:45

Amarantine a écrit :parce que tu le vaux bien.
D'un revers de tête je balance mes cheveux en arrière (blague ... soyez tolérants, il est tard et je manque de sommeil !! :D ) et je file me poser sur le canap' !!!

Merci pour cette discussion nocturne !!

bonne soirée/nuit à tous/toutes !!! ;)

PS : je reste "open" pour des infos E-cigarettes également !! :)

Re: Volutes de sèches ...

par benpen » 10 août 2013 10:20

Amarantine a écrit :Oui, c'est fait. mais pas à 100% puisqu'il ne peut pas se passer de ses chewing-gums à la nicotine. :roll:
T'as qu'à acheter toi-même ces paquets de chews, et tu remplaces méticuleusement 1 chew sur 2 par un non-nicotine, puis 2 sur 3, .... puis 100%

Revenons au sujet : y'a quoi comme action de e-dealers ? Je vaderai bien sur 2-3 ans...

Anecdote presque hors sujet :
En bas de chez moi, y'avait une micro-salle de sports, remplacée par un vendeur de téls portables, remplacé par un vendeur de photovoltaïque, remplacé par un acheteur d'or, remplacé par un e-dealer (qui va ouvrir réellement dans 15j, donc pas encore remplacé!).
Bref, il fallait bien vader chacune de ces activités et/ou acheter une SIIC qui touche les loyers, peinard!

Sur ce, bon courage à ceux qui veulent sortir de cette m...de!
Signé d'un non-fumeur, frère d'un débitant non-fumeur :?

Re: Volutes de sèches ...

par DéBé » 10 août 2013 11:22

pour infos, mon experience a ete de lire le livre de ALLEN CARR : la methode simple pour en finir avec la cigarette.
le budget d un livre de poche c est un risque minime pour un gain formidable :-)
voila 5 ans que j ai arrete

Re: Volutes de sèches ...

par Amarantine » 10 août 2013 12:31

:bravo: DéBé! arrêter sans aucun moyen mécanique: :top:
Et c'est après avoir peint cette case qu'il a décidé de s'arrêter.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2985&u=11654795
Je suis une DéBéante. :lol:

Re: Volutes de sèches ...

par Amarantine » 10 août 2013 12:51

Pensée optimiste faite pour encourager et non le contraire;
C'est comme pour les femmes qui font des régimes, mais n'y arrivent jamais. On leur dit (et c'est vrai):
"Plus on tente, plus on a de chance d'y arriver un jour".
Donc, même si ça ne marche pas la 1ère fois (ce que je ne te souhaite pas), tenter et retenter encore et encore et un jour, on ne sait pourquoi, ça marche et on va au bout.
"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage".
Boileau a écrit le poème en pensant aux écrivains, mais il s'applique pour tout.

Il y a aussi la méthode radicale qui marchent très bien pour ceux qui sont durs et inflexibles envers eux-mêmes. Il m'est arrivé de la pratiquer et ça a marché parce que je préfère les méthodes radicales aux compromis qui trainent. Mais tout est une question de caractère. Tu te dis fermement et d'un ton solennel:
" Je décide aujourd'hui samedi 8 août 2013 de m'arrêter de fumer, de ne plus toucher une à seule cigarette à partir de 13h. Ce sera mon premier et dernier essai. Jamais je ne le referai de ma vie. C'est quitte ou double. Si je rate, tant pis pour moi".

Re: Volutes de sèches ...

par ladefense92800 » 10 août 2013 15:16

es fumeurs savent que la cigarette c’est nocif, ce n’est pas la peine de leur rappeler lourdement. D’ailleurs n’allez pas croire qu’ils aiment toutes les cigarettes qu’ils fument. Si certaines sont plaisantes, d’autres passent mal, certaines font mal à la tête, d’autres à la gorge, certaines collent, puent, bref, toutes les cigarettes ne sont pas bonnes à fumer. Voici le top 15 de celles qu’on aurait dû éviter.

La première, au réveil, pour bien commencer la journée
Celle que tu fumes avec le hoquet
Celle que tu fumes malgré ton angine
Celle que tu sors fumer pendant un match de foot et que tu rates le but de ton équipe
Celle que tu as allumé à l’envers
Celle que tu as taxée et qu’en fait c’est une menthol
Celle que tu allumes avec la fin de ta précédente
Celle un peu mouillée que tu fumes sous la pluie
Celle cassée que tu as réparé avec une feuille à rouler et où tu tires de l’air.
Celle que tu fumes, stressé, avant de passer un entretien d’embauche et qui te laisse la langue pâteuse
La roulée dont le papier se décolle mais que tu as bien l’intention de finir quand même
Celle qui contient un gros morceau de tabac mal haché et qui fait une carotte de 2 cm
Celle que tu fumes même s’il fait -15 et qui te congèle les doigts
Celle qui est censée être la « dernière après j’arrête »
Celle de 7 h du mat’ qui est la dernière du cinquième paquet que tu es enfilé dans la soirée, celle qui fait physiquement mal

Sujets similaires
mission toilettes sèches
Fichier(s) joint(s) par nuts » 02 mars 2024 22:46 (27 Réponses)