ProRealTime
Beaucoup de traders aiment le poker, beaucoup de joueurs de poker tradent. Beaucoup de qualités communes entre le trading et le poker

Re: Jouez-vous au poker ?

par Jeremy.A » 09 Déc 2014 17:09

Salut tout le monde!
J'ai joué au poker également pendant 4 ans intensément notamment avec quelques joueurs évoluant maintenant sous les couleurs du pique rouge à titre pro mais j'ai pas mal lâché depuis deux ans...et j'avoue que la tentation est revenu quand j'ai mis les pieds sur le forum...va comprendre pourquoi...^^

Re: Jouez-vous au poker ?

par Groumpf » 23 Jan 2015 20:24

Sratégie infaillible au poker limite :
https://sciencetonnante.wordpress.com/2015/01/19/une-strategie-infaillible-au-poker/

La prochaine sera sur la bourse, héhé.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Djobydjoba » 23 Jan 2015 20:59

Très intéressant ! Merci Groumpf.

Re: Jouez-vous au poker ?

par kallaganne » 24 Jan 2015 15:28

Salut,

Réponse peut-être un peu tardive vu la date initiale du post mais je suis nouveau membre ici.

J'ai beaucoup joué en ligne mais je ne joue plus par manque de temps. Depuis 2 ans je consacre une grosse partie de mes soirées au trading et à son apprentissage alors on ne peut pas tout faire.

Par contre pour ceux qui jouent encore, j'ai joué longtemps au Holdem jusqu'au jour où j'ai découvert le Pot Limit Omaha ! Et bien si vous voulez de l'action c'est à cette variante que vous devez jouer. Le must : en Head's up !

Le poker en ligne est très addictif et on peut très vite y laisser des ronds donc attention ! Les parties entre amis c'est bien sympa aussi après là dessus mon regret est qu'on jouait souvent pour rien ou presque donc ça fausse un peu la partie.

Pas mal de similitude avec le trading, le maître mot reste "Patience", il faut savoir gérer son tapis, ses nerfs et son jeu. Je n'ai jamais joué à d'autres jeux de cartes aussi passionnant que le poker.

Il y a eu un gros phénomène de mode à un moment donné, je croyais que la "mayonnaise" allait prendre et que ça allait vraiment se développer encore plus mais j'ai l'impression que non.

J'ai eu la chance de jouer à une époque sur les sites en .com de Pokerstars et de Full Tilt notamment, c'était vraiment bien parce que c'était mondial, donc il y avait vraiment un monde fou notamment pour les tournois jusqu'au jour où notre chez gouvernement de l'époque a eu l'idée de mettre en place l'Arjel et du coup d'interdire le jeu sur les .com.

Les différents sites concernés ont ouvert des Poker Room dédiées uniquement aux Français, résultat : beaucoup moins de monde (on se retrouvait qu'entre Français) et un rake plus important (commission sur les pots), en clair ils ont tué le poker en ligne.

Suggestion :

Si certains parmi vous ont des comptes de poker ouvert on pourrait se faire un jour un petit tournoi privé Andlil, ce serait sympa, sans jouer gros bien sûr comme ça tout le monde pourrait participer, peut-être une idée à soumettre à Benoît ?

@+

Kallaganne

Re: Jouez-vous au poker ?

par Bella Swan » 24 Jan 2015 15:39

Euh ... et l'Arjel ?

Re: Jouez-vous au poker ?

par kallaganne » 24 Jan 2015 17:45

Bella Swan a écrit:Euh ... et l'Arjel ?


L'arjel en voici d'abord la définition officielle que l'on peut trouver sur leur site Internet :

L’Autorité de régulation des jeux en ligne est chargée de mettre en place des moyens de régulation, d’information et de contrôle pour protéger les joueurs, prévenir de l’addiction au jeu et lutter contre la fraude.

Bon ça c'est la version officielle... ma version à moi :

A l'époque tout le monde jouait sur les gros sites notamment, Pokerstars, Full Tilt, Winamax, etc... tous ces sites étaient en .com. N'importe qui dans le monde pouvait y aller et ouvrir un compte.

La France comme d'autres pays, sous prétexte de réguler je ne sais quoi a légiféré et du coup interdit de jouer sur ces sites. L'accès en était même impossible, c'était verrouillé via Internet sauf accès via un VPN mais ça c'est un autre débat.

Le fond du problème, ce que j'en pense et beaucoup d'autres en ont pensé. L'état y a vu une source de revenu supplémentaire... en clair ils autorisaient le poker en ligne, mais que sur des sites français et régulés.

Donc les grosses sociétés genre Pokerstars Full Tilt, Winamax et autres ont eu le droit de mettre en place leur poker room mais dédiées aux joueurs français. L'état au passage prenait des com non négligeables (le rake) et donc se gavait sur le dos des joueurs.

Puis le gros problème, tu avais l'habitude de faire un tournoi le dimanche soir sur Pokerstars qui réunissait 50 000 joueurs, tu avais l'équivalent sur la poker room française avec 2500 joueurs. Donc une dotation en terme de prizepool beaucoup moins intéressante.

En clair sur les sites en .com beaucoup de monde, donc plus d'argent à gagner pour les bons joueurs sur ces poker room plutôt que sur les poker room françaises.

Et pour ceux qui aimaient faire du multi tabling, sur certaines variantes sur les poker room française il y avait quasiment personne.

Perso j'ai pas mal lâcher le poker en ligne avec l'arrivée de l'Arjel, c'était franchement moins intéressant et très frustrant de ne plus pouvoir participer aux gros tournois internationaux en ligne.

J'espère avoir répondu à ta question... pour plus d'infos sur les forums dédiés au poker, tu trouveras plein d'infos sur ce thème.

@+

Kallaganne

Re: Jouez-vous au poker ?

par Bella Swan » 27 Jan 2015 20:00

C'était de l'humour, ma question sur l'Argel ... :musique:

Re: Jouez-vous au poker ?

par kallaganne » 27 Jan 2015 23:15

Bella Swan a écrit:C'était de l'humour, ma question sur l'Argel ... :musique:

Désolé mais je suis nouveau ici donc je ne te connais pas vraiment encore... Je pensais que tu posais vraiment la question !

Re: Jouez-vous au poker ?

par Anonyme01 » 27 Jan 2015 23:24

kallaganne a écrit:Désolé mais je suis nouveau ici donc je ne te connais pas vraiment encore... Je pensais que tu posais vraiment la question !


Ne t'inquiète pas, j'ai eu un peu de mal aussi au début ;)

Re: Jouez-vous au poker ?

par artes88 » 30 Jan 2015 16:14

Hello, le Poker, c'est comme le Trading. D'ailleurs beaucoup d'écrivains sur la Bourse font référence à des situations de Poker pour illustrer des modèles en Trading.

En gros résumé, suivre une main, ou abandonner sa main ressemble beaucoup à conserver une position ou à prendre sa perte. Puisqu'en Poker on a dû soit payer une blinde, ou bien payer pour voir peut se transformer en perte, et abandonner une main correspond à prendre sa perte.

Les bons Traders sont tous de bons joueurs de Poker, car ce sont les mêmes aspects psychologiques qui sont mis en jeux.

Il y a des joueurs qui sont gagnants au Poker, car ils suivent un plan... connaissent bien les règles, Ont un très bon money management de leur "Bankroll" et surtout ils suivent leurs règles.

Plan your Trade, then,... Trade your Plan !

Articles en relation
poker
par eong » 28 Sep 2012 20:36 (6 Réponses)
Poker !!!
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 Juin 2014 18:26 (16 Réponses)
Poker nom généraliste !!!
par Bella Swan » 30 Jan 2015 15:00 (4 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 Fév 2015 10:21 (87 Réponses)
Poker mod Spin & Go
par Invité » 03 Juin 2016 21:55 (0 Réponses)
Poker mod Spin & Go
par Invité » 03 Juin 2016 21:56 (0 Réponses)
Poker mod Spin & Go
par Invité » 03 Juin 2016 21:56 (0 Réponses)
reportage sur le poker
par Richard » 04 Mai 2017 12:09 (1 Réponses)
Petite partie de Poker
par kissyoubaby » 08 Sep 2011 21:26 (21 Réponses)
Reportage Arte sur le poker
par jyong » 22 Mai 2015 21:43 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé