ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Votre linux ?

par bzumell1 » 11 nov. 2014 01:13

Sur un vieux laptop limité à 2Go de RAM et à un disque dur IDE/PATA, j'ai testé la dernière "Ubuntu" en live CD, je me dirige vers cette release.
A moins que vous ayez des options plus intéressantes ?
C'est pour du surf Firefox essentiellement

On parle de "Linux mint" qui est basé sur Ubuntu...

Note : J'ai résolu un petit soucis de connexion Wifi à ma Freebox V5 (mode WPA / TKIP+AES non supporté par le pilote Wifi linux Atheros, je suis passé en WPA / TKIP sur la Freebox et tout roule à présent).

Re: Votre linux ?

par DarthTrader » 11 nov. 2014 05:32

pareil sur les vielles machine je colle ubuntu je trouve ça stable et sa reboost des machines qui tourneraient plus sur widoze

Re: Votre linux ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2014 08:41

ubuntu aussi... Stable, léger, j'ai réussi à en faire tourner plus de 250 sur mon pc en virtualisé, cela ne consomme rien en ram en plus.

Re: Votre linux ?

par bzumell1 » 11 nov. 2014 11:36

Ok, merci !

Re: Votre linux ?

par beni » 11 nov. 2014 14:04

Ubuntu c'est bien ! Facile à installer, performant et avec une grosse communauté derrière.

Si t'as du mal avec l'interface Unity, tu peux utiliser KDE comme environnement de bureau qui se rapproche plus de windo. Ou si tu cherches la performance je te conseille xfce comme environnement de bureau. Très light mais pas très "user-friendly" à mon goût.

A titre perso j'utilise fedora avec mate desktop.

Re: Votre linux ?

par bzumell1 » 13 nov. 2014 00:57

Alors voici mon retour sur Ubuntu 14.10 : tient sur un DVD-RW (>1Go), démarrage une fois installé assez lent sur mon vieux laptop (intel Celeron M 'mono-core' [email protected], 2Go de DDR2 SODIMM, disque dur 5400 tr/min IDEde 250Go), lancement des applications assez lentes.
Firefox met trop longtemps à s'ouvrir à mon goût au premier lancement après reboot, on est dans les 3-5 secondes, c'est frustrant... J'avais de meilleures performances avec Windows 7 et son fetch/prefetch :?

Avec 2Go de RAM, je me suis donc tourné vers une distribution plus légère, Lubuntu 14.10 (tient sur un CD-RW). Démarrage plus rapide, interface beaucoup plus sommaire que l'interface Unity (qui gère les écrans tactiles) de Ubuntu 14.10. Premier Lancement des applications encore assez lent avec un disque dur 5400 tr/min IDE PATA.
J'ai installé le package "preload" (apt-get install preload) et là ça va beaucoup mieux...
Firefox 33 se lance enfin dans des délais très raisonnables (<1/2 s). Ouf ! :geek:

Voilà voilà, donc pour moi Lubuntu (léger en RAM) + "preload" (qui a besoin de RAM) est une option.

Re: Votre linux ?

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 07:12

Merci de ron retour. Je ne connaissais pas preload :top:

J'avais testé lubuntu sans succès sur un umpc qui faisait tourner windows xp avec un microprocesseur géode et 512 monde ram. Je vais réessayer :)

Re: Votre linux ?

par jized » 14 nov. 2014 09:23

Bonjour,

Pour accélérer le démarrage et le lancement des applications, un disque SSD à moins de 100 euros comme on en trouve maintenant et le vieux pc redevient tout jeune (vivement qu'ils en fassent pour nous aussi, ça commence à urger). Ça vaut vraiment le coup.

Pour en revenir au sujet, la distribution Linux Mint avec le bureau Mate est un très bon compromis, à mon avis. Basée sur Ubuntu, donc des logiciels bien mis à jour, mais sans l'interface graphique Unity de Ubuntu qui demande beaucoup trop de ressources (sans parler de l'utilisation plus que déroutante dès que l'on veut faire autre chose que ce qu'ils ont prévu pour nous).

Re: Votre linux ?

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2014 10:18

jized a écrit :(sans parler de l'utilisation plus que déroutante dès que l'on veut faire autre chose que ce qu'ils ont prévu pour nous).
:lol: :top:

Re: Votre linux ?

par bzumell1 » 14 nov. 2014 10:22

@jized, c'est de l'IDE PATA le mien, pas du SATA. A ma connaissance y'a plus que Transcend qui en fait un a prix d'or en IDE PATA. Et même pas sûr que mon portable le reconnaisse.

Re: Votre linux ?

par jized » 14 nov. 2014 12:31

@bzumell1 : on trouve encore quelques SSD avec IDE PATA à des prix raisonnables, par exemple chez la distributrice en ligne qui se coupe un sein pour mieux tirer à l'arc, si on aime croire aux légendes des vieux grecs :
128GB KingSpec 1,8 PATA/IDE SSD, 101€
Transcend TS64GPSD330 64 Go, 79€

PS. je ne sais pas si on peut citer le nom de cette veille mythomane qui se prend aussi pour un fleuve.

Re: Votre linux ?

par bzumell1 » 14 nov. 2014 20:11

Oui. Mais le Transcend a pas très bonne presse. Et ca fait trop cher pour ce vieux portable vs des configs portables bureautiques neuves autour de 230€, avec une puce graphique récente, le SATA, l'USB 3, etc.

Sujets similaires
Java sous linux
par noko » 02 mars 2012 13:49 (7 Réponses)
Java et Linux
par beni » 05 févr. 2013 18:34 (8 Réponses)
trading sous linux
Fichier(s) joint(s) par momoxe » 03 août 2015 09:16 (60 Réponses)
PRT et Linux.
par nbvcxw1029 » 02 déc. 2015 22:08 (7 Réponses)
Linux debian-8 Jessie et XTB xStation
par Stochastic » 12 déc. 2015 12:55 (9 Réponses)
Java on linux Jessie !
par Stochastic » 03 déc. 2016 11:49 (8 Réponses)
Gabarit Linux pour vmware
par Benoist Rousseau » 04 mars 2017 00:43 (7 Réponses)
trader avec PRT et un PC sour Linux
par chad » 17 mai 2017 14:37 (23 Réponses)
Windows 10 ou Linux?
par FatalError » 12 févr. 2018 22:57 (20 Réponses)
les 10 linux pour remplacer windows
par noko » 29 sept. 2018 08:42 (6 Réponses)