ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Vos PVs

par Chipoune » 18 oct. 2013 09:58

Petite question de débutante !

Vos PV sur cfd à risque limité vous les virer comment sur vos comptes ? tous les jours de temps en temps jamais ?

Je suis plutôt prudente j'aurai tendance à me dire je laisse que mon capital de départ qu'en pensez vous?

Re: Vos PVs

par Alex974 » 18 oct. 2013 10:21

Je dirai que chacun fait comme il veut non ? ;)

Re: Vos PVs

par Rogue » 18 oct. 2013 10:25

Là je suis assez d'accord, chacun sa façon de faire. Cela dépend de la destination des fonds.

Re: Vos PVs

par Chipoune » 18 oct. 2013 10:25

Merci de ta réponse Alex oui voilà chacun voit midi à sa porte ! Mais justement comment faites vous ? Je suis trop curieuse? :oops:

Re: Vos PVs

par Rogue » 18 oct. 2013 10:27

Je ne sais pas, mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière de faire. Cet argent est à toi, tu en disposes comme tu le souhaite : plein de petits virements de 10 euros ou un seul de 100K c'est pareil !! :mrgreen:

Re: Vos PVs

par Chipoune » 18 oct. 2013 10:28

Oui c'est vrai ! Je vais me fixer une régle hebdomadaire et j'en changerai si ça ne me conviens pas !
Hop je viens de prendre 1€30 youhou :mrgreen:

Re: Vos PVs

par falex » 18 oct. 2013 11:10

C'est ig qui va être content, tu vas leur couter de l'argent à faire que des virements aussi petit :D.

Pour le rapatriement des fonds tout dépend comment tu gère ton argent, par contre concernant l'argent qui reste sur le compte du brocker :
A T0 : j'ai mis ce dont j'avais besoin pour faire mes trade (couverture, MV-latente, MV acté, ...)
A T1 : Ayant fait des PV j'ai retirer petit à petit le capital de départ pour pouvoir trader sur fond gagné.
A T2 : (et là je n'y suis pas encore) Récuperer une fraction de la PV chaque mois ...

Disons que le trigger doit être le point n°2 : de combien as-tu besoin sur ton compte pour pouvoir trader et là ça te donnera un bon point de départ pour faire ce que tu veux.

A un moment donnée avec ig : je créditais mon compte tous les matins et je le solder tous les soir, mais le débit est fait en J+1 sur ta CB alors que le crédit est fait en J+3 donc en fin de mois je me retrouvé avec un décalage de trésorie ... Donc je dirais à ne pas faire car sans intérêts.

Re: Vos PVs

par Chipoune » 18 oct. 2013 11:24

Merci beaucoup de ta réponse Falex oui j'aimerai bien faire ça remettre mes 200 € de mise dès que je les aurai gagné :D oui ig va faire la tronche mais en même temps ils ne m'ont pas fait l'offre de parainage :lol:

Re: Vos PVs

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 12:39

Chipoune a écrit :Je vais me fixer une régle hebdomadaire et j'en changerai si ça ne me conviens pas !
Donc ce n'est pas une règle ;)

Mon objectif pendant 15 ans était d'avoir une certaine somme pour trader, la somme de confort qui me permettait d'en vivre. Donc je laissais tout sur le compte, je travaillais et chaque mois je rajoutais mon épargne sur le compte de trading. J'ai vécu comme un "pauvre" pendant 15 ans, j'économisais tout au maximummum, pas de sorties, pas de cinéma, des vacances tous les 3 4 ans, 50€ de frais de vêtements par an maximummum, je faisais un maximummum d'heures supplémentaires etc.

Je voulais pouvoir arrêter de travailler et pouvoir vivre du trading si je le souhaitais. C'est réussi maintenant mais il m'a fallu 15 ans d'épargne, de trading, "d'effort". Je suis devenu décroissant et maintenant alors que je peux dépenser énormément, je continue à épargner, je n'ai plus d'envie de consommation... je suis habitué à vivre avec peu. Alors je vis avec peu car sur consommer me parait gâcher et je me paye des loisirs de temps en temps très luxueux par contre (restaurants 3 étoiles, vacances dans des palaces...) tout en ayant un budget vêtement de 50€ par an.

Si tu trades dans l'espoir de te payer un petit plaisir de temps en temps ou si tu trades pour capitaliser, ce n'est pas du tout la même chose. L'argent est le nerf de la guerre, plus tu en as, plus tu gagnes de l'argent en bourse et moins tu prends de risque.

Re: Vos PVs

par Chipoune » 18 oct. 2013 16:36

Benoist : Je suis comme toi actuellement avec nos salaires je suis écureuil on réduit les dépenses mais on épargne et je suis fier de ça pour la bourse j'aimerai pouvoir "sauver" les meubles car mon euphorie ne va malheureusement pas durer (enfin même si j'aimerai bien :D ! ). Je vais attendre d'être à 300 € (soit + 100 € on verra bien si j'y arrive !)

Re: Vos PVs

par Tulipe » 18 oct. 2013 17:08

Et si il y a une vrai taxe sur l'épargne , les boules ?

Re: Vos PVs

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 17:26

On en a déjà une en France, l'épargne est taxée avec les revenues

Re: Vos PVs

par Tulipe » 18 oct. 2013 17:34

HEy Benoist !

ça roule , la pêche , la mèche ?

Je faisais allusions au projet de taxe d'épargne du FMI ?

bluff ou pas ?

Que nous enseigne l'histoire économique sur cette pratique ?

Re: Vos PVs

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 17:51

oui ça va bien, je vais reprendre le trading la semaine prochaine, j'ai fini de nettoyer les placards.

La taxe FMI, je n'ai pas allumé la télé depuis 15 jours, je me suis coupé de tout ça donc je ne peux pas te dire, je regarderai ce que c'est.

Re: Vos PVs

par Rogue » 18 oct. 2013 18:02

Faudrait plutôt appeler cela la taxe chypriote... :mrgreen:

Re: Vos PVs

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 18:56

Ah ok on est encore dans l'idée de la taxe confiscatoire ?

Re: Vos PVs

par Tulipe » 18 oct. 2013 19:11

10% de taxe sur toute l'épargne des personnes physiques directement prélevé sur les comptes après le décret passer.

Le but toutes dettes serait net rembourser paraît il ...

Re: Vos PVs

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 20:20

Il y aura un seuil d'où l'intérêt de splitter ses comptes dans xx banques...

Je vois plutôt cela sur les assurances vie en France ;) : https://www.andlil.com/quelques-petites ... 02502.html

Re: Vos PVs

par Tulipe » 18 oct. 2013 20:37

Techniquement si un décret taxe de 10% tous les comptes épargnes.

Que tu es 100k chez une banque tu seras taxer une fois 10k et si tu as dix comptes à 10k tu seras taxer dix fois 1k donc le résultat est le même ...

Ou quelque chose m'a échappé ...

Par contre je te suis sur l'assurance vie

Re: Vos PVs

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 20:56

Il y aura forcement un plafond, ils vont pas prendre 10% au niveau mondial à des populations pauvres qui ont 500$ à 1000$ sur leur compte. Ce sera comme pour Malte, tout compte au dessus de xxx.xxx € ou $. Donc c'est à toi de juger le montant possible et à toujours te trouver en dessous.

Rien qu'en France, avec les banques physiques + online, tu dois pouvoir avoir 20 comptes bancaires différents. Tu es en Europe, libre circulation des hommes (enfin presque tous...), des biens et des capitaux. En 15 jours, tu devrais pouvoir ouvrir 200 comptes bancaires via des banques online :lol2: Sinon, le plus simple encore, est de retirer ton cash en liquide et comme tout le monde va le faire => risque de Banqueroute des banques.

Je n'ai pas lu, pas étudié cela encore, mais cela me parait totalement utopique, il n'y a pas de lois mondiales encore, il suffit que Monaco par exemple refuse de se plier pour que ce "pays" devienne le plus riche du monde en quelques minutes. Le FMI n'est pas supranational, il peut suggérer et il doit convaincre 193 Etats de la faire simultanément. Bon courage :lol2: