ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Votre Mère Sup en justice!!!

par Amarantine » 18 juil. 2016 12:29

Votre Mère Sup convoquée en justice!!!
:o Elle qui est la droiture même!
Mais que lui reproche-ton?
Rien, c'est pour faire partie d'un jury au palais de justice de Rennes.

Je vous ai fait peur, non? :lol:
C'est juste le début. Il y aura pas mal de rejet, mais si le juge lis le forum, sûr que je serai convoquée parce que la justice, la droiture et la moralité, ça me connait! :lol:

Et mon verdict risque d'être très, très dur... :twisted:

Affaire à suivre...

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par chad » 18 juil. 2016 12:37

oah la chance un procès d'assise ?

quelle responsabilité en même temps ...

procès public ?

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Burzum » 18 juil. 2016 12:38

Après, il faut que tu sois choisi par les avocats

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2016 12:45

Ça peut-être très dur psychologiquement si c'est une affaire de crime etc

Tiens nous au courant

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par chad » 18 juil. 2016 12:46

tu ne peux pas refuser non?

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par chad » 18 juil. 2016 13:01

:top: -

:merci:

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Amarantine » 18 juil. 2016 13:47

Impossible de refuser.
Extrait de la lettre:
" Je crois devoir vous signaler que si vous êtes âgé de plus de 70 ans, ou si vous n'avez pas votre résidence principale dans le département d'Ille et Vilaine, vous avez la possibilité de demander d'être dispensé de la fonction de juré par simple lettre. Vous pouvez également être dispensé de la fonction de juré si vous pouvez invoquer à cet effet un motif grave d'ordre psychique, matériel ou moral qui pourra être reconnu valable par la commission. ....
Toutefois, je tiens à préciser qu'aux termes de l'article..... une objection morale d'ordre laïque ou religieux ne constitue pas un motif grave susceptible de justifier l'exclusion de la liste des jurés..."
Pas encore 70 ans, bon pied bon oeil, je ferai mon devoir de citoyenne. :( Je m'attends à quelque chose difficile à supporter en effet. Mais le maire était à la mairie quand j'ai reporté mon papier et il m'a tout de même dit qu'en général, sur 5-6 personnes tirés au sort sur la liste électorale, il y en a très souvent au moins une qui y va. :cry:

Bon, c'est pas pour tout de suite, je vous tiendrai au courant de l'affaire.
Spoiler:
à part ça, je me dis que ce serait une grande chance d'assister à un vrai procès

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Burzum » 18 juil. 2016 13:53

tu verras, c'est impressionnant, un vrai théâtre, quand j' étais petit, dés fois, j' assistais à des procès,mon père étant le procureur ou l'avocat général quand il était aux assises, car au vu de l'heure tardive à laquelle cela se termine, aucune nourrice ne voulait me garder :)

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Scoualpinge » 18 juil. 2016 14:01

Bienvenue au club, madame Sup'.

Cependant, je dois avouer que j'ai été bien minable en cette occasion.
C'était en 2014.
J'ai tout fait pour ne pas être retenu dans la 1ère sélection... parce qu'il y a plusieurs échéances éliminatoires.

N'ayant pas une âme de justicier, j'ai joué la montre.
Tu as remarqué qu'il ya une date butoir pour répondre au service.
Alors, évidemment, j'ai traîné tout en restant dans la légalité... j'ai répondu très maladroitement, en écrivant de la manière la plus pourrie de la main gauche (évidemment je suis droitier ;) ).
J'ai posté mon courrier avec le timbre à l'envers, collé à gauche de l'enveloppe, l'adresse étant manuscrite elle-aussi de manière presque illisible. Tout ça pour bien dégoûter les chipoteurs de me recruter.

Ce n'est pas de participer à la justice qui me rebutait mais de rester, dans le cas où je satisfaisais aux différentes "sélections... au sort, paraît-il ( :roll: ), de rester donc en réserve pendant x termps pour des prunes, si j'avais été" nommé" remplaçant.
Tu sais bien que les retraités ont un agenda des plus chargés... le comte à rebours ayant commencé depuis belle lurette, j'estime avoir le droit d'utiliser mon temps comme je le veux.
En d'autres termes, j'ai décidé, le jour de mon départ en retraite, de refuser de me laisser emmer-quiquiner par qui que ce soit.
J'ai déjà bien donné dans le social me semble-t-il, place aux plus déterminés que moi.

Détestable comme intervention... j'en conviens alors que si une telle occase s'était produite plus tôt dans ma vie, j'aurais été tellement honoré.
Comme quoi, quand c'est pas le moment, ben... c'est pas le moment.
Présenter un casier nickel et une carte d'électeur active, ça m'apprendra. :lol:

Je te souhaite bon courage... et bonne chance dans un 1er temps.

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Amarantine » 18 juil. 2016 14:29

Merci pour ce témoignage Scoualpinge. Bien entendu, je préfèrerais ne pas y aller. Retraite aussi et également décidée de ne plus me forcer à faire ce qui me déplait. On a acquis notre liberté et les obligations nous coûtent de + en +.
Qui vivra verra...

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Pierre-trading » 18 juil. 2016 14:39

Bonjour Amarantine, j'ai eu un doute mais je me doutais un peu que ça serait plus probable que ce soit une convocation pour le jury :D

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Amarantine » 18 juil. 2016 14:45

Merci de ne pas avoir douté de ma probité trop longtemps Pierre.
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 661 fois

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Pierre-trading » 18 juil. 2016 14:55

Ben j'ai eu un doute parce que le titre sous-entendais et exprimait comme une expression de détresse, mais j'ai vite décelé la possibilité d'une farce, ce fût le cas. :top:

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Miju » 18 juil. 2016 14:59

Amarantine, ma femme a été convoquée de la même façon, il y a 4 ou 5 ans puis, aucune nouvelle...

Comme l'a dit Benoist, un jury d'assises cela peut être très dur psychologiquement.

Te connaissant, celui qui t'a tiré au sort, a eu la main heureuse :lol:

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Amarantine » 18 juil. 2016 15:06

Je pense que ça se passera aussi comme ça pour moi.
La main heureuse? je ne sais pas, je n'ai aucune pitié pour certains crimes odieux.

Mais dis-donc, tu n'es pas en train de nager dans une piscine de luxe ou dans la Mer Rouge?

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Calag » 18 juil. 2016 15:12

Vaut mieux pour toi que ce soit dans ce sens là en effet ! :)

Et oui je pense que même si ça doit être assez compliqué en fonction de l'affaire, cela doit resté très intéressant et enrichissant, et en général les tribunaux sont magnifiques !

J'aimerais bien être selectionné un jour ! Cela ne peux être qu'une bonne expérience si on arrive à supporter le poids du procès.

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par Amarantine » 18 juil. 2016 15:22

Tout-à-fait Calag.

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par chad » 18 juil. 2016 15:46

Calag a écrit : en général les tribunaux sont magnifiques !

.
celui de Rennes est pas beau je trouve intérieur comme extérieur.

en revanche le café est pas cher et correct :lol2:

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par ZeBlob » 18 juil. 2016 15:49

Bon courage à toi Amarantine En ce qui me concerne, j'aurais beaucoup de difficulté à donner un jugement. C'est sans aucun doute une expérience enrichissante. C'est aussi une responsabilité civique que j'assumerais, mais sûrement à contre cœur.

Re: Votre Mère Sup en justice!!!

par chad » 18 juil. 2016 15:54

la photo est flatteuse mais en vrai il est moche...

original certe

Evasion-au-tribunal-de-Rennes.jpg
Evasion-au-tribunal-de-Rennes.jpg (229.77 Kio) Vu 666 fois

Sujets similaires
Hello (What'sUp)
par ChristelleP » 24 nov. 2018 09:45 (2 Réponses)
Afficher ligne Horizontale du prix dynamique Sup.Inf
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 31 janv. 2021 11:47 (18 Réponses)
Il y a une justice quand même
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 05 févr. 2014 11:25 (8 Réponses)
Voyage au pays de la Justice
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 03 juin 2019 10:44 (10 Réponses)
US , quand la justice est défaillante
par ChristelleP » 24 mars 2021 20:16 (1 Réponses)
La justice oblige Apple sur l’ App Store
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 sept. 2021 09:30 (2 Réponses)
Tesla , action en justice de la part d'investisseurs
par Papaours74 » 17 déc. 2021 20:55 (3 Réponses)