ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2020 13:15

Parce que pour beaucoup de gens qui travaillent c’est le seul moment de repos de l’année et ils peuvent faire le point. C’est aussi une période privilégiée pour l’introspection car les souvenirs d’enfance remontent (ce qui rend certaines personnes mal durant cette période pour cette raison).

C’est un moment pour faire le point.

Un regard sur le passé.
Un regard sur le futur

Janus = Janvier le dieu à deux faces

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Zer1 » 29 déc. 2020 14:10

Moi ma bonne résolution c'est garder ma bonne santé et gagner de l'oseille toute l'année.

Je souhaite que tout les charlatans du web soient poursuivit pour leurs dégâts irréversibles sur la population d'honnêtes gens et parfois un peu trop naïfs.

Soyez très prudents et prudentes, l'argent facile ça n'existe pas, les marchés sont continuellement perfusés par les banques centrales et non jamais reflétés la santé économique des pays.

Souvenez vous bien d'une chose, les conseils ne sont jamais gratuit, vous êtes souvent le produit de tout ces vendeurs de rêves aux résultats falsifiés.

Je vous souhaite une bonne fin d'année à tous et à toutes .......

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Florian » 29 déc. 2020 15:40

Spoiler:
2021

Je m'engage à terminer ma transition entre salariat et entreprenariat.
Je m'engage à la reprise de mon régime, suivi par une coach dès le 4 Janvier 17h30 pour s'adapter à mes cadences.
Je m'engage à terminer le franchissement entres le monde de l'enfant et de l'adulte.
Je m'engage à la publication en public d'un magazine.
Je m'engage à valider et enfin dire que je suis un trader régulier sur une année glissante.
Je m'engage à enfin déposé l'arme au sol dans ce besoin d'aimer et être aimé.
Je m'engage à sentir et être satisfait de progresser.
Je m'engage à rendre visite à un ami.
Je m'engage à mettre en action une autre vie, celle de ces 5 prochaines années. Qui de surcroit est la suite d'une autre vie que je mène depuis 3 ans bientôt.
Je m'engage à rencontrer des personnes brillantes intérieurement.
Je m'engage à vivre pour moi, pour ce que j'aime, pour ce que j'ai besoin.
Je m'engage à découvrir des projets à mettre en place ces prochaines années.
Je m'engage à préparer mon départ en dehors de la métropole française.
Je m'engage à prendre le choix de continuer ou arrêter une année de plus ma psychanalyse.

2020

C'est un roman qui prend fin depuis ma naissance.
C'est cette dernière écriture tout en bas de la page et qui sera relayé par 2021 qui marquera enfin un nouveau cycle.

Paix à vous.
C'est du même acabit pour moi Amarantine du coup ;)

J'ai regarder en arrière, l'avant je le visualise depuis longtemps. Je suis dedans, toujours dans cette vision vers l'avant. Une fin d'année et le début d'une année permet d'assoir psychologiquement ce que nous devons encore faire. Cela permet de se donner un coup de pouce. Cela permet de ressentir encore une énième fois dans quoi nous sommes et dans quoi nous évoluons. Cela permet de voir qu'on ne vas pas relâcher et que de toute manière on adore cela de ne pas relâcher à proprement parler ;)

Chaque nouvelle année est pour moi une nouvelle page de quelques choses. Certains se contente de peu, d'autre comme moi, font mille chose et on besoin de cela pour continuer d'avancer, de progresser, de s'améliorer et j'en passe.
Si je regarde en arrière, c'est 3 dernières années ne sont que des phases montantes pour moi. Le régime, le trading, le changement pro, mes rencontres, ma formation, le sport, la quête de soi, la psychanalyse, ma société et j'en passe qui s'écriront durant cette nouvelle année.

Le sentiment que je vie chaque jour, le sentiment que je vie au regard de ce que j'ai écris sur l'année 2021, sont des choses que je décris très difficilement tant je suis empri par le besoin et la chute de ces engagements face à moi qui viennent petit à petit durant le temps qui progresse. Il est très difficile de décrire ce sentiments qui est toujours positif intérieurement.

Beaucoup de chose sont chronométrés sur un agenda. 2021 à déjà ses bases. Restes à suivre, à l'ouvrir tous les jours. C'est ainsi qu'on avance, tel une boule en roue libre qui écrase tout sur son passage. Et je me le redis, comme je l'ai cité à un ami, je vais tout défoncer en 2021 car 2020 était une année transitoire si on regarde plus en détails tout ce que j'ai fais, c'était une année de préparation, de mise en place pour l'année 2021 et ces prochaines années.

Dans tous les cas, je suis déjà conscient qu'il me faudra 2 vies pour réaliser tout ce que je vais avoir à faire ;)
Mais dans tout cela, il n'y a aucun désirs. Je désire rien. Je sais simplement que la vie s'impose à moi, qu'elle m'offre tout ce que je dois faire et ce que je dois donner. Alors, je m'engage fermement à faire tout ce que je pourrais de mes propres mains, de mes propres connaissances, de ma propre petite personne parce que je prend plaisir à lire la vie, à me reveiller chaque matin pour respirer et faire ;)
Et il ne s'agît pas de se projeter, mais de faire. Il faut faire, il faut vivre l'acte présent, pas le passé ni le futur. C'est en étant complétement absorbé par le présent qu'on arrive à accomplir des choses sans s'en apercevoir. Ce qui nous rend humble à mon avis
:merci:

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par bujinkan34 » 29 déc. 2020 18:20

Pour ma part continuer à bien manger sainement et prendre soin de mon corps, j'en ai un peu marre des hernies lombaires et des genoux en vrac à force de marcher/courir avec des chaussures de sécurité au boulot :roll:

Reprendre le trading mi-janvier après quasiment 3-4 mois d'arrêt, et cette fois-ci balayer mes peurs de perdre et de gagner et d'être abonné au vert plutôt qu'au rouge :mercichinois:
J'ai un objectif sur 5 années, 5 années pour réussir et changer de vie (faut bien être un brin ambitieux ou rêver un peu :top: ). Se donner les moyens!

Continuer à m'instruire et à regarder vers le futur.
Continuer à ne pas fréquenter les personnes négatives, toxiques...

Être moi même mais en mieux en fait :mrgreen:

Pour les désirs, que simplement mon papa puisse passer 2021 tranquillement :oops: et qu'aucun événement tragique ne vienne toquer à la porte :mercichinois:

Mais sinon je n'attend pas le 1° Janvier pour agir, et la plupart des gens n'y pensent plus le 3 Janvier :lol2:

EDIT: ah et la fibre s'il vous plait merci :lol:

Sujets similaires
bonne année et bonnes resolutions
par Amarantine » 30 déc. 2014 20:32 (5 Réponses)
France : 2021 commence avec 7 bonnes nouvelles
par ChristelleP » 02 janv. 2021 14:18 (4 Réponses)
Et les bonnes vieilles actions dans tout ça?
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 15:38 (4 Réponses)
Bonnes fetes
Fichier(s) joint(s) par DéBé » 24 déc. 2012 11:40 (15 Réponses)
Bonnes pratiques pour l'achat / vente de trackers (ETF)
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 06 févr. 2016 15:02 (7 Réponses)
SOS pqs les bonnes lettres
par Amarantine » 24 juil. 2016 15:39 (11 Réponses)
Bonnes fêtes de Noël à tous et toutes !
Fichier(s) joint(s) par Air one » 23 déc. 2017 14:24 (40 Réponses)
bonnes nouvelles écologiques
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 sept. 2018 00:49 (36 Réponses)
bonnes pates
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 04 févr. 2019 21:32 (14 Réponses)