ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Vos debuts en bourse

par krisboy » 07 Mar 2016 22:22

Salut, je me suis interesse a la bourse a l ete 2008 juste au debut de la crise des subprimes, en swing comme beaucoup ... j ai pris des gamelles, arreté pendant une grosse periode par degoût. Toujours passionné j ai muri, digéré tout ca pour conclure que je devais entre autre etre expose au marché le moins longtemps possible, En faisant des recheches sur le net, j ai trouvé andlil et des traders qui avaient la meme vision que moi et plus encore ... Cela fait un an et je commence tout juste a trouver ma methode malgres un boulot acharné. Pour moi, seuls 5% des tradeurs sont profitables car le trading est hyper exigeant, il demande un acharnement un investissement total et la passion, l a-peu-pret n a pas sa place et la volonté doit etre sans faille ... je ne suis pas encore profitable mais j ai deja bien compris tout ca :-)

Re: Vos debuts en bourse

par Pierre-trading » 07 Mar 2016 22:54

-
J'ai débuté sur un site de simulation en spéculant sur actions.

J'ai étudier 3 catégories de livres :
D'informations, qui ne valent même pas la peine d'être cités ;
Des livres sur les graphique et l'analyse technique, tels que Bulkowski, John murphy, John bollinger, Alan Farley, R.Horner, Steve Nison, etc
Et plus ou moins sur la psychologie, tels que Thami Kabbaj, Alexander Elder, Marcel Link, Vant K.Tharp, etc

J'ai effectué des recherches grapiques en mettant en place des stratégies de trading sur les changes, sur le cac40, sur le DJ30.
J'ai suivi une formation de trading également.

Avec comme base mentale omniprésente:
Savoir ce qu'est la spéculation.
Savoir comment spéculer avec un avantage clair et précis.
Savoir comment appliquer cet avantage concrètement.
Savoir gérer les pertes dans l'activité de trading gagnant.

;)

Articles en relation
Mes débuts
par Eversa » 17 Jan 2017 00:46 (9 Réponses)
Les débuts de Plantul56
par olivier19 » 09 Sep 2019 07:52 (11 Réponses)
Débuts très mitigés
par Eversa » 13 Mai 2016 14:04 (26 Réponses)
Bce et Fed s'ajustent pour les débuts de 2016
par Stochastic » 07 Déc 2015 18:56 (6 Réponses)
Débuts dans le scalping et autres ...
par Benoist Rousseau » 10 Sep 2017 00:59 (18 Réponses)
Mes débuts (ratés) sur compte démo.
Fichier(s) joint(s) par Cuik » 24 Mar 2018 00:45 (8 Réponses)
Débuter en bourse
par Fatah » 21 Nov 2012 15:01 (43 Réponses)
début en bourse
par slice » 13 Avr 2014 19:27 (3 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 Mai 2014 14:53 (10 Réponses)
99.05% Débutant en Bourse
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 20 Sep 2014 00:09 (10 Réponses)

ProRealTime