ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Votre metier

par CitronRouge » 08 sept. 2014 15:18

je suis loin de la retraite encore, je cherche a diversifier mes activités,on est dans pays ou les formations sont accessible a tous, il ne faut pas s'en privé, cette chance tout le le monde ne l'a pas. :top:

par Husic.M » 26 oct. 2015 14:56

J'ai besoin d'un topic comme celui-ci parce qu'en ce moment je ressens une déprime passagère. Je boss dans le domaine du nettoyage et a vrai maintenant que je sais que je vais avoir droit au RSA ça m'a tout net couper l'envie de travailler, c'est bien le problèmes des prestations social !

J'aimerais bien être à la place des gens dont je m'occupe sans qu'il le sache car les bureau sont vide en fin de soirée, j'aimerais être à la place d'un des employés de la CAF au pole informatique(ou à faire n'importe quoi d'autre) plutôt que de bosser pour mon sous traitant, certes ce n'est que 3h par jours mais c'est physique et faut pas chômer ! à 30ans je vais finir le dos en miette :'(

Ils sont bien de la chance ceux qui ont un job tranquille.

J'ai cru voir que la SNCF recrute...

J'aurais bien aimé du public, j'ai la sensation que dans le privé aucune perspective est possible :prier:

sinon parcours classique d'une jeune des années 2000 vu que le pleine emploi n'existe plus

cap en poche

-1ans de recherche d'emploi
-je déroche un CDD d'un mois qui se transforme en 1ans(pour le coup j'ai de la chance) en tant que technicien de maintenance de deuxième classe.
-Ensuite 1ans de galère, une dizaine d'entretien d'embauche sans succès, remise en question, ennuie, commence a se replié sur soi même jusqu'au jours ou je trouve mon job actuel
-1ans déjà que j'y suis CDI en poche, un boulot que je considère comme Alimentaire et dont je suis de moins en moins motivé, tendance à faire les choses à la va-vite...

J'ai envie de démissionné mais dans le fond je me dit qu'avec six millions de chômeur retrouver un job ne sera pas chose facile. et vivre au crochet de la société c'est peut-être bien au début mais quoi faire ? déjà que j'ai pas une vie social dés plus épanouissante. Je risque de tourné en rond. Le boulot c'est la petite sortie de la journée si je puis dire.

par Epitaf » 26 oct. 2015 15:11

Tu as quel age ?

par sobear » 26 oct. 2015 15:26

Epitaf a écrit :Tu as quel age ?
il a déjà donné son age (25 ans)

par Epitaf » 26 oct. 2015 15:37

Heikin Ashi, navré, alors, j'ai beau relire, je ne vois pas son age, je file chez l'opticien

par Lucie_Fer » 26 oct. 2015 15:38

@Husic.M
faudrait déjà reprendre un peu le moral ; il me semble ..

@CitronRouge : Super parcours j'adoore quand ça part dans tous les sens !! tu as de la ressource ! Bravo ! :top:

Re: Epitaf

par sobear » 26 oct. 2015 15:39

lis sa présentation...

par Lucie_Fer » 26 oct. 2015 15:40

Epitaf a écrit :Heikin Ashi, navré, alors, j'ai beau relire, je ne vois pas son age, je file chez l'opticien
non ! reviens . en page 8 . en date du 8 /07/2014 vers 3h40 .. un insomniaque donc ou un travailleur de nuit 8-)

par Husic.M » 26 oct. 2015 15:44

25ans oui

Lucie_Fer ce serait un bon début en effet ! ^^

En tout cas ça fait du bien d’écrire.

par chad » 26 oct. 2015 17:14

Salut Husic M =

accroche toi à ton cdi c'est rare, sauf si tu es vraiment à bout!

si tu as un certain temps (plus de 900h) je crois chez le meme employeur tu peux demander un CIF cdi (congé de formation) ton patron ne peut te le refuser, va voir du coté des formations afpa, greta... (c'est le pole emploi qui centralise); trouve un domaine qui t'attire et qui recrute si possible , c'est difficile de reflechir bien et rendre du recul quand on est la tête dans le guidon (quand on bosse en gros) ; j'ai connu cela....

qu'as tu envie de faire ? que peux tu faire? ouvre ton esprit

ne ferme aucune porte =
marque sur un papier ou tableau tous les métiers qui te plairaient et élimine les au fur à mesure(cette étape peut rendre plusieurs mois )

j'ai fais en 2011( j'ai noté le plus ambitieux et irréaliste sans bac = la fac , technicien tv hihi, ambulancier,.... tout ce qui me passait par la tete )

en 6 mois un an tu peux te ré-orienter complétement et changer de vie, moi j'ai fais ma formation afpa , je me suis rendu compte que j'avais des capacités encore, je suis parti, ai passé le daeu b dans la même année (tout en bossant en interim = manutention / batiment /usine)

et j'ai tenté médecine maintenant je suis en fac de bio et je suis heureux ... jamais en 2011 j'aurais pu espérer ça avec mon taf en usine et m'en sentir capable....

tu peux aussi chercher du boulot ailleurs dans la meme branche tout en continuant à bosser à coté, tu vis vers ou ?