ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par Chouini l'ourson » 17 Aoû 2018 13:46

Le scalping sur sicav est disponible après vérification par l'esma de votre habilitation à faire du scalping sur obligation.

par ChristelleP » 17 Aoû 2018 16:54

Spoiler:
Rousseau"]tu ne peux pas comparer tes résultats aux fonds d’investissement, cela n'a rien à voir.

pour passer un ordre sur une sicav il faut plusieurs heures le temps d'avoir toutes les validations ;) alors tu oublies scalping et day trading

tu peux exploser les rendements de n'importe quel gérant, tu n'as absolument pas les contraintes qu'ils ont.

J'ai entendu dire que d'investir dans un simple tracker d'indice permettait de battre les gérants de fonds. :)

par PhilippeVar » 18 Aoû 2018 09:37

Finalement les seuls objectifs qui ont leur place dans une méthode professionnelle sont les objectifs de perte maximummum.

Cette maitrise du risque permet à elle seule de sauver le capital. Combinée à la maitrise du geste (la qualité d'application de la méthode) elle génère forcément une performance.

Cette performance varie alors avec ce que le marché peut offrir et notre disponibilité d'exposition.

Je repousse une fois de plus un problème pour chercher ailleurs la réponse.
Ce problème est la difficulté de respecter la méthode suite à une série gagnante et une grosse performance. La difficulté à rester le même et à ne pas gonfler la prochaine position, à ne pas négocier avec le plan, à ne pas se lancer dans de nouveaux setups pas encore maîtrisés...

Ce n'est pas la valeur de la performance visée le problème. C'est la gestion du risque rigoureuse et un recul sur soi permettant de ne pas tomber dans les affres qui trouvent leur origine dans la peur et l'euphorie.

Je travaille actuellement à être persuadé au plus profond de mon être de l'incertitude des marchés. On ne peut JAMAIS être sûr à 100% du prochain mouvement. Avoir encore inconsciemment cette croyance logée quelque part dans le cerveau guide automatiquement à des conflits internes pour la prise de décision dans les moments difficiles.

Je veux acquérir la foi résolue et absolue en l'incertitude sur le marché. (Traders, entrez dans la zone de Mark Douglas traite le sujet merveilleusement bien)
Les résultats suivront.

par Benoist Rousseau » 18 Aoû 2018 09:38

La seule chose que tu peux maîtriser ce sont les pertes.

Pour tester un trader tu lui poses cette question :

Quelle sera ta perte maximummum le mois prochain ?

S’il ne sait pas, c’est un amateur.

par Eversa » 18 Aoû 2018 10:38

Idem Swing et beau style d'écriture de surcroît. :mercichinois:

par PhilippeVar » 18 Aoû 2018 11:33

Eversa... Arrêtes tu vas me faire :oops:
:D
-, tu en es peut être à peu près aux mêmes constations ?
De mon côté, suite à ces constations je sais maintenant que j'en vais trouver les meilleures raisons pour déplacer le problème. Mais je resterai vigilent et cette fois ci je compte bien m'attaquer aux justes problèmes. Avec ma méthode carrée en place je ne peux plus faire marche arrière, ce serait un telle perte de temps...

C'est pour cela que je cherche un bon soutien . Je n'ai jamais fais ce genre de démarche, ni mon entourage et je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Articles en relation
performance annuelle
par marcus34 » 06 Juin 2019 20:42 (12 Réponses)
Lettre annuelle de Warren Buffet aux actionnaires
par climatisor » 26 Fév 2017 14:45 (3 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 Avr 2014 19:10 (16 Réponses)
Performance trading sur forex
par AgeOFforex2 » 18 Avr 2018 18:03 (21 Réponses)
Outils de money management et analyse performance avec GS
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 25 Mar 2016 14:21 (3 Réponses)
Votre cuvée 2015?
par salador » 03 Jan 2016 00:02 (15 Réponses)
Votre Level de Trader
par chad » 25 Jan 2018 13:19 (16 Réponses)
Votre usage des bandes de Bollinger ?
par jctrader » 29 Juin 2014 13:21 (20 Réponses)
Synchroniser votre pc avec Greenwich
Fichier(s) joint(s) par Jim » 02 Oct 2014 09:41 (9 Réponses)
Photos de votre station de trading
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 09 Oct 2014 10:52 (386 Réponses)

ProRealTime