ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 27 mars 2017 16:01

En tout cas ca fait plaisir j'ai pas perdu la main après mon passage en PLO. Retour en NL16 depuis 2 ou 3 jours et ca va fort :D
Capture d’écran 2017-03-27 à 21.59.00.png
Capture d’écran 2017-03-27 à 21.59.00.png (106.47 Kio) Vu 419 fois
PS: 47bb/100 sur 1000 mains en NL16 je pense pas tenir la cadence sur 100k main :lol2:

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 27 mars 2017 20:24

Joli !

PS : je suis étonné qu'il y ait du NL16 : j'avais l'habitude de chiffres ronds (2 - 5 -10 - 20 - 50...)

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 27 mars 2017 20:26

Richard a écrit :il faut eviter de bluffer en NL5, tu peux tenter un bluff de temps en temps sur les regs mais les fish vont de call avec tout et n'importe quoi a ces limites.
Ca arrive mais j'ai déjà gagné plus d'argent sur des bluffs que des calls malheureux de mes adversaires. En fait j'en ai un peu marre d'être trop rarement payé et souvent par mieux que moi, comme si je n'étais pas suffisamment tight : je ne peux quand même pas miser que sur le top brelan ou la quinte max !

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 28 mars 2017 05:04

Oui il doit y avoir pas mal de joueur un peu "scared money" je pense. Mais je me souviens que j'etais souvent hero call...

C'est l'avantage sur le .com tu as de la NL16 et beaucoup de joueur en tout temps. En NL5 Zoom tu as souvent 300-400 joueurs.

Je pense que la cle quand tu arrives en NL10+ c'est de savoir value tes mains "moyennes" mais gagnantes. Avant je checkait back tres souvent alors que j'avais la meilleur main 80% du temps. Aujourd'hui je bet petit quand je pense etre devant, ca passe tres souvent et si il raise tu fold il aura surement mieux que toi.

Qui sait dans un an on se retrouvera peut etre tous les deux a une table de 10/20 avec 50k USD en jeu :lol2: :lol2:

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 28 mars 2017 08:55

Richard a écrit : C'est l'avantage sur le .com tu as de la NL16 et beaucoup de joueur en tout temps. En NL5 Zoom tu as souvent 300-400 joueurs.
Tu parles de PS ? Tu peux y jouer en .com plutôt qu'en .fr ? Pas trop compris la première phrase en fait...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 28 mars 2017 10:03

Oui PS.com pardon. Je vis hors de France et dans un pays dans lequel c'est legal alors j'en profite :)

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 28 mars 2017 10:26

En fait en France on ne joue que sur du .fr et donc contre des français ?

Sinon j'aime pas trop les bet petit : j'ai l'impression que c'est une invitation au bluff (ce que je fais parfois).

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 28 mars 2017 10:31

C'est exactement ca, les bons regs vont souvent bet petit river quand ils sont max pour checher a se faire raise et prendre un max de value.

Oui je crois que PS.fr a change de politique recemment et seulement les residents francais peuvent jouer (a confirmer). Mais sur Winamax il y a pas mal d'ettranger, c'est legal pour eux.

Apparemment on serait de plus en plus proche d'un accord pour la creation d'un .eu pour reunir, l'espagne, l'italie et la france sur une seule plateforme PS

Re: Jouez-vous au poker ?

par EmmanuelP » 30 mars 2017 12:30

Normalement, si on veut miser petit à la river contre des regs avec une main moyenne, il faudra le faire aussi de temps en temps avec une main énorme pour équilibrer. Comme vous l'avez dit, le blockbet c'est un move connu, et un reg risque de tenter assez vite une relance pour voir, et continuer à en abuser ensuite tant que ça passe.

Si c'est pas contre des regs par contre pas besoin d'équilibrer.

Plataxis j'ai exactement le même problème que toi (mais en live), à ne pas me faire payer mes bons jeux ou seulement par mieux. Je pense que dans ce cas ça veut dire que mes adversaires foldent beaucoup face à moi parce qu'ils savent que je suis tight, et donc que je dois plus ouvrir mon jeu et les bluffer tant qu'ils ne s'en rendent pas compte. C'est ce que je suis en train d'expérimenter.

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 30 mars 2017 21:06

Oui mais là encore pb d'équilibre : le bluff c'est super efficace mais je me rend compte que ça me fait perdre aussi beaucoup et l'art est de savoir s'arrêter (parfois) ou aller jusqu'au bout (d'autres fois).

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 31 mars 2017 04:43

Il y a aussi des board plus facile a bluffer que d'autre. Un board tres connecte par exemple sera plus difficile a call pour le joueur d'en face si il n'a pas nuts.

Le montant est aussi important, size 2/3 pot est souvent pas mal je trouve parfois moins si on sent que le joueur en face a deja abandonne.

Et effectivement il faut bluffer et raise en bluff de temps en temps pour avoir une image assez aggro. Le 4bet bluff pre flop est tres important aussi et permet de ne pas se faire exploiter par les regs.

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 01 avr. 2017 15:22

ca y est, nouveau plus haut à 88 € : cette fois j'espère que c'est un break out vers de nouvelles zones stratosphériques !

Faut vraiment que je limite les bluffs aux regs et que je n'hésite pas à value cher des fishs qui payent parcequ'ils ont touché une paire de 2 au flop et qu'ils se croient super fins d'avoir payé un 3 bet squeeze pré-flop avec J2o hors de position...

Par contre les gros bluffs faut pas hésiter : c'est là que je gagne les plus gros coup, quand je suis pas max mais presque et que j'accepte de prendre le risque pour toucher le gros lot. Une SB a chercher à me faire passer au tapis river avec TT sur un board flush où je n'ai fait que call en BB avec AK en main (j'avais top 2...)

Re: Jouez-vous au poker ?

par EmmanuelP » 02 avr. 2017 13:12

L'inconvénient de bluffer des boards connectés c'est que quand l'adversaire paye, on ne sait pas s'il est énorme ou s'il a juste un tirage. Donc si on le commence avant la river il faut prévoir de le faire jusqu'au bout, pour lui faire folder son tirage s'il ne rentre pas. Mais par contre quand il est énorme où que ça rentre on prend cher. Avoir la position et l'initiative (en ouvrant ou relançant avant la river) est fortement conseillé pour faire ça.

2/3 pot est pas mal en effet, le bluff doit passer dans 40 % des cas pour être profitable, c'est raisonnable. Sur les gros pots on peut même descendre à 1/2, parce que le montant absolu à payer est plus gros.

Plataxis tu ne voulais pas dire les gros call plutôt que les gros bluffs ? Vu l'exemple que tu as donné j'ai plutôt l'impression que tu as payé un tapis avec 2 paires AK, et que c'est ton adversaire qui a tenté un gros bluff.

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 02 avr. 2017 13:46

Oui je voulais dire call le bluff adverse en effet : il s'est value cut avec ses 10 et il a 3 barrel shove sur un board où il aurait pu avoir la flush mais où j'avais la plupart du temps la meilleur main.

Bon encore un KK vs AA qui me décave, pffff...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 03 avr. 2017 04:05

Aie aie, c'est dur mais il faut l'accepter...

J'ai perdu 1.5 caves sur full max vs carre ce week end lol

Et pris 20 dollars sur 5.5$ KO aussi. Je bust sur une erreur de ma part avec 30bb :mur:

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 03 avr. 2017 07:46

C'est vrai que c'est plus dur à admettre quand on a le sentiment d'avoir fait une erreur. C'est pour ça que je renonce aux tournois, même freeroll, j'ai l'impression d'une frustration systématique à cause de la pression des niveaux qui font fondre les tapis et prendre des risques absurdes (all in quand on est au mieux 50/50 avec une pocket, bof...).

Les bad beats, eux, sont compensés par les "good beat" dans l'autre sens...

Le pire bad beat hier est quand j'ai piègé un adversaire avec un check raise au flop sur flush max, que l'autre a reshove avec brelan et qu'une doublette lui a fait full river...

Mais au final ma bankroll est presque revenu à ses 88 € de départ, faut aimer jouer et se dire que c'est à peu près gratuit...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 03 avr. 2017 07:57

Exactement!

Et puis tu dois commencer a avoir un peu de rack back non ? Ca devrait mettre un petit coup de boost a ta bankroll si tu convertis en money ;)

Re: Jouez-vous au poker ?

par EmmanuelP » 03 avr. 2017 19:02

Plataxis, brelan contre couleur au flop, c'est plutôt un setup qu'un bad beat, pas grand monde ne foldera un brelan au flop à moins d'avoir des gros tapis genre 150-200 BB. La raison est qu'un brelan contre une couleur a encore 7 outs au flop, et 10 outs au turn, pour faire full ou carré, et comme la couleur ne peut pas s'améliorer (à moins de faire quinte flush, c'est qui est très improbable et souvent impossible), tous les outs sont cleans et ça donne 34 % d'equity.

Si à cela on rajoute le fait qu'assez souvent, quelqu'un qui a double paire (voire même des fois overpair avec tirage couleur ou bluff avec l'as de la bonne couleur) finira aussi bien à tapis que s'il avait couleur, il est difficile de folder avec brelan même sur un flop à couleur, parce que soit on est hyper devant, soit on est pas trop loin derrière. Même chose sur les flops à quinte.

Vous jouez sur le .com pour avoir du rakeback, ou maintenant il y a moyen d'en avoir sur le .fr ? Ou alors vous parlez des points fidélités transformables en bonus ?

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 03 avr. 2017 21:27

Bien vu, je ne connaissais pas cet aspect statistique. En tout cas, d'un setup qui m'était favorable au flop je perds river et c'est désagréable.

Sur wina.fr il y a du rakeback, j'imagine que c'est le cas sur à peu près toutes les rooms, simplement je n'en connais pas d'autres, seul wina m'a permis autant de freerolls pour me lancer. (4 SnG / jour, c'est vraiment cool !).

En ce qui me concerne je touche surtout des tickets pour des tournois freerolls et ne n'aime pas (trop long), et côté cash j'ai 239 miles pour un premier cash à 385. Mais bon, 5 € de bonus, ce n'est que 2,5 caves, et j'espère bien en gagner d'avantage d'ici à ce que j'ai cumulé le nombre de miles manquant !

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 05 avr. 2017 08:19

Je joue surtout sur PS.com et encore un peu sur Wina. D'ailleurs je dois y retourner et trouver quelques miles, j'en ai 3400 et je crois qu'a 3700 c'est 50 euros en cash.

Hier perdu QQ vs 29s et KK vs A2s, dommage ma curve en a prit un coup. 1.5 caves de perdu c'est pas si mal vu le bad run de la session.

Sinon toutes les rooms ont du rakeback a ma connaissance ou un systeme qui recompense le volume.

Sujets similaires
Jouez avec la BCE...
par Thom » 16 déc. 2013 17:10 (1 Réponses)
Les courses de chevaux, y-jouez vous le week-end?
par Toutep » 30 sept. 2017 23:52 (7 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
poker
par eong » 28 sept. 2012 20:36 (6 Réponses)
une partie de poker
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 20:22 (12 Réponses)
Un joueur de poker sur le trading... :)
par mikos » 11 oct. 2012 10:14 (2 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Poker !!!
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 juin 2014 18:26 (16 Réponses)
Poker nom généraliste !!!
par Bella Swan » 30 janv. 2015 14:00 (4 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 févr. 2015 09:21 (87 Réponses)