ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Votre metier

par raiden500 » 18 mai 2014 22:49

Bonjour a tous, alors il est vrai que je suis pas vraiment present sur le forum mais j'espere reparer ça.
Alors voila je me demandais, parce que ici je pense qu'on est pas tous trader, quel est votre metier dans la vie ?

Moi, j'ai été facteur mais maintenant au chomage.
Et vous, que faites vous maintenant, ou qu'avez vous fait avant ?

Re: Votre metier

par Jex94 » 18 mai 2014 23:10

Hola, il,y a une file présentation des membres, tu pourras y trouver le CV de chacun...

Re: Votre metier

par Amarantine » 19 mai 2014 00:25

Mais dans quel but demandes-tu ça?

Re: Votre metier

par fl9278 » 19 mai 2014 08:37

je pense aussi que nous sommes des gens ouverts de partage et de convivialité. Ne soyons pas durs avec raiden 500 et accueillons le après qu'il nous en ait dit plus sur lui et ses motivations.

Re: Votre metier

par Ernesto » 19 mai 2014 09:12

raiden500 a écrit :Bonjour a tous, alors il est vrai que je suis pas vraiment present sur le forum mais j'espere reparer ça.
Alors voila je me demandais, parce que ici je pense qu'on est pas tous trader, quel est votre metier dans la vie ?

Moi, j'ai été facteur mais maintenant au chomage.
Et vous, que faites vous maintenant, ou qu'avez vous fait avant ?
Salut Raiden500... pour ma part avant d'être trader super pro et multi milliardaire j'ai été en vrac : agent secret (triple zéro)..., vendeur de poissons rouges et professeur de ski dans le désert, astronaute, trafiquant international de macarons au chocolat, dentiste pour chauves souris (javais, entre autres, comme client Batman... ;) )... voilà j'espère que tous les Andliliens joueront comme moi je jeu de la "vérité vrai" !!! ben quoi ? :o

Re: Votre metier

par fl9278 » 19 mai 2014 10:29

Ernesto...MDR :top: :top: :top:

Re: Votre metier

par Ernesto » 19 mai 2014 10:36

:mercichinois: et toi... fl9278... au jeu de la "vérité vrai"... qu'as tu pratiqué comme metier(s) ?

Re: Votre metier

par Benoist Rousseau » 19 mai 2014 11:17

Ce n'est pas méchant, c'est de la curiosité, on est pas obligé de répondre, alors par ordre de boulot :

15 à 18 ans : vendeur de fruits et légumes sur les marchés, distributeur de prospectus, castreur de maïs
18 à 24 ans : étudiant avant tout travaillant pour financer ses études (fort des halles, secrétaire à la DDASS, technicien informatique, formateur informatique, historien d'entreprise)
25 à 30 ans : armée de l'air + prof
30 à 32 ans : entrepreneur web
33 à 35 ans : re prof
36 à 40 ans : entrepreneur web + trader en compte propre

Prévu

45 ans : retraire définitive et tour du monde gastronomique tout en étant trader en compte propre pour payer les voyages. 1 PC portable et une valise.

Re: Votre metier

par blAst » 19 mai 2014 11:34

Et si on a pratiquement pratiqué aucun métier hormis le trading ? :lol: (6,5 ans temps plein) C pas loin d être mon cas. Des broutilles avant, démarré par des études de pilote de ligne, intéret pour le contrôle aérien, mais peu de professionalisation effective et toujours indépendant (commerces internet). Etre autonome Futures toujours un besoin vital.
Aiguilleur de chart à domicile, personne ne nous l'avait présenté en conseil d'orientation :P

Fait marquant, passage en catering aéronautique en job d été à cotoyer des working poor étrangers. Me souvient d une malgache et d un portugais m ayant pris sous leur aile et cette expérience m avait marqué humainement. Je pense que j aurais pu me satisfaire d une telle ambiance relationnelle, à ouverture multi-culturelle et profil bas d humilité, sauf que l activité n était pas d avenir :hein: et d une lobotomie proche de la torture :mur:

Mon projet d'avenir : entreprendre la vie comme un enfant, peu importe la direction. J'espère juste, bien entouré :)

Re: Votre metier

par Rogue » 19 mai 2014 11:57

C'est sympa ce genre de sujets, ça permet de revenir sur nos jeunes années et l'exercice de retrouver/repenser à ce qu'on a fait est assez marrant en fait (quoique parfois pas facile...) ; je ne mettrais pas les âges, trop compliqué à chercher/trouver :

- équipier chez Free Time et Quick
- assistant d'un prêtre
- gardien d'appartement
- manutentionnaire chez Jaguar
- vendeur de voitures chez Alfa Romeo
- sécurité/vigile sur des Grands Prix de Formule 1
- agent dans l'immobilier professionnel
- assistant marketing/sales à Chicago
- appelé (service militaire)
- installateur de parcs informatique
- formateur informatique
- développeur bases de données
- designer 3D/2D
- responsable développement dans l'industrie pharmaceutique
- consultant free lance / chef de projet multimédia
- entrepreneur web/réalité virtuelle
- chômeur
- téléopérateur
- chargé de mission qualité dans la téléphonie/relation client
- responsable formation dans la téléphonie/relation client
- responsable système d'informations dans le développement durable
- trader pour compte propre

Ah la la... certaines choses notées me rendent nostalgique.

Re: Votre metier

par blAst » 19 mai 2014 12:03

Dans la même vie ? Vous avez des parcours impressionnants :shock: :bravo:

Re: Votre metier

par Amarantine » 19 mai 2014 12:05

Non? :o Waouhhh! je n'en reviens pas!tant de choses!
Je suis quasi-certaine d'être un cas unique:
Enseignante toute ma carrière, absolument rien d'autre.

Re: Votre metier

par Amarantine » 19 mai 2014 12:07

Rogue K. a écrit :- assistant d'un prêtre
Non? là, je n'y crois pas. :lol: Quoique ça peut mener à la méditation en prenant de l'âge. :lol:

Re: Votre metier

par blAst » 19 mai 2014 12:15

Amarantine c pas si hors du commun ;) Tu y as accédé via des études ou en ayant 3 enfants ?
Peut-être une règle moderne mais ça m'a toujours laissé confus et dubitatif comme quoi une mère de famille nombreuse avait nécessairement les qualités d un éducateur.
En Suisse, pour être enseignant on étudie avant tout les sciences de l'éducation. Mon ex, très compétente pour le métier cause qualités personnelles m avait cependant paru parachutée en terme de formation française. :? Beaucoup d'apprentissage sur le tas, facile de se sentir démuni pour un jeune téléporté, dans des zones difficiles ou autre.

Re: Votre metier

par sobear » 19 mai 2014 12:19

j'ai fait l'école des officiers ce qui m'a permis d'avoir une carrière bien fournie:
sous lieutenant artilleur (j'était jeune, qu'est que j'ai pu tirer comme coup!)
lieutenant de cavalerie (après l'artillerie ce Futures une évidence car je montais bien)
capitaine des pompiers (tendance pyromane)
commandant de bord sur A350 ou jodel je sais plus
colonel (pas longtemps j'y allait trop sur la vodka)
général ou généraliste mais uniquement en ligne
et puis la retraite (russie, waterloo, 40, diem ben phu peu importe je les ai toutes faites)

Re: Votre metier

par Amarantine » 19 mai 2014 12:20

Bien sûr que c'est par mes études, mais seulement formation en 2 ans à l'Ecole Normale des Batignolles à Paris. C'était en 1967 et seul le bac suffisait pour pouvoir passer le concours.
S'il avait été demandé à cette époque tous les diplômes qui sont exigés de nos jours, je me demande si j'aurais réussi à être institutrice un jour...
Spoiler:
en faut-il vraiment autant pour enseigner en maternelle ou en primaire? :roll:
Sinon, je trouve honteux cette histoire de pouvoir enseigner quand on a 3 enfants sans aucune formation. Mais je n'ai jamais rencontré ce cas au cours de ma carrière.

Re: Votre metier

par raiden500 » 19 mai 2014 12:36

Byron a écrit :Tu es de la gestapo ou quoi ?
Scandaleux ce genre de questions ici!!
Nous avons le droit de garder un minimum de vie privée tu ne crois pas ?
Alors réfléchis avant de poster de telles inepties :evil:
Salut, c'est moi qui a fait ce topic et tu sais, si c'est autant scandaleux, tu peux tout simplement ne pas repondre. Je me passe tres bien de ta reponse, la gestapo te salut ;)
Benoist Rousseau a écrit :Ce n'est pas méchant, c'est de la curiosité, on est pas obligé de répondre, alors par ordre de boulot :

15 à 18 ans : vendeur de fruits et légumes sur les marchés, distributeur de prospectus, castreur de maïs
18 à 24 ans : étudiant avant tout travaillant pour financer ses études (fort des halles, secrétaire à la DDASS, technicien informatique, formateur informatique, historien d'entreprise)
25 à 30 ans : armée de l'air + prof
30 à 32 ans : entrepreneur web
33 à 35 ans : re prof
36 à 40 ans : entrepreneur web + trader en compte propre

Prévu

45 ans : retraire définitive et tour du monde gastronomique tout en étant trader en compte propre pour payer les voyages. 1 PC portable et une valise.
Et bien, quel carriere de fou, c'est ça que je me posais comme question en faisant ce petit topic, tu peux dire que t'as vraiment du vecu et ça force le respect pour les plus jeunes ;)
Distributeur de prospectus , t'as le profil de warren buffet !
Par contre la retraite definitive a 45 ans, tu ne compte pas abandonner le site j'espere :) !?

Re: Votre metier

par Benoist Rousseau » 19 mai 2014 12:55

Byron est blacklisté, il a passé sa nuit à insulter tout le monde...

Si j'avais été dans une famille bourgeoise je n'aurai jamais fait cela, j'aurai été étudiant jusqu'à la thèse et un seul métier. Mais comme j'ai du manger, je n'ai pas eu le choix et cela a été une grande chance au final. Si c'était à refaire, je ferai la même chose. Rogue K. j'en déduit aussi qu'il n'est pas d'une famille bourgeoise ;)

Re: Votre metier

par Rogue » 19 mai 2014 13:05

Amarantine a écrit :
Rogue K. a écrit :- assistant d'un prêtre
Non? là, je n'y crois pas. :lol: Quoique ça peut mener à la méditation en prenant de l'âge. :lol:
Si si, assistant d'un prêtre ; il avait une jambe cassée, il était très "occupé" du coup je l'assistais dans ses démarches quotidiennes, j'allais lui faire les courses, je lui ai montré un peu d'informatique (je devais avoir 17/18 ans). Super expérience en fait...

Il habitait dans le 17ème à Paris, une sorte de lieu moitié immeuble, moitié prieuré, des chambres/bureaux individuels assez spartiates. C'était marrant.

Re: Votre metier

par Amarantine » 19 mai 2014 13:39

Une expérience originale que de seconder un prêtre. Quand j'ai fait ma retraite pour préparer la communion privée, j"ai vécu 3 jours dans un couvent. On aidait aussi les soeurs. C'est une expérience inoubliable.

Sujets similaires
Infos sur le métier de trader
par zen » 19 déc. 2012 22:33 (13 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Le métier de développeur Web
par ladefense92800 » 09 oct. 2014 21:25 (32 Réponses)
[SONDAGE]quel métier exercez vous ?
par chad » 15 nov. 2016 16:57 (35 Réponses)
Information métier de Sales FX
par Sylvain92 » 11 avr. 2017 23:18 (11 Réponses)
Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier
par Amarantine » 25 juil. 2017 00:23 (8 Réponses)
Utilité de votre métier présent, passé, future...
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 août 2017 18:18 (175 Réponses)
trader compte propre le plus beau métier du monde ?
par fxbravo » 31 déc. 2017 00:17 (56 Réponses)
la fin du métier de traducteur
par noko » 13 oct. 2018 17:09 (13 Réponses)