ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Melandste » 20 déc. 2016 15:08

Bonjour à tous,

Je ne poste pas très souvent sur la file même si je la lis tous les jours, mais s'il s'agit de transparence et de partage, alors je suis présent.
Et pour 2017, promis, j'essaierais de participer plus régulièrement sur la file du DAX...

Bilan 2016 :
De belles journées et d'autres beaucoup moins belles par manque de rigueur parfois et de prise de recul d'autres fois mais on dira que cela fait partie de l'apprentissage, encore et toujours...
Un résultat de +9,8% du capital, ce qui est bien mais pas top, pour les amateurs de la Cité de la Peur :-)

Objectifs 2017 :
On poursuit dans la transparence, donc :
- Comme chaque début de mois, je repars de mon capital à 4 chiffres dès le 2 janvier prochain (je ne donne pas le montant, peu d'intérêt...)
- J'ai un objectif d'augmentation de celui-ci de 0,6% par jour
- J'espère pouvoir trader environ 200 jours sur l'année 2017
- Donc les matheux feront le calcul, l'objectif visé est une augmentation de capital de 330% (cela peut paraitre ambitieux, mais quand on regarde le P&L quotidien à réaliser, c'est très très très SMART pour les puristes)
Je vais donc partir sur ces objectifs en tradant en priorité le DAX, mais je ne m'interdis pas de trader le CAC, le DOW et les 3 tenors sur les devises.

Je vais reprendre mon journal de trading et pour ceux qui seront intéressés, je publierais, au quotidien, l'évolution de mon capital en pourcentage avec une mesure du Delta par rapport aux objectifs fixés.
Le cadre est posé, la plateforme est prête, il n'y a plus qu'à :-)

RDV donc en 2017, en attendant, excellentes fêtes de fin d'année à vous tous !

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par laurentC » 20 déc. 2016 15:14

Merci Air One

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Louis22 » 20 déc. 2016 19:04

Riche idée Richix cette file
Cela fait un peu plus d'un an que je suis un fidéle de ce site absolument unique qu'est Andlil et je commence par remercier tous ceux qui transmettent leur savoir bénévolement ici afin de permettre aux a tous de progresser
J'ai commencé a trader en janvier en essayant de lire et comprendre ce qui se disait sur la file dax
Je vous joins le résultat de mes 6 premiers mois (report toole)
Spoiler:
Points EC (20-12-2016 10h22h57).png
Points EC (20-12-2016 10h22h57).png (24 Kio) Vu 743 fois
Pas brillant du tout ,bricolage ,essai perso, plantage !
Fin juin je rencontre un personnage qui prend le temps de m'expliquer les techniques de base possédant un fort taux de réussite
Je décide d'appliquer ce qui m'a été appris bénévolement ,de façon très méthodique sans chercher a compliquer les choses ,tout simplement
Je vous joins le résultat de ces 6 derniers mois (on est le 20 donc c'est fini)
Spoiler:
Points EC (20-12-2016 10h21h20).png
Points EC (20-12-2016 10h21h20).png (27.46 Kio) Vu 743 fois
C'est déjà beaucoup mieux et les quelques pertes sont pour la plupart des essais non concluants que j'ai voulu tester
Voila pou le Bilan de cette année
Pour l'an prochain je souhaite pouvoir continuer comme ces dernier mois ça m'ira bien
et vous souhaite a tous de réussir dans vos projets et continuer a faire vivre ce merveilleux endroit qu'est Andlil

Au fait j'allais oublier le personnage de fin juin ,je l'ai rencontré sur Skype
Il s'appelle Benoist ,si vous le rencontrez, écoutez attentivement ce qu'il vous dit

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Sylvain P. » 20 déc. 2016 19:47

Quelle progression ! Chapeau

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Air one » 20 déc. 2016 20:28

Louis22 Superbe travail beau boulot
Belle fusée :bravo: :top: ;)

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par jnlxndrstrn » 21 déc. 2016 08:17

Bonjour à tous,

Excellente idée que cette file, par contre c'est vrai qu'il me semble mieux de fixer des objectifs en fin d'année, donc maturés, plutôt que les fausses bonnes résolutions du 31 Décembre.....qui aboutissent rarement.
Cette année devrait être pour moi une bonne année, 8 heures efficaces de trading, pas plus, mais aux bonnes heures, du dax, un peu en scalp mieux qu'il est vivant pour ne pas dire volatile et ça trouble, enfin pour mon avis personnel, sinon de l'ES50 et du Bund.
Les intervenants ont raison, du sport et tous les jours sauf un et puis penser un peu à soi, ses envies, ses loisirs même si parfois je finis par considérer que le trading est un loisir tellement la passion m'anime.
Et puis une bonne alimentation saine à base de produit non industriel au maximummum, ça demande un peu de préparation mais ça écite l'envie et aussi la créativité et n'en as-t-on pas besoin sur les marchés?

Sinon, vous lire me plaît beaucoup mais la résolution sera de participer au forum pour ma contribution modeste mais de manière continue.

Je nous souhaite le courage, la volonté et la détermination de mettre en oeuvre, tous, nos résolutions.

Bonne journée à tous.

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Melandste » 21 déc. 2016 08:26

- a écrit :Laurent, Melandste, Louis super feed-back ! :top:
Super beau travail Louis, très motivant !… Bravo :bravo: :merci:
Pleasure !
Je vais essayer d'être plus présent en 2017 et de faire aussi bien que Louis...
Félicitations, Louis, c'est impressionnant :-)
Il faut reconnaitre qu'il n'est pas mauvais du tout ce Benoist :mrgreen: :mercichinois:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 08:46

Boum Air One :top:

Pour moi ça va être simple.

2016 : meilleur année de ma vie financièrement. Le passé m'intéresse pas c'est déjà mort pour moi et il ne présage de rien.

2017 : on repart à zéro. Des objectifs très ambitieux première fois que j'en ai fixé. Ambitieux en dollars et en façon de vivre.

Trader avec une régularité absolue tous les jours cela implique une vie saine, gérer son temps de récupération, troquer les heures de télé inutiles contre du temps de sommeil. Être un sportif.

Mon challenge est avant tout de repasser d'un trading de rente à un trading d'accumulation pour ne pas glandouiller le 5 du mois parce que les frais du mois sont payés.

Accepter de gagner de l'argent même beaucoup et de le dépenser sans avoir à m'excuser.

Arrêter de culpabiliser de gagner autant par rapport à mon ancien salaire et m'arrêter de trader la journée en le trouvant des prétextes.

Devenir le trader efficace que j'ai en tête

Trader le plus stupidement possible

Voir pour la première fois de ma vie ce que je vaux en allant à fond dans quelques chose sans me disperser avec 100 autres choses.

Année 100% psycho. 0% technique

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Air one » 21 déc. 2016 09:46

Super Benoist :)
100% D'accord pour ton plan de 2017
Il vaut mieux être content & suivre son plan
Concentre toi sur toi & accepte la puissance de ta confiance
Les gagnants n’ont pas peur de perdre
Les perdants ont peurs de perdre
Les gens qui fuient l’échec fuient aussi le succès
J’ai remarqué que dans la vie le fait de gagner
Immédiatement, on perds de l’argent
Tu as raison de voir grand
Il faut avoir du cran, de la patience
Nous avons tous en nous un génie financier en nous
Notre génie financier est endormi car on nous a forcé à croire que l’amour de l’argent est un maux
Concernant les pensées négatives par rapport à l'argent
Le fait de na pas avoir de l'argent n'est pas un prétexte pour ne pas apprendre
Nous avons tous le choix
Le choix de ce que nous allons faire de notre temps et de notre argent
Avoir du désir, car c'est le désir qui transforme nos rêves en réalité
Le désir a une place très importante dans nos vie

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 12:20

Je vais l'imprimer ton texte air one. Ce sera mon mantra 2017

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par sobear » 21 déc. 2016 12:31

Air one a écrit : Les gagnants n’ont pas peur de perdre
Les perdants ont peurs de perdre
Ne met-on pas la charrue avant les boeufs ?
Les gagnants n'ont pas peur de perdre...Ils n'ont plus peur parce qu'ils gagnent et les pertes sont largement compensées donc facile de passer outre.
Les perdants ont peur de perdre...normal vu qu'ils s'en prennent plein la tronche; s'ils deviennent gagnant ils n'auront plus peur. Ce n'est pas la peur de perdre qui génère un perdant mais le fait d'être perdant qui génère la peur (ou l'aversion de la perte)

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par antares45 » 21 déc. 2016 12:32

:top: air one

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Air one » 21 déc. 2016 14:17

antares45 :merci:

sobear
Désolé si je t'ai offensé, je ne suis pas très intelligent :oops: j'en conviens
J'essaye par ma réfléxion
De mettre une dynamique positive
Quand je trade dans une situation de peur, je perds de l'argent
Notre plus grand actif est d'accepter la puissance de notre volonté de notre capacité de ne pas avoir peur, avec le temps & le recul j'ai compris que la peur est un frein, un virus, un fléau

Il est important pour moi, de garder les pieds sur terre, avec mon petit bermuda :mrgreen: :lol:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Sylvain P. » 21 déc. 2016 14:19

Ce n'est pas toi qui disait qu'il ne faut pas se dévaloriser Air one ? ;)

Quoi qu'il en soit chacun à sa propre psycho. Certains perdront à cause de la peur, d'autre auront peur à cause des pertes. L'important étant d'identifier la façon dont nous sommes "cablés"

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Air one » 21 déc. 2016 14:24

Sylvain P
Je suis en mode dynamique pour Andlil
Je ne dévalorise personne, au contaire
Si un jour je dévalorise une personne surtout sur Andlil
Je pense que je n'aurai plus ma place ici
Je suis très ému :oops:
Tout le monde est important :)

Au lieu de rester couché dans mon canapé
J'ai fais des recherches sur la peur
Je ne vais pas poluer la file car je suis hs (hors sujet)

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Sylvain P. » 21 déc. 2016 14:27

Sylvain P. a écrit :Ce n'est pas toi qui disait qu'il ne faut pas se dévaloriser Air one ? ;)
si tu t'es dévalorisé toi.
Air one a écrit : [...] je ne suis pas très intelligent :oops: j'en conviens
On avait discuté de ce sujet notamment avec Ludovix qui avait un avatar où il était marqué "Looser" et on avait fini par en conclure que même des petites choses insignifiantes (son avatar, dire de soi que l'on est pas intelligent,....) pouvaient finir par se répercuter et avoir des incidences sur notre performance, notre humeur, ect...car on fini par croire ce que l'on se dit.

Désolé si ce n'est pas très bien expliqué mais j'édite le message assez rapidement afin qu'il n'y ait pas de quiproquo

edit : je sais bien que tu n'es absolument pas du genre à médire des autres personnes :top:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Air one » 21 déc. 2016 14:38

Quand je parle de perdants ou gagnants
A chaque personne de trouver le bon contexte (trading, couture, bricolage, sport, carrière pro, faire du tir, jouer à la pétanque, faire un régime, faire de la danse, arrêter de fumer)
Si tu as peur ça ne marche pas, c'est la réalité :)

Face à la peur tu as 3 réponses
1 Tu te figes
Ou
2 Tu t'enfuis
Ou
3 Tu contre-attaques

La peur est une émotion négative
Que j'essaye de combattre dans ma vie
Car elle revient à la charge très, trop souvent

Le 22 novembre 2016
J'en ai parler dans la file du jour en première page
http://www.andlil.com/forum/scalping-et ... 14511.html

Et ensuite, j'ai même ouvert une file pour partager sur les émotions négatives
http://www.andlil.com/forum/comment-ame ... 14771.html

Quand je dis, maintenant, que je ne suis pas très intelligent
C'est façon très positive de me motiver dans ma dynamique positive
Je ne me rabaisse pas, au contraire ;)
C'est de l'histoire ancienne :)

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Sylvain P. » 21 déc. 2016 15:08

D'accord je comprends.
Ta comparaison entre le trading et n'importe quelle autre activité face à la peur me parle.
Je l'ai ajoutée dans les posts immortels du forum.

journal-de-bord-des-posts-immortels-ouv ... 54-60.html

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Air one » 21 déc. 2016 15:13

Ou çà, s'il te plaît :oops:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par sobear » 21 déc. 2016 15:37

pas de soucis Air one, l'après midi est ennuyeuse et j’ergote un peu. Il Futures une époque où j'étais un perdant qui n'avait pas peur de ses pertes ce qui était dangereux et m'a coûté cher maintenant j'essaie de me battre sur chacun de mes euros engagés dans un trade à la manière de Seba et de ses soldats.

Sujets similaires
Bilan + Quels sont vos objectifs pour 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 déc. 2023 18:17 (13 Réponses)
Les objectifs sont-ils nuisibles ?
par Rogue » 14 oct. 2013 10:51 (13 Réponses)
Comment placer les objectifs de trades ?
par brucy » 05 nov. 2014 13:29 (2 Réponses)
Objectifs des traders pro
par TripleFail » 25 juin 2015 20:21 (17 Réponses)
Adapter votre money management à vos objectifs
par Tonny47 » 26 août 2017 10:34 (3 Réponses)
Vos attentes, objectifs et pertes selon une UT
par Benoist Rousseau » 24 août 2018 17:02 (2 Réponses)
Objectifs réalistes ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 31 juil. 2019 21:42 (44 Réponses)
objectifs climatiques de l'Europe pour 2040
Fichier(s) joint(s) par nuts » 10 mars 2024 23:10 (16 Réponses)
Petit bilan 2016 FXCM
par Sylvain P. » 02 janv. 2017 22:30 (1 Réponses)