ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Volutes de sèches ...

par Gilles13 » 12 août 2013 20:46

Tu aimes le pastis Alex?

Re: Volutes de sèches ...

par Alex974 » 12 août 2013 23:16

Gilles13 a écrit :Tu aimes le pastis Alex?
Oui j'aime bien ! Pas toi ? :)

Re: Volutes de sèches ...

par Gilles13 » 13 août 2013 12:48

Apéro sacré dans les environs de Marseille!

Re: Volutes de sèches ...

par Amarantine » 13 août 2013 14:12

Et bien: la Courmayeur, par rapport à la Contrex contient davantage de magnésium et de calcium. Sa robe est claire, limpide et transparente, juste ce qu'il faut. Elle est légère, quoique plus lourde que la Vittel et laisse un léger goût ferreux pas désagréable du tout, mais moins prononcé tout de même que la Badoit que l'on doit considérer comme une eau.... je continue? :lol: :lol: :lol:

Re: Volutes de sèches ...

par Gilles13 » 13 août 2013 14:58

Le métier de goûteur d'eau est mal connu.
Malgré leur perfectionnement, les appareils de détection et d’analyse chimique demeurent incapables d'égaler le nez et le palais de l’être humain en ce qui concerne les sensations de goût et d’odeur.
Ces personnes au nez et au palais très sensibles goûtent donc l’eau pour en distinguer toutes les flaveurs puis les décrire. Spécialistes du goût de l’eau ils évaluent à la manière des œnologues les qualités gustatives, olfactives, mais aussi visuelles des eaux qui leur sont soumises. (Amarantine goûteuse d'eau)

Pour cela, ils commencent par observer attentivement leur verre pour noter la couleur et la turbidité de l’eau. Ensuite, ils prennent une gorgée d’eau en bouche, la font tourner pour en sentir tous les goûts puis la ventilent pour exprimer et percevoir ses odeurs.

Ce métier fait rêver N'est-ce pas Amarantine? :lol:

Re: Volutes de sèches ...

par Amarantine » 13 août 2013 15:17

Oh oui! et je pense que j'aurais pû le faire parce que je perçois facilement les différentes saveurs des eaux. Mais je suppose que pour l'exercer, il ne faut ni fumer, ni manger épicé, ni boire de l'alcool... tout-à-fait moi! :lol:

Re: Volutes de sèches ...

par Gilles13 » 13 août 2013 15:40

Amarantine a écrit :j'aurais pû
Inattention???? :hein:

Re: Volutes de sèches ...

par Amarantine » 13 août 2013 18:28

C'est du conditionnel passé 1ère forme. Où est la faute? l'accent circonflexe peut-être? je confonds toujours avec le verbe devoir. C'est lui qui prend un accent circonflexe au conditionnel passé:
j'aurais dû et j'aurais pu.
Merci de me l'avoir fait remarqué. :top:

Re: Volutes de sèches ...

par Greg31600 » 22 août 2013 23:46

teg54 a écrit :- Greg : Je me retrouve complètement dans ton témoignage. Aurais-tu un modèle à me conseiller pour débuter la chose ?? (après un passage dans une de ces boutiques, j'suis encore plus dans "le flou" ?!?! un comble !!!)
:arrow: Excuse moi du retard, je rentre à peine de vacances :)

:arrow: Personnellement voilà comment j'ai fais : je me suis rendu dans un magasin spécialisé, il y en a de plus en plus, j'ai demandé des renseignements, ils m'ont expliqué les différents modèles suivant ta consommation... j'ai pris celui qui me correspondais, et voilà tout, alors te conseiller un modèle, oui, un avec un réservoir adapté a ta consommation, des flacons de dosage un niveau en dessous de ce que tu fumes, mais une marque, je ne penses pas que cela fasse la différence...

Il est peut-être trop tard, tu as déjà fais ton choix :) mais si tu veux plus de renseignements, n’hésites pas, même en Mp :)
Niveau coût, à peu prés une demi day-session à la Teg, pour une durée de 2 mois :hein: :lol2:

Re: Volutes de sèches ...

par Thom » 23 août 2013 13:51

J'ai jamais compris l'intérêt de fumer moi. Les ados fument pour paraître adulte, mais les adultes, ils fument pour quelles raisons ?

Il Futures un temps où des figures emblématiques étaient représentées cigarette à la main, serait-ce cette campagne marketing qui vous a influencée ?
Même chose pour certains films cultes, les acteurs principaux fumaient lors/après des périodes de grand stress, ce qui a eu pour conséquence d'immiscer dans l'esprit des personnes que la cigarette a un effet apaisant... C'est peut-être le cas, mais il existe des méthodes plus saines pour le stress, comme aller courir... C'est gratuit en plus...

Oh wait, je parie que la plus part d'entre vous ont démarré la cigarette à l'adolescence, et que vous n'arrivez plus à vous en passer depuis. Mon franc parlé dirait que vous n'avez pas un mental suffisant pour arrêter, que c'est un exemple de faiblesse psychologique, inacceptable pour trader ?
Maintenant c'est facile à dire, et difficile à faire, et comme je ne fume pas, on peut penser que je ferai mieux de la fermer... Idée intéressante. :)