ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Vos rêves ne sont pas négociables

par OpenBar » 21 sept. 2016 11:11

Vos rêves ne sont pas négociables.

C'est tout.

J'ai adoré cette phrase trouvée par hasard ce matin. Elle me parle beaucoup et résume en quelques mots toute la motivation que l'on doit porter pour atteindre nos objectifs.

N'abandonnez jamais.

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par falex » 21 sept. 2016 11:19

En tout cas elle interpelle ...

Les négocier ? pour quoi ? avec qui ? contre quoi ? etc etc

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par OpenBar » 21 sept. 2016 11:33

Avant tout avec soi-même je pense. Quand il s'agit d'un rêve, ne pas faire de compromis, ne pas faire les choses à moitié ou se satisfaire d'un demi résultat en contre partie d'un autre. A fond, jusqu'au bout.

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par chad » 21 sept. 2016 12:48

Moi je pense qu'un reve ca se negocie au contraire on ne fait pas ce qu'on veut n'importe comment n'importe quand . un juste equilibre (negociation avec soi meme les autres les lois son porte monnaie sa sante...). En revanche savoir faire des sacrifices quand il fautet des concessions pour atteindre ses buts.

Exemple perso j'ai toujours refuser les cdi proposes car le metier en cours etait TRES loin de mes reves...
Les etudes = negociations avec mon portemonnaie et ma paresse lol

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par OpenBar » 21 sept. 2016 13:38

Négocier un rêve, pour moi c'est l'abandonner. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de sacrifices pour l'atteindre, ce n'est pas le sens de la phrase. Ne pas confondre la fin (le rêve, qui doit rester entier, non dilué) et les moyens qui eux demanderont probablement beaucoup de sacrifices.

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par Amarantine » 21 sept. 2016 14:04

Je comprends cette phrase comme Khalyser.
Je ressens "négociables "comme "marchandables".
On a un rêve et si on commence à faire des concessions, ( = à le modifier pour essayer de le rendre plus accessible), ce n'est plus le même rêve, mais un ersatz du rêve initial.
Soyons durs avec nous-mêmes et réalisons nos rêves jusqu'au bout sans n'y rien changer.

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par falex » 21 sept. 2016 14:16

mais j'suis pas maso, je déteste avoir mal !!! (c'est vrai en plus même si d'un autre cpoté j'ai une certaine resistance à la douleur).

Effectivement je ressens la phrase comme vous.

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2016 22:54

Les rêves sont la seule chose qu'on ne peut pas nous retirer. C'est ce qui rend libre quand on est emprisonné

Le Mur de Sartre

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par plataxis » 21 sept. 2016 23:22

Amarantine a écrit : Soyons durs avec nous-mêmes et réalisons nos rêves jusqu'au bout sans n'y rien changer.
Ce qui compte n'est pas la réalisation mais le chemin qui y mène. Du coup s'arrêter à mi-chemin revient à se priver d'une partie de la ballade.

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par Amarantine » 21 sept. 2016 23:28

[youtube]https://youtu.be/6m36ds6rXSg[/youtube] :lol: :lol: :lol:

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par falex » 22 sept. 2016 08:47

C'est exactement ce qu'une psy a dit recemment : concentrez vous sur le chemin au lieu de vous concentrer sur l'objectif (car il y a avait de l'excès ...)

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par Amarantine » 22 sept. 2016 09:12

- falex: la pensée zen du jour = 0. J'ai mis ta citation à la place:
365-jours-zen-t11215-520.html#p472820

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par falex » 22 sept. 2016 09:25

Quel honneur :oops:

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par chad » 22 sept. 2016 12:22

La vie est faite de choix . faire le choix d'atteindre un objectif (reve ? ) c'est faire le choix d'abandonner certaines choses, d'affronter des obstacles . donc ca se negocie car le chemin ne sera pas en ligne droite et et il faudra surement faire des concessions

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par ZeBlob » 22 sept. 2016 14:01

« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. » Paolo Coelho ;)

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par chad » 22 sept. 2016 16:40

ZeBlob a écrit :« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. » Paolo Coelho ;)
mouais mouais mouais
y'a un milliard de choses qui peuvent faire échouer une "entreprise"

le manque d'argent ou la peur d'en manquer
l'amour
les gosses
la peur
le job(ou la peur de le perdre)
les capacités physiques, intellectuelles
les addictions
la motivation
les lois
la justice
les rencontres
le milieu
la situation géographique
la mobilité
les contacts, les relations, les pistons
la santé (je pense à mon ami dialysé qui peut pas partir ou il veut)
la famille

...

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par OpenBar » 22 sept. 2016 17:06

D'accord pour la santé et les capacités intellectuelles.

Par contre pour tout le reste, c'est uniquement une question de volonté. Du moment que le rêve en question reste légal bien sûr :D

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par Paperbag » 23 sept. 2016 11:19

"Ce qui compte n'est pas la réalisation mais le chemin qui y mène. Du coup s'arrêter à mi-chemin revient à se priver d'une partie de la ballade."

Platixis j'adore, je te la pique :)

Re: Vos rêves ne sont pas négociables

par Arnaudswing » 23 sept. 2016 14:05

Bonjour je viens de m inscrit sur le forum et ce poste tombe à pique dans ma vie. Je lis vos commentaires et je pense effectivement que le chemin qui mène à l aboutissement de ce rêve est le plus important. J ai 24 ans et comme je l ai expliqué dans mon poste de présentation je me trouve immature et cette immaturité m empêche de philosopher et de me concentrer sur ce chemin. Je suis dévoré par le temps qui passe, la peur de ne pas atteindre mes rêves et mes objectifs et par l image négative et triste que me renvoi ce cercle vicieux. Si bien que j ai peur aujourd hui d être nevrosé (à 24 an tout de même).

Re: Amarantine

par sobear » 23 sept. 2016 15:01

De Gaulle: Je vous ai compris
J'étais à Alger les années noires de 60 à 62 et ce fameux "je vous ai compris" était répété comme une trahison par tous mes copains pied noir au collège...je pouvais pas leur donner tort.

Sujets similaires
[Scalping] Briser mes rêves svp
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 09 déc. 2016 15:12 (55 Réponses)
vis tes rêves
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2020 13:43 (2 Réponses)
Quels sont vos 3 plus grands rêves à réaliser avant de dcd ?
Fichier(s) joint(s) par Kovalofmax » 12 déc. 2020 13:16 (66 Réponses)
et si on racontait nos rêves ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 31 mai 2021 14:54 (52 Réponses)
Super posdcast sur les rêves
par ChristelleP » 31 juil. 2021 15:40 (2 Réponses)