ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Vos sites boursiers favoris

par Thom » 07 juin 2012 20:59

Mes salutations,

Etant toujours dans ma phase d'apprentissage*, je cherche à récolter un maximummum d'informations disponibles sur le net (des infos pertinentes, pas du scam). Loin de moi cette idée que ce forum et blog ne me suffisent pas, j'aimerai juste avoir plusieurs sources différentes.

Pourriez-vous, svp, me partager vos sites favoris ? Que ce soit un site concernant les discours importants du jour (que Benoist recoupe quotidiennement, mais je ne sais pas du tout d'où il tire ses sources), un blog, un twitter, un wiki, un lexique,... Bref tous ce qui concerne la bourse et que vous visitez régulièrement.

Pour ma part, je suis ce blog et ce forum (le nec plus ultra :D), yahoo pour les cours réels, cafedelabourse pour certains de leurs articles, google actualités pour l'économie, societe.com pour connaître les capitaux d'entreprises. Comme vous pouvez le constater, j'ai vraiment pas grand chose.

Je vais d'ailleurs faire un petite listing de vos liens favoris pour plus de facilité (si vous êtes prêts à me les partager bien sur :lol:) :
andlil.com
finance.yahoo.com/
cafedelabourse.com/
societe.com/
bours**.com/
( liens supprimés. spam+sites faisant de la pub pour brokers véreux)
bourse-parthenon2.blogspot.com/
(nom supprimé ce site revend les emails et fait de la pub pour des brokers interdits en France = voyoux)
indexq.org/
bfmbusiness.com/
( lien supprimé. lien à pub type spam)
boursedirect.fr/


Merci d'avance !

P.S: Eviter les sites blacklistés par la board ^^.

Re: Vos sites boursiers favoris

par novicedutrade » 07 juin 2012 21:39

Très bonne idée, ça va me servir aussi :)
J'aime bien Boursier.com qui donne pas mal de détails sur la composition des entreprises si tu aimes le marché action.

Il y a aussi tradosaure-trading.blogspot.fr/, c'est un trader qui fait son analyse tous les soirs, il m'a l'air sérieux, mais je ne suis pas expert. Il faudrait que Benoist jette un coup d'oeil peut être pour dire s'il trouve les analyes de trado juste.

Sinon le top serait de s'abonner à Bloomberg, mais un peu cher lol. il y a une appli Iphone par contre !!

Re: Vos sites boursiers favoris

par Djobydjoba » 07 juin 2012 22:34

Salut,

Bonne idée de file ;)

Pour moi, les principaux sont :
- ( lien supprimé par la modération site faisant de la pub type spam )
- Analyses techniques de Parthenon : bourse-parthenon2.blogspot.com/
- Tableau des indices mondiaux : indexq.org/
- Les podcasts Intégral Bourse sur BFM : bfmbusiness.com/programmes-replay/emission/intégrale-bourse
- et évidemment Bourso pour les dépêches

Après y en a d'autres mais ceux-là font vraiment partie de ma routine de trading :P

Re: Vos sites boursiers favoris

par Djobydjoba » 07 juin 2012 22:58

Il y a aussi tradosaure-trading.blogspot.fr/, c'est un trader qui fait son analyse tous les soirs, il m'a l'air sérieux, mais je ne suis pas expert.
Sa démarche est sympa pour apprendre l'AT, et il est pédagogue.

Ses analyses décrivent la tendance en cours, sur le CAC et l'or, mais ça ne peut pas vraiment servir pour trader AMA, car il ne fait que regarder dans le rétro pour décrire une situation. Il manque l'analyse inter-marchés et l'analyse macro, indispensables.

Je trouve les analyses de Parthenon (lien au dessus) beaucoup plus opérationnelles et inspirantes. Ce gars là a beaucoup de métier dans l'analyse chartiste, des années d'expérience.

Re: Vos sites boursiers favoris

par Thom » 07 juin 2012 23:21

Grand merci pour tous vos liens, je les visiterai dès demain ! :)

Re: Vos sites boursiers favoris

par GDX23 » 08 juin 2012 01:06

je regarde juste la newsletter de bourse direct pour savoir s'il y a des annonces importantes dans la journée

le reste, je m'en fiche

Les AT c'est bien car comme dit plus haut c'est regarder dans le rétro et supposer 2 cas de figure pour la suite des évènements

Pour du scalping ou day trading je pense que c'est en live qu'il faut analyser les choses ;) et c'est beaucoup plus difficile :)

Re: Vos sites boursiers favoris

par Benoist Rousseau » 08 juin 2012 08:13

thom a écrit :mais je ne sais pas du tout d'où il tire ses sources)
J'ai un abonnement "Reuters fundamentals" avec Interactive Brokers, tu as absolument tout. Sinon tu peux utiliser stat alert pour avoir des infos (notamment les discours) : Stat Alert c'est gratuit, je dois l'utiliser depuis 2 ou 3 ans et je n'ai jamais vu d'erreur.

Je ne vais plus sur aucun site ou forum bourse depuis quelques années, les avis des autres avaient tendance à me perturber sur mes prises de positions: si les avis sont on opposition avec ce que je pense, je doute (donc je ne faisais rien) soit si les avis allainet dans le sens de mes convictions cela me renforçait dans mes erreurs (=> laisser ses pertes filer). Depuis que je m'isole, juste les infos de base Reuters sans aucune interprétation, sans télé, sans commentaire... j'ai de meilleures résultats donc je continue comme cela ;)

Maintenant que je fais ce blog, c'est encore pire, je n'ai même pas le temps de lire tout ce que vous écrivez sur le forum ^^
thom a écrit :P.S: Eviter les sites blacklistés par la board ^^
On blackliste les sites interdits par l'AMF, les sites illégaux et des sites faisant l'apologie des sites interdits par l'AMF pour ne pas avoir de problème juridique.

Re: Vos sites boursiers favoris

par Thom » 08 juin 2012 09:57

Je vais check tout ça, merci pour vos sources. Je les rajoute ci-dessus pour plus de clarté. :geek:
les avis des autres avaient tendance à me perturber sur mes prises de positions
Je ne trade toujours pas en réel, et très peu en paper, donc j'ai la chance de pouvoir être perturbé ^^
Maintenant que je fais ce blog, c'est encore pire, je n'ai même pas le temps de lire tout ce que vous écrivez sur le forum ^^
Et ça risque de "s'empirer", vu l'évolution constante des membres sur le forum ^^

Re: Vos sites boursiers favoris

par Girodon » 08 juin 2012 11:49

Benoit il te coûte combien ton abonnement Reuters ?

Sinon il y a ce lien que j'ai déjà donné, un trader qui fait un compte rendu de la journée européenne et de la séance asiatique tous les matins. Ce n'est pas un écrivain hors pair, mais justement il parle d'une manière familière qui rendent ces articles amusants en plus d'être pertinents.
morningbull.blog.tdg.ch/

Re: Vos sites boursiers favoris

par Thom » 10 juin 2012 10:26

Si mes souvenirs sont bon, un abonnement reuters fundamental est compris dans le lot, regarde ibis.interactivebrokers.com/ibis/en/index.php
39$

Merci pour ton lien, je vais "watcher tout ça".

Re: Vos sites boursiers favoris

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 14:29

Girondon > thom vient de répondre mieux que je l'aurai fait ^^

Sinon je lis un seul site pour l'économie : alternatives-economiques.fr/ ce sont des vrais économistes et je les aime bien :)

Re: Vos sites boursiers favoris

par novicedutrade » 10 juin 2012 15:54

Benoist Rousseau a écrit :Girondon > thom vient de répondre mieux que je l'aurai fait ^^

Sinon je lis un seul site pour l'économie : alternatives-economiques.fr/ ce sont des vrais économistes et je les aime bien :)
Oui mais ils ont un point de vue tranché. Plus proche du monde que du figaro... Important à savoir parfois pour bien interpréter les articles. Mais oui il y a du contenu et de la pédagogie dans leur articles.

Re: Vos sites boursiers favoris

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 18:15

Je sais, je suis plus proche du Monde que du Figaro mais ce sont pour la plupart des professeurs d'université donc chaque chiffre est vérifié et fiable, ce ne sont pas des constructions "intellos" de personne n'ayant même pas le niveau d'un élève de seconde en économie et que l'on voit hanter tous les plateaux télés et les chaines d'infos en direct

Re: Vos sites boursiers favoris

par novicedutrade » 10 juin 2012 21:13

@Benoist J'ai téléchargé comme tu nous à conseiller IT-LYSE et c'est très bien il y a pleins d'info. Mais est-ce que tu pourrais nous donner les infos qui influent le plus sur les cours d'habitudes, toutes choses égales par ailleurs, je veux qu'une statistique qui normalement ne vaut pas grand chose soit si mauvaise qu'elle atteigne les cours. Donc quels sont les stats à surveiller? Les nouvelles qui sont souvent attendues? Elections grecques? Tx FED? tx BCE? Pourrait-t-on avoir une petite liste indicative? (sans vouloir te donner trop de taff lol) :D :D

Re: Vos sites boursiers favoris

par Benoist Rousseau » 10 juin 2012 21:26

Je le fais tous les matins normalement sur le blog (cela reprend demain matin ;) ) là depuis 15 jours pas le temps

Re: Vos sites boursiers favoris

par beni » 20 juil. 2012 21:25

Perso pour se tenir au courant c'est:
zerohedge.com/
les-crises.fr/
Edit de l'admin : je t'ai supprimé 2 urls car ces sites ont des pénalités par google (spams massifs, techniques de référencement black et lier ces sites pénalisera le forum)

en général c'est pas très rose comme actualités :D


Sinon pour apprendre c'est principalement:
Edit de l'admin : Url supprimée aussi, ce site fait de la pub pour des brokers interdits en France (arnaque) par l'autorité des marchés financiers (amf).

C'est vraiment pour les débutants (et les anglophones) mais ils sont très pédagogues et marrants (si si j'vous je jure... :lol: )

Re: Vos sites boursiers favoris

par beni » 05 sept. 2012 18:46

désolé j'ai pas fait gaffe :oops: faut dire que j'utilise Adblock alors les pubs j'ai oublié ce que cétait. :D
t'es sacrément vigilant en tout cas. :mrgreen:

Re: Vos sites boursiers favoris

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2012 19:24

5000€ d'amende en cas d'infraction, oui je suis vigilant, une amende et je ferme le forum :mrgreen:

Re: Vos sites boursiers favoris

par beni » 05 sept. 2012 20:41

pour quelle infraction les 5000€ d'amendes? parce que effectivement ça pique :lol:

Re: Vos sites boursiers favoris

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2012 22:44

C'est l'amende classique que la justice donne aux propriétaires de forum en France quand leur responsabilité est engagée : je suis juridiquement responsable de tes propos et des liens que tu diffuses ou des vidéos. En effet, en tenant un forum je suis assimilé par la jurisprudence à un diffuseur d'information donc tout ce qui est écrit, même si ce n'est pas moi qui ai tenu les propos, tous les liens vers des vidéos pirates par exemple ou bien des sites interdits en France, où des sites faisant la promotion de sites interdits en France comme c'était le cas avec ton lien m'expose à des sanctions judiciaires. Comme le blog et le forum dérangent pas mal de personnes parce qu'en gros je n'ai pas le discours classique que l'on trouve sur tous les sites de bourse à savoir acheter des livres, acheter des formations pour trader etc. j'ai intérêt à me protéger. J'ai déjà eu deux procédures juridiques sur le dos avec le blog et le forum, un dépôt de plainte prend une heure à faire et toi derrière tu en as pour plusieurs jours à te justifier, à te défendre… Je connais quelques webmasters qui ont d'ailleurs renoncé à tenir un forum suite à un procès et à une forte amende pour des propos que des membres du forum ont tenu. Au passage, les membres du forum n'ont pas été inquiétés pour leur part.La jurisprudence française est à ma connaissance la plus dure au monde pour les webmasters, il est très facile de taper sur le webmaster qui est clairement identifiable pour des propos tenus par d'autres que de rechercher les responsables réels de ces propos. Pour la loi française, un forum est un espace de diffusion d'informations comme un site Web d'un grand quotidien. En cas de dépôt de plainte pour des propos tenus par des journalistes, c'est le journal qui se défend, dans mon cas c'est ma pomme.

Sujets similaires
Sujet en favoris
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 janv. 2019 12:42 (5 Réponses)
Ajout de favoris sur Andlil
Fichier(s) joint(s) par Moula30 » 06 nov. 2020 20:03 (4 Réponses)
Liens favoris Calendrier économique et Jours Fériés
par Francis1 » 31 déc. 2020 11:46 (2 Réponses)
Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 mars 2016 13:21 (35 Réponses)
Pourquoi trader les indices boursiers?
par AlexandreJ » 07 sept. 2016 15:29 (6 Réponses)
ratios boursiers
par pat95162 » 02 avr. 2020 03:04 (4 Réponses)
Quelques proverbes boursiers
par aa3 » 22 août 2020 10:22 (10 Réponses)
proverbes boursiers
par zerocafeine » 03 oct. 2020 06:32 (8 Réponses)