ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 07 mars 2017 21:28

Pour aller aussi loin il faut passer maître dans l'art de la patience : en gofast je ne cultive pas vraiment ça, pour ceux qui n'ont pas essayé j'explique : chaque main peut être jetée directement avant même que les autres aient pris leur décision, ce qui permet de jouer un volume de main énorme en quelques minutes car on passe de table en table instantanément. Du multitabling sans l'inconvénient de suivre plusieurs coups simultanément.

Les tournois je craque toujours, trop long, pour au final faire une erreur ou un bad beat qui ruine tous les efforts précédents à quelques mains de la bulle. Quant au live, je me demande ce que ça donnerait en matière de self control, mais ce serait vraiment dur pour moi.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 08 mars 2017 03:49

Hello Plataxis, heureux de lire ca.

Pour la NL5 je peux te donner quelques conseils, j'ai fait 100k mains sur ps.fr l'annee derniere en jouant entre 6 et 8 tables en gagant 5bb/100.
La dynamique est differente du Zoom/Go fast mais en jouant assez serre tu seras gagant.

En gros, en NL5 tu as quelques bon reg hyper tight, il faut eviter de jouer les coups contre eux. Tu vas les reperer facilement.
Il y a peu de 3 bets preflop donc tu peux etre assez agro la dessus et donc il faut respecter pas mal les 3 bets advserses (sauf si tu as repere un gros fish). Donc je dirais de jouer assez tight avec au moins 5% de 3bet preflop et tu seras gagant long terme.

Pour le MM moi je jouais avec 25-30 caves mais le mieux est entre 50 et 80 pour etre secure. La NL10 est plus tricky tout de meme, je te deconseil de passer de la NL2 a la NL10 direct.. Apres si ta bankroll fait le poid tu peux prendre quelques shots en NL10 quand t'es dans un bon jour :)

Good luck

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 08 mars 2017 22:13

80 caves, wow ! Pour passer du NL 2 au NL 10 il faudrait gagner 80x5 = 400 caves, j'y suis pas encore !

Le NL 5 en go fast c'est la misère, ce soir à 22h il y a... 2 inscrits, même pas de quoi remplir une table ! (c'est du 6/table) à la même heure en NL 2 nous sommes 343 et en NL10 143. Etrange comme tout le monde se concentre sur ces 2 limites sur ce format.

Je me posais la question de l'incognito sinon, histoire de ne pas être trop lisible. Tu jouais avec un Hub, toi ? Aux petites limites ça plombe un peu le rendement...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 09 mars 2017 04:13

Je n'avais pas de HUB au debut et ca allait mais c'est quand meme tres confortablke un HUB, je te le conseil si tu joue souvent en CG.

Incognito je suis pas du tout fan... Justement je prefere connaitre mes adversaires et apres c'est a toi d'etre imprevisible ;)

80 caves c'est si tu es conservateur. Les joueurs aggressifs en MM joue avec 30-40

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 09 mars 2017 10:37

A première vue Winamax bloque les Huds en GoFast (et par définition en incognito), ce qui m'amène à penser que cela m'évite de craindre d'être trop profilé par les regs de la limite (et réciproquement). D'une certaine façon, c'est plus "facile" puisque qu'une bonne stratégie "tout terrain" permet de s'en sortir contre à peu près tous les adversaires. Evidemment il y a des pièges, comme de croire que tous les min bet sont des mains faibles, mais cela peut aussi servir à induce face aux reg... Surtout, c'est tellement confortable de jeter tout ce qui est faible voire moyen hors de position et de se dire que la prochaine premium est à quelques clics de souris...

J'ai "attaqué" le NL 2 avec 10 caves, et je lis que certains par ailleurs recommandent 20 caves... C'est vraiment très variable ! Un peu comme les histoires de levier finalement, avec évidemment le fait qu'il est plus tenable d'être en "levier" aux micros limites qu'aux hautes limites...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 13 mars 2017 02:32

Oui c'est exactement comme le levier. J'ai pas trop joue en NL2 mais je suppose que 10 caves peuvent suffire.

Je te conseil quand meme plus que ca en passant en NL5, minimum 25 caves.

Niveau HUB, PokerTracker est tres bien et fonctionne en Zoom sur PS

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 14 mars 2017 15:15

Du monde en zoom NL5 sur PS ?

Sinon grave cas de conscience en ce moment : l'impression d'être en tilt permanent dès que j'ouvre une table de poker. Etrange.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 15 mars 2017 13:27

non personne seulement en NL2 ou 10, je sais pas pourquoi personne ne fait de la 5...

J'ai eu cette période aussi et j'avais réduit le nombre de table joué histoire d'être plus focus

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 15 mars 2017 19:09

En fait je me rend compte qu'en faisant trop de volume je suis trop loose ET trop aggressif : mes adversaires plient souvent au 2e barrell mais s'ils ne le font pas je perds des gros coups pour en gagner beaucoup de petits. Pire, je finis par payer avec des jeux moyens qui ne le méritent pas en imaginant que mes adversaires font comme moi, ce qui est le cas pour certains mais finalement trop rarement pour que cela le mérite.

Je me suis repris, je resserre et je regagne : comme quoi il faut juste retomber sur ses pieds, mais c'est difficile de ne pas perdre pieds en jouant trop de coups.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 16 mars 2017 01:02

Exactement mieux vaut jouer moins de table dans ce cas et il faut pas oublier que folder certains spot sur le long terme est Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (Moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....)+, surtout à ces limites.

Après c'est bien d'être agressif mais il y a encore beaucoup de fish a ces limites qui ne lachent rien meme avec 4eme paire

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 16 mars 2017 08:21

Marrant, je n'imagine pas ce qui a déclenché la modération auto de ton message : j'attendais "profitable" mais il semble que c'est un mot qui a été interprété comme grossier !

C'est effectivement très surprenant les call de certains, soit avec rien (hauteur dame au 3eme barrell !) soit avec les nuts qui ne relancent pas.

En attendant je fais le yoyo actuellement, avec quelques bad beat et setup assez costaux il faut dire (flush max contre carré d'as, par exemple...).

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 16 mars 2017 12:43

Bon décidément je suis au stade tilt or die : je joue jusqu'à perdre systématiquement, ce qui est fini par arriver tôt ou tard. Je n'arrive pas à me forger un mental et une discipline suffisante pour prendre des décisions profitables sur un créneau moyen, un peu comme en trading finalement. Je me sens très proche de ce joueur parti en tilt qui perd tout en 2 shove après avoir rasé la table (plus agressivement que je ne l'aurais fait moi même cela dit).

https://www.dailymotion.com/video/x5cjsal_winamax-live-sessions-2017-5_creation

(35eme minute)

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 16 mars 2017 21:45

Je comprends un peu le sentiment qu'ont certains joueurs aussi : à force de faire du volume je multiplie les setup dans tous les sens, avec 2 paires contre brelan, brelan J contre brelan Q, etc., difficile de ne pas penser que la plateforme est truquée pour faire perdre les gros joueurs à force. Impression confuse que ma "chance" est inversement proportionnelle au nombre de mains jouées.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 17 mars 2017 03:14

Je crois que j'avais ecrit "Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (Moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....) +", aucune idee de pourquoi mod par contre... Si on peut m'expliquer je suis preneur :)

Oui c'est tres dur mais n'oublie pas que pour lisser la variance il faut faire beaucoup beaucoup de mains donc essaie de ne pas tirer de conclusion sur 10k mains par example, c'est encore trop peu ;)

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 17 mars 2017 08:41

L'ennui est que je n'ai pas encore découvert comment compter le nombre de mains réalisées simplement sans tracker. L'idéal serait d'entrer dans le "hand challenge" mais le minimum était de 21 K mains la semaine dernière, soit 3 K par jour, je pense que j'en suis très très loin. Le plus actif en micro limites à fait 95 K soit environ 13,5 K par jour !

Il y a bien des fichiers textes de chaque session qui sont enregistrés sur le profil, mais ça reste peu exploitable en l'état.

Réfléchissons : à 6 joueurs il faut 167 BB pour faire 1000 mains donc pour en faire 3K / jour il faudrait payer 500 BB : je pense que j'en suis très loin.

En tout cas un drawdown de 7.5 caves je n'avais pas connu ça jusque là, donc je stop pour un temps car je n'ai pas vraiment l'impression d'être parti en vrille, même s'il est probable que certaines décisions étaient moins optimales compte tenu de ma décontraction.

PS : n'insiste pas Richard, ce mot semble bel et bien banni ! Tu vas finir par te faire étiqueter spammer...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 17 mars 2017 10:31

Sinon tu peux tout simplement prendre la moyenne de mains par heure pour une table de Go fast et calculer le nombre de mains joue comme ca en gros.

Je crois que c'est 600 mains/heure en moyenne et 120 pour les non go fast

PS: Please les modos pouvez vous me dire pourquoi je me fais auto mod chaque fois que je veux ecrire 2 lettres et un signe "+" ? je pense qu'il y a erreur

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 17 mars 2017 11:03

Je suppose que tu tentais l'acronyme de "Expected Value Positive"...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 17 mars 2017 11:05

Ahah oui c'est ca, j'ai voulu abreger mais ca ne plait pas a Andlil lol

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 26 mars 2017 23:50

Bon ben depuis le dernier post je suis toujours pas "heu vé plus" ;) : j'oscille autour de mes 80 € de bankroll +/- 5 € et c'est assez frustrant de se sentir à ce point bloqué. La bonne nouvelle est que je regagne ce que je perds, et j'engrange de l'expérience, mais j'ai plus le sentiment que l'expérience me dessert par excès de confiance, avec des bluffs qui tournent mal, des calls approximatifs et des résultas yoyo, sans compter les setup (encore brelan de 9 VS brelan de J au flop en combat de blindes cette après-midi ! moi qui espérait rester discret chez la belle mère avec le téléphone...)

Tout ce que j'engrange en ce moment c'est du rake back, mais ça fait pas monter des jetons !

Ce qui m'agace le plus est d'avoir toujours ce sentiment que je ne suis pas à la hauteur de la situation quand mon temps de jeu augmente. Je trouve ça pourtant modérément compliqué comme jeu, mais je pense manquer de lucidité avec le volume.

Mon plus grand progrès est de savoir stopper l'hémorragie quand ça ne se passe pas bien, et c'est déjà essentiel, quand je lis parfois les bankrolls dilapidées en tilt par certaines stars du poker, et le sentiment que j'ai eu quand j'ai cramé ma première petite bankroll, je suis content d'avoir un remède à cette auto-destruction.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 27 mars 2017 08:28

C'est deja un tres bon point. Et il faut eviter de bluffer en NL5, tu peux tenter un bluff de temps en temps sur les regs mais les fish vont de call avec tout et n'importe quoi a ces limites.

Allez courage!

Sujets similaires
Jouez avec la BCE...
par Thom » 16 déc. 2013 17:10 (1 Réponses)
Les courses de chevaux, y-jouez vous le week-end?
par Toutep » 30 sept. 2017 23:52 (7 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
poker
par eong » 28 sept. 2012 20:36 (6 Réponses)
une partie de poker
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 20:22 (12 Réponses)
Un joueur de poker sur le trading... :)
par mikos » 11 oct. 2012 10:14 (2 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Poker !!!
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 juin 2014 18:26 (16 Réponses)
Poker nom généraliste !!!
par Bella Swan » 30 janv. 2015 14:00 (4 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 févr. 2015 09:21 (87 Réponses)