ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Votre metier

par G'sT » 20 mai 2014 06:25

Benoist Rousseau a écrit :J'avais repéré aussi que souvent les traders en compte propre qui s'en sortaient pas trop mal étaient souvent des baroudeurs (capacité d'adaptation ?).
Peut etre a voir du cote de "sélection naturelle des especes" dont ces.experiences.de baroudeur ont permis d apprendre a "survivre".
Quand ont vit ces experiences de "survie" jeune on regrette souvent de ne pas etre issus d une origine plus "bourgeoise" pour etre plus dans.l aisance ou tout au moins moins dans la difficulte (et on.souhaiterait unes vie plus aisee pour nos enfants dans l avenir) mais de lingues annees apres on se rend compte que cela nous a beaucoup aide, c est ce qui a forge notre personalite et qui nous permet aujourd hui de survivre mieux que d autres, et ne rien.regretter de ce benefice. Le corollaire.de.cela est que cette experience peut entrainer des freins avec une sensation que si.on evolue vers une.situation plus aisee, on trahirait les valeurs qui nous ont mutees, qui nous ont fait trimees et fait evolue.

Re: Votre metier

par Benoist Rousseau » 20 mai 2014 08:06

G'sT > tu lis en moi :)

Re: Votre metier

par Rogue » 20 mai 2014 08:14

Je rejoins complètement ce que tu viens d'écrire Gee's et ça complète également ce que dit Benoist : c'est en arrivant à l'âge de 40 ans et en ayant finalement la situation la plus pépère et la plus sûre au niveau de l'emploi que j'ai décidé de tout plaquer... il y a probablement en moi un besoin de ne pas me fixer, de ne pas m'encroûter dans une situation trop bornée, trop sûre.

C'est un peu comme les avions de chasse modernes : ils sont naturellement instables et les commandes de vols électriques sont là pour "lisser" le pilotage en temps normal. Mais dès que le combat est engagé cette instabilité permet une meilleure manœuvrabilité.

Si je regarde mon parcours, j'ai appris (consciemment ou inconsciemment) à créer de l'instabilité naturellement pour progresser et évoluer.

Re: Votre metier

par G'sT » 20 mai 2014 08:39

Benoist Rousseau a écrit :G'sT > tu lis en moi :)
C est d autant plus facile pour moi que c.est du vecu, et je raisonne donc avec mes emotions.

Rogue> le sujet m inspire, et.j y reviendrais des que.possible.car je viens d arriver au bureau et il faut que je travaille.

Comme diraient nos amis belges du forum : a tantot !

Re: Votre metier

par stratocus » 20 mai 2014 16:11

Intéressant de voir tous ces divers métiers ici plutôt du monde assez qualifié par ici, pour ma part je suis pilote de ligne sur A320
Sobear, t'a déjà fait de l'A350, t'es chez qui?

Re: Votre metier

par sobear » 20 mai 2014 17:18

stratocus tu as peut-être lu mon post un peu vite car j'y plaçais: "commandant de bord sur A350 ou jodel je sais plus"
Le jodel étant le petit avion biplace école d'il y a 30 ans.
Comme la file partait dans tous les sens j'y suis allé de mon grain de sable dans le n'importe quoi. Par contre c'est vrai que j'ai appris à piloter sur jodel.
Mais en vrai:
à 19 ans mon premier boulot Futures chez le seul employeur à coté de chez moi chez qui je pouvais y aller à pied rapidement: une clinique chirurgicale où on m'a placé comme garçon de salle avec le boulot d'aide soignant dans le service de neurochirurgie. Sortant du bac ce Futures un choc pour un boulot très dur physiquement et moralement.
Par contre étant dans la place j'ai repéré un boulot plus cool pour l'année suivant et c'est ainsi que j'ai fait brancardier.
toujours de file en aiguille de temps en temps un ambulancier demandait un accompagnateur et j'étais toujours volontaire y compris en dehors des vacances.
D'accompagnateur je suis passé chauffeur d'ambulance et de transport de corps puis chauffeur de taxi sur la bonne ville de Tours.
La boite qui m'employait à temps partiel (il y avait la fac aussi qui me demandait un peu de présence) m'a promu chauffeur de limousine (DS noir style présidentiel) pour faire visiter les châteaux de la Loire aux Japonais envoyés de Paris en train par des agences de voyage...un boulot de rêve avec solides pourboires.
voilà mes années de jeunesse, beaucoup de bons souvenirs.

Re: Votre metier

par brucy » 21 mai 2014 20:22

Pour ma part , j'ai bosse 9 ans en tant qu'infographiste 3d pour plusieurs grosses boites a Londres et quelques mois a los angeles. Parfois pour des grosses prod holywoodiennes comme freelance , mais le plus souvent pour des series tv , ou des pubs. en fonction de la demande.

De nature prudente , j'ai construit mon capital jusqu'a ce que le millieu explose a moitiee apres la crise de 2008 et la greve des scenaristes . J'accepte toujours quelques contracts occasionnels "easy cash"...mais le trading est devenu mon gagne pain.

Je n'est meme pas eu le bac ni meme le brevet des colleges en france , le concept de plan de carriere a toujours ete une bonne blague en ce qui me concerne.

Re: Votre metier

par Alex974 » 21 mai 2014 22:27

brucy a écrit :Pour ma part , j'ai bosse 9 ans en tant qu'infographiste 3d pour plusieurs grosses boites a Londres et quelques mois a los angeles. Parfois pour des grosses prod holywoodiennes comme freelance , mais le plus souvent pour des series tv , ou des pubs. en fonction de la demande.

De nature prudente , j'ai construit mon capital jusqu'a ce que le millieu explose a moitiee apres la crise de 2008 et la greve des scenaristes . J'accepte toujours quelques contracts occasionnels "easy cash"...mais le trading est devenu mon gagne pain.

Je n'est meme pas eu le bac ni meme le brevet des colleges en france , le concept de plan de carriere a toujours ete une bonne blague en ce qui me concerne.
ça à l'air très intéressant comme job :P
SI tu bosses sur des séries tu sais donc ce qui va arriver ! :top:

Re: Votre metier

par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 22:42

Sympa brucy, ça c'est original :top:

Re: Votre metier

par brucy » 21 mai 2014 23:22

Alex974 a écrit :
brucy a écrit :Pour ma part , j'ai bosse 9 ans en tant qu'infographiste 3d pour plusieurs grosses boites a Londres et quelques mois a los angeles. Parfois pour des grosses prod holywoodiennes comme freelance , mais le plus souvent pour des series tv , ou des pubs. en fonction de la demande.

De nature prudente , j'ai construit mon capital jusqu'a ce que le millieu explose a moitiee apres la crise de 2008 et la greve des scenaristes . J'accepte toujours quelques contracts occasionnels "easy cash"...mais le trading est devenu mon gagne pain.

Je n'est meme pas eu le bac ni meme le brevet des colleges en france , le concept de plan de carriere a toujours ete une bonne blague en ce qui me concerne.
ça à l'air très intéressant comme job :P
SI tu bosses sur des séries tu sais donc ce qui va arriver ! :top:
Peux etre. :shock:
pour les series tv oui , ya un peu moins de moyens , donc moins de monde par plans et on est oblige d'avoir des spoilers si on est responsable de 5 plans. Apres , voir des gus s'enerver contre un tapis vert sur maya a longueur de journee n'est pas forcement palpitant.

Le film c'est different , avec 150 millions de budget on passe des mois sur un seul plan , et on a aucune iddee du scenario final.

dans les deux cas , Non disclosure agreement. si on dis ce qu'on fait c'est directement regle au lance flamme , et reputation fichue dans le milieu.

Re: Votre metier

par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 23:26

sobear > :lol: pour le taxi sur Tours

- >
consultants en stratégie et management (faire des Powerpoint pipo vendus cher)
:top:

ça me rappelle le pipot qu'on faisait avec le bug de l'an 2000... et l'argent que certaines sociétés se sont faites en jouant sur cette peur :)

Re: Votre metier

par lemerou » 22 mai 2014 10:25

Benoist Rousseau a écrit : ça me rappelle le pipot qu'on faisait avec le bug de l'an 2000... et l'argent que certaines sociétés se sont faites en jouant sur cette peur :)
Ah oui, ça j'ai connu. :mrgreen:
Trouver des gars compétents dans des vieilles technos que plus personne connaissait pour être sur que le code d'un vieux machin codé il y a 10 ans allait bien passer le cap du millénaire, c'était rigolo.
Comment dit on déja ?
Ah oui, "Beaucoup de bruit pour rien" :
A des maux étranges, on applique d'étranges remèdes

Re: Votre metier

par sobear » 22 mai 2014 11:41

Benoist Rousseau a écrit :sobear > :lol: pour le taxi sur Tours
oui, la boite, rue Victor Hugo, n'était pas très loin de chez toi et après je me suis installé encore plus proche près du lycée Balzac pour mon boulot après la fac .
Mais juré, je ne serais jamais venu sonner à ta porte sans contact préalable ;)

Re: Votre metier

par Jex94 » 23 mai 2014 12:56

ben moi c'est la carrière classique du comptable général :

- DESCF obtenu à 25 ans, donc étudiant avant et jobs tous les été de 17 à 24 ans

(manutentionnaire dans l'industriel, BTP, aggro-alim -> C'était horrible, tu apprends en 5 minutes le taf que tu vas faire pendant un mois, 8h par jour...)

- 3 ans de cabinet d'expertise comptable (impression que cette période a duré 10 ans, c'était long, dur, et ennuyeux)
- 7 ans de comptable cadre -> gestion comptable et fiscale des petites filiales du groupe bancaire

Re: Votre metier

par frigolite » 23 mai 2014 21:32

Benoist Rousseau a écrit :sobear > :lol: pour le taxi sur Tours
Et c'est sympa tours en taxi?
@clodreb et jerome, je n'ai pas dis tour et taxis ;)

Re: Votre metier

par moustique » 26 mai 2014 10:54

Marrant et instructif ce fil...
Effectivement, des expériences nombreuses et variées témoignent d'une volonté ou d'une nécessité de prendre des initiatives et des risques, ce qui est aussi nécessaire au trading.
Ce qui me frappe aussi c'est qu'il y a peu de gens qui ont fait leur vie dans les métiers de la finance.
Pour ma part :
- rédaction et édition d'un livre sur l'actualité internationale
- rédaction de questions pour des jeux TV
- responsable com d'une régie publicitaire TV
- prof particulier de maths.

Re: Votre metier

par Forgetman » 26 mai 2014 12:05

:lol:

Re: Votre metier

par bhooo » 26 mai 2014 12:55

Il y en a quand même qui ont un CV bien remplis :p
pour moi, j'ai 22ans donc c'est pas bien long lol

Travaillé pendant quelques mois dans une verrerie dans une unité de production et pour l'instant je travail dans le domaine de la métalurgie et je suis "fondeur" comme on appel ça :p (La personne qui fond le metal solide, pour qu'il devienne liquide).

Je compte pas faire ça toute ma vie mais bon c'est un boulot qui paye bien et pour l'instant niveau salaire j'ai rien trouvé de mieux ^^

Re: Votre metier

par Forgetman » 27 mai 2014 22:06

Président d'une banque centrale. ca doit etre cool.

salaire brut mensuel du president de la BCE 31500
salaire brut mensuel de notre Président de la République 14910

Draghi est 2 fois plus payé que Hollande :lol: :lol:


President de la FED ou BCE au moins un an

Re: Votre metier

par Rogue » 28 mai 2014 08:29

C'est normal pour Draghi :
1. il a deux fois plus de pouvoir
2. c'est son supérieur hiérarchique (même s'ils affichent l'inverse...)

:mrgreen:

Sujets similaires
Infos sur le métier de trader
par zen » 19 déc. 2012 22:33 (13 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Le métier de développeur Web
par ladefense92800 » 09 oct. 2014 21:25 (32 Réponses)
[SONDAGE]quel métier exercez vous ?
par chad » 15 nov. 2016 16:57 (35 Réponses)
Information métier de Sales FX
par Sylvain92 » 11 avr. 2017 23:18 (11 Réponses)
Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier
par Amarantine » 25 juil. 2017 00:23 (8 Réponses)
Utilité de votre métier présent, passé, future...
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 août 2017 18:18 (175 Réponses)
trader compte propre le plus beau métier du monde ?
par fxbravo » 31 déc. 2017 00:17 (56 Réponses)
la fin du métier de traducteur
par noko » 13 oct. 2018 17:09 (13 Réponses)