ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par falex » 22 Sep 2016 08:47

C'est exactement ce qu'une psy a dit recemment : concentrez vous sur le chemin au lieu de vous concentrer sur l'objectif (car il y a avait de l'excès ...)

par Eversa » 22 Sep 2016 09:12

- falex: la pensée zen du jour = 0. J'ai mis ta citation à la place:
365-jours-zen-t11215-520.html#p472820

par falex » 22 Sep 2016 09:25

Quel honneur :oops:

par chad » 22 Sep 2016 12:22

La vie est faite de choix . faire le choix d'atteindre un objectif (reve ? ) c'est faire le choix d'abandonner certaines choses, d'affronter des obstacles . donc ca se negocie car le chemin ne sera pas en ligne droite et et il faudra surement faire des concessions

par ZeBlob » 22 Sep 2016 14:01

« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. » Paolo Coelho ;)

par chad » 22 Sep 2016 16:40

ZeBlob a écrit:« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. » Paolo Coelho ;)

mouais mouais mouais
y'a un milliard de choses qui peuvent faire échouer une "entreprise"

le manque d'argent ou la peur d'en manquer
l'amour
les gosses
la peur
le job(ou la peur de le perdre)
les capacités physiques, intellectuelles
les addictions
la motivation
les lois
la justice
les rencontres
le milieu
la situation géographique
la mobilité
les contacts, les relations, les pistons
la santé (je pense à mon pote dialysé qui peut pas partir ou il veut)
la famille

...

par OpenBar » 22 Sep 2016 17:06

D'accord pour la santé et les capacités intellectuelles.

Par contre pour tout le reste, c'est uniquement une question de volonté. Du moment que le rêve en question reste légal bien sûr :D

par Paperbag » 23 Sep 2016 11:19

"Ce qui compte n'est pas la réalisation mais le chemin qui y mène. Du coup s'arrêter à mi-chemin revient à se priver d'une partie de la ballade."

Platixis j'adore, je te la pique :)

par Arnaudswing » 23 Sep 2016 14:05

Bonjour je viens de m inscrit sur le forum et ce poste tombe à pique dans ma vie. Je lis vos commentaires et je pense effectivement que le chemin qui mène à l aboutissement de ce rêve est le plus important. J ai 24 ans et comme je l ai expliqué dans mon poste de présentation je me trouve immature et cette immaturité m empêche de philosopher et de me concentrer sur ce chemin. Je suis dévoré par le temps qui passe, la peur de ne pas atteindre mes rêves et mes objectifs et par l image négative et triste que me renvoi ce cercle vicieux. Si bien que j ai peur aujourd hui d être nevrosé (à 24 an tout de même).

Re: Eversa

par sobear » 23 Sep 2016 15:01

De Gaulle: Je vous ai compris
J'étais à Alger les années noires de 60 à 62 et ce fameux "je vous ai compris" était répété comme une trahison par tous mes copains pied noir au collège...je pouvais pas leur donner tort.

Articles en relation
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 15 Jan 2019 22:40 (7 Réponses)
Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?
par KeKhou » 22 Mai 2018 23:53 (22 Réponses)

ProRealTime