ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Votre méthode de trading

par Gekko » 07 juil. 2018 11:35

Bonjour Benoit,
Tout d'abord bravo pour vos vidéos, très instructives, très inspirantes!!! Et bravo pour votre transparence!!!!
J'ai 2 questions sur votre méthode,
Vous tradez les rebonds sur S/R à priori, parfois vous entrez un peu avant le S/R, comment faites vous pour prendre la décision par rapport au risque que le cours aille vers l'autre pivot ?
j'ai l'impression que vous tradez aussi les "traversées" de pivots ? Comment choisissez vous l'une ou l'autre technique ?
Je sais que vous n'avez pas beaucoup de temps mais vos réponses seraient une aide précieuse...
Merci d'avance et excellente journée à vous

Re: Votre méthode de trading

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2018 11:49

Bonjour

Je ne rentre jamais avant. C’est l’erreur à ne surtout pas faire. Le taux de réussite s’effondre et si cela se passe mal vous êtes en grande difficulté.

La technique basique quand on débute toujours acheter sous un support lors du premier passage de la journée uniquement. Et vendre quand il réintègre le support

Exemple support à 23
On essaye d’acheter à 17 18 et de revendre à 20

Déjà avec cela tu arrives à prendre avec régularité des points SI tu es patient et pas frustré. Car tu vas rater pas mal de trade car ils vont rebondir pile sur le support. Tant pis.

Le but c’est d’optimiser l’entrée pour
1) gagner de l’argent avec un fort taux de réussite
2) si cela se passe mal avoir un fort taux de réussite pour sortir flat

Si tu achètes au dessus ou sur le support le 2) est catastrophique si cela se passe mal.

Re: Votre méthode de trading

par Gekko » 07 juil. 2018 12:17

Merci beaucoup!!
Et trader le rebond sur support qu'en penses tu ? par exemple pivot à 12490 cours à 12480, j'attends que le cours monte et touche le pivot, je vends à 12480 et me rachète à 12475 ?
Comme il y a plein de "touchettes" est ce que cela peut fonctionner ?

Re: Votre méthode de trading

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2018 12:25

Très risqué.

Re: Votre méthode de trading

par Gekko » 07 juil. 2018 12:28

ok merci d'avoir pris du temps pour me répondre...
excellent week end à toi

Re: Votre méthode de trading

par plataxis » 07 juil. 2018 14:34

En fait fais toi ton propre avis à partir des historiques : nous voyons tous un graphique différent à partir des mêmes bougies, si ta lecture te montre que c'est dans l'autre sens qu'il faut rentrer pourquoi pas, la règle générale c'est surtout qu'il y a du monde qui entre et sort sur ces niveaux donc ça "bruite" souvent (mais pas toujours !), à toi de trouver comment en tirer partie.

Re: Votre méthode de trading

par Burzum » 07 juil. 2018 14:52

plataxis a écrit :nous voyons tous un graphique différent à partir des mêmes bougies,

Ça démontre bien que nous ne savons pas lire l’essentiel à savoir : les bougies :lol2:

Le gros problème en trading c’est que nous partons bille tête sur l’AT avec indicateurs, chartisme etc, voir même fondamental
Alors que dans la vie de tout les jours , on va apprendre d’abord à savoir marcher avant de conduire, savoir brancher une prise avant d’installer un pc, la c’est pareil les bougies pardi :lol2:

Re: Votre méthode de trading

par plataxis » 07 juil. 2018 14:58

Pourtant que de temps j'ai passé à lire "à la Bougie" ! Forcément à force j'ai fini par regarder s'il n'y avait pas des éclairages plus efficaces...

En plus venant de toi qui a troqué les bougies pour une ligne c'est une provocation !

Re: Votre méthode de trading

par Burzum » 07 juil. 2018 15:01

J’ai essayé ça jeudi , vendredi suis revenu à la Bougie
J’etais Sur les ticks
En parallèle j’ai,toujours mon ut 15 minutes en chandelier classique.

La meilleure école est japonaise pour ça , on peut s’inspirer des traders japonais qui travaillent uniquement à la Bougie et certains avec Ichimoku, l’association des 2 est un bon apprentissage .
On sera plus au début sur du Daytrading. Mais au moins on pose les choses sur des ut plus longues que les ticks, ça permet d’apprendre et de s’impregner Des mouvements.
Si j’avais tout à recommencer , je partirais de la , du daytrading à la japonaise pour ensuite partir sur le scalping.
J’aurais gagné 2 ans de gains sûrement

Re: Votre méthode de trading

par fl9278 » 07 juil. 2018 15:04

Ben oui quoi...Burz enfin... :mrgreen:
Envoyé mail à Benoist.. :top: .
Je croyais que tu avais tout en Heikin Ashi ??

Re: Votre méthode de trading

par LemanTrader » 07 juil. 2018 15:06

Pfff Burzum, tu vas encore embrouiller ceux qui essaient de te copier. :lol:

Re: Votre méthode de trading

par Burzum » 07 juil. 2018 15:06

Ticks en Heikin Ashi car en chandeliers pas le.temps.de décortiquer
ut 15 minutes en classique
Et renko ou kagi selon l’humeur.mdr
3 graphes Max

Re: Votre méthode de trading

par Katana » 07 juil. 2018 15:10

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut revenir à l'essentiel : regarder le prix, et donc les bougies. Pour ma part, j'ai utilisé pendant un bon moment les bougies Heiken ashi et puis je suis revenu aux Chandeliers Japonais et je suis convaincu qu'on sous exploite le nombre d'infos données par les Chandeliers Japonais. Ils renseignent sur la psychologie des intervenants à l'instant T et c'est fondamental, incontournable pour moi. Je les utilise aussi sur les petites ut.

Re: Votre méthode de trading

par plataxis » 07 juil. 2018 15:14

Katana a écrit :Ils renseignent sur la psychologie des intervenants à l'instant T
C'est bien ce que je leur reproche : moi je cherche l'indicateur qui me renseignera sur les intentions des intervenants à l'instant T+1

Re: Votre méthode de trading

par Katana » 07 juil. 2018 15:18

Plataxis, pour moi c'est une erreur de chercher ça et de penser le trading comme ça. Si tu cours après ça, tu vas courir longtemps...

Re: Votre méthode de trading

par Burzum » 07 juil. 2018 15:29

Même les intervenants ne le savent pas à l’instant T.
Car une tendance , un mouvement se crée par l’addition de plusieurs intervenants qui veulent aller dans le même sens.
S’en suis ensuite le caractère moutonnier qui fait que la tendance par prophetie auterelaisatrice se créée.
Des fois c’est pour 5 points, des fois pour 100.
Et une fois que la foule des intervenants , s’etiole , la tendance s’affaiblit voir s’effondre.

Re: Votre méthode de trading

par Jim » 07 juil. 2018 17:45

Burz, chaque fois que tu nous parles bougies et chandeliers, je t'imagine dans une cave à invoquer une monstruosité stanique ...
Capture.PNG
Capture.PNG (102.61 Kio) Vu 439 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (219.34 Kio) Vu 439 fois
C'est pas humain de scalper à 40 lots, tu as abandonné ton âme :twisted:

Re: Votre méthode de trading

par TrayingTrading » 07 juil. 2018 19:44

Comme tout le monde et comme ancré dans les esprits, il faut trader sur un pc, avec sa routine, ses setup, mais depuis peu je m’essaye au trading sur tablette, m’affranchir de me rassurer avec tout plein de graphiques, ut différentes, indicateurs , oscillateurs,....

Ben ça marche mieux, moins stressé, il faut plus de temps d’observation( peut être était ce des journées compatibles avec la tablette ?)


A voir, à y penser

Re: Votre méthode de trading

par Ano782345 » 07 juil. 2018 19:53

La forme des bougies japonaise a proximité d'un support sont une mine d'informations, c'est vrai qu'il y a des différences importante suivant les produits sur certains je vois pas grand chose.

Je trouve la lecture beaucoup plus facile quand on est dans une volatilité normal, j'aime beaucoup le 5 mn on a le temps de voir le déroulement du scénario, peut-être c'est juste le support qui influence les bougies.

Re: Votre méthode de trading

par Ano782345 » 07 juil. 2018 21:52

Support ou résidence (je pensais niveau) trop pris le soleil aujourd'hui.

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Elaboration d'une methode de trading / Données historiques
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 déc. 2013 22:08 (40 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 mars 2015 17:57 (4 Réponses)
Critères d'évaluation d'une méthode de trading.
par Microtrader » 31 déc. 2016 14:06 (7 Réponses)
trouver ma méthode de trading
par schneider334 » 12 juil. 2017 16:56 (10 Réponses)
et si on parlait 100% méthode de trading ?
par climatisor » 16 oct. 2017 17:30 (6 Réponses)