ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Re: Jouez-vous au poker ?

par Anonyme01 » 31 Jan 2015 09:56

D'accord avec toi, artes88. Sauf que la grosse différence entre le poker et le trading est à nouveau le paramètre temps, à mon avis. Sans me vanter, je ne suis pas mauvais au poker. Et pourtant, je suis minable en trading. Je pense que cela provient du fait que lorsqu'on prend une main, on sait dire à l'avance quand elle va se terminer (après X tours de table, par exemple). Il est donc possible de gérer son coup en fonction du paramètre temps qui est connu. Par contre, on pourrait dire que c'est le paramètre prix qui est inconnu. En effet, on ne connait pas le "prix" de la table, les mains des autres joueurs en d'autres termes. Cependant, il est possible (et c'est là qu'intervient le côté psychologique du poker) de deviner les autres mains, ou en tous cas de s'en faire une idée. Nous voici donc en possession totale du paramètre temps et partielle du paramètre prix. Il est donc possible à mon avis de gagner sur le long terme. Aussi, il est plus aisé de prendre sa perte, parce que l'on se trouve constamment en duel vis-à-vis de celui qui relance. Un rapport de force s'installe, qui passe parfois par des signes physionomiques indétectables pour quelqu'un d'extérieur.

Tandis que pour le trading, je reste convaincu que l'on ne maîtrise absolument pas le paramètre temps. En effet, je connais très peu de traders qui sont capables de prédire à quel prix un sous-jacent sera dans X temps. Par contre, le paramètre prix est entièrement connu. Mais je commence à me dire que finalement, ce n'est pas le prix qui est le plus important des deux paramètres, mais bien le temps. En ce qui concerne la prise des pertes, j'ai beaucoup plus difficile de les prendre en trading qu'au poker. Parce qu'en trading, il y a cet espoir qui subsiste en nous lorsque la position part dans le mauvais sens. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de limite de temps, justement. On se dit "Un jour, le cours reviendra à mon niveau d'entrée et je pourrai sortir flat.". Tandis qu'au poker, on sait pertinemment que la main se terminera dans X minutes. De plus, le jeu est déjà fait lors de la distribution des cartes. En trading, la situation peut varier, on peut passer du vert au rouge ou inversement. Au poker, on est perdant ou gagnant dès le début, il n'y a pas moyen de changer cela. La seule façon que l'on a de gagner contre une main plus forte, c'est de la faire coucher. En définitive, le poker est selon moi une activité qui requiert encore plus de psychologie que le trading.

par artes88 » 04 Fév 2015 22:32

De plus, le jeu est déjà fait lors de la distribution des cartes. En trading, la situation peut varier, on peut passer du vert au rouge ou inversement. Au poker, on est perdant ou gagnant dès le début, il n'y a pas moyen de changer cela. La seule façon que l'on a de gagner contre une main plus forte, c'est de la faire coucher. En définitive, le poker est selon moi une activité qui requiert encore plus de psychologie que le trading.

Hello SAMUEL, merci pour ta longue réponse et commentaire, au plaisir de te lire...

Une autre façon de gagner au poker, majeure celle là, c'est d'avoir une meilleure main... Le tout est de conserver les bonnes mains (celles qui s'améliorent avec le flop) et de jeter les autres. Appliquer les règles de David SLANSKY.

En Trading c'est pareil, une position gagnante se conserve, ce avec les règles de Bill Williams, voir ici : https://spynacker.wordpress.com/2014/12/25/trading-chaos-a-new-map-for-traders-by-bill-williams-founder-of-profitunity-trading-group/
Une fois que l'on a décodé le graphe, il est assez dur de prendre des mauvaises décisions (cf les fractales de Mandelbroot) , Le gros problème des traders est la prédiction et l'excès d'effet de levier, ces deux facteurs obscurcissement le jugement. Egalement les fréquences de bougies trop rapides.

Le seul indicateur que j'utilise est le Prix. Tout comme Michael CARR et Dan MURPHY, j'opère un trading systèmique, ou les émotions sont absentes, j'emploie une feuille excell, mon trading se passe plus sur la feuille excell que sur le graphe ou la station. On démarre avec 500 actions et trackers, et au fur et à mesure on jette les mauvaises. (commencer avec 9 longs et 9 shorts). Et c'est , certains l'auront bien compris , exactement comme en poker. On n'est donc pas "marriés" avec une action...

Prendre les pertes fait partie de l'opération. Tout comme les règles pour entrer en position et pour en sortir. Les règles existent aussi pour déterminer de conserver une position.

L'excellent livre de Michael CARR illustre la pleine mesure de la pertinence de la méthode.
visible à cette adresse : http://www.amazon.com/Smarter-Investing-Any-Economy-Definitive/dp/1934354058/ref=sr_1_15/191-0397318-8388716?s=books&ie=UTF8&qid=1423085172&sr=1-15

par chifounou » 07 Sep 2015 16:22

Quand est-ce qu'on s'organise un Sit'n'Go privé entre andliliens ?

Je suis inscrit sur les versions anglaises .com des sites malheureusement et donc je crainds ne pas pouvoir me mêler à votre pool de joueurs FR

Y'aurait pas un petit logiciel en argent virtuel permettant de programmer des parties entre amis à distance sans passer par une poker room ?

par Anonyme01 » 07 Sep 2015 16:31

J'aimerais vraiment bien trouver un logiciel de ce type également pour la même utilisation d'ailleurs, j'avais déjà cherché mais rien trouvé... Perso, je joue sur Facebook car c'est le seul endroit où il y a une simulation de qualité et fidèle à la réalité. Il y a peut-être moyen d'organiser des parties privées, il faudrait que je regarde. Si vous voulez jetez un œil, c'est Zynga qui a mis en place cela, il y a des millions de joueurs sur l'application, c'est la simulation la plus utilisée dans le monde je pense.

par chifounou » 07 Sep 2015 16:34

je vais jeter un oeil

en fait je crois que sur Pokerstars du moment qu'on joue en Play Money (argent virtuel) il n'y a plus de non mélange de pool donc je pourrais vous retrouver/rejoindre

et il me semble qu'on peut créer des rooms avec mot de passe, même en programment l'heure de lancement

par Epitaf » 07 Sep 2015 16:45

Je participerai avec grand plaisir :-)
Je préférerai jouer avec de l'argent réel. Non pas que je souhaite vous plumer ( :D ), mais l'aspect psychologie est complètement différent d'une partie sans argent. Nul besoin d'y mettre de grosse somme, 5€ est suffisant pour transformer un joueur ;-)

par Anonyme01 » 07 Sep 2015 16:46

Dans ce cas alors ça sera sans moi, je ne peux ouvrir de compte de poker avant 21 ans en Belgique, même en paper. J'avais contacté les grosses rooms et toutes ont refusé :cry:

par chifounou » 07 Sep 2015 16:59

Ok pour quelques euros symboliques :P ou bien ça dépendra combien de parties on prévoit lol vous n'allez pas rendre déficitaire mes gains de trading quand même lol :D
Je sens que Sevice le shark se lèche les babines :bravo:

Spoiler:
Samuel je vais t'arranger le coup...

Ah oui et donc pardon mais en argent réel je ne serais donc pas en mesure de jouer contre vous (venant du pool .com et pas .fr) :? Donc pour Samuel comme moi le Play Money semble privilégié malheureusement

par Epitaf » 07 Sep 2015 17:20

Ok pas de soucis, on va pas laisser Samuel sur le carreau :-)

par chifounou » 07 Sep 2015 17:22

Je suis en chat avec Samuel

c'est compliqué

Pokerstars ça te va Sevice ?

Articles en relation
poker
par eong » 28 Sep 2012 19:36 (6 Réponses)
Poker !!!
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 Juin 2014 17:26 (16 Réponses)
Poker nom généraliste !!!
par Bella Swan » 30 Jan 2015 14:00 (4 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 Fév 2015 09:21 (87 Réponses)
Poker mod Spin & Go
par Invité » 03 Juin 2016 20:55 (0 Réponses)
Poker mod Spin & Go
par Invité » 03 Juin 2016 20:56 (0 Réponses)
Poker mod Spin & Go
par Invité » 03 Juin 2016 20:56 (0 Réponses)
reportage sur le poker
par Richard » 04 Mai 2017 11:09 (1 Réponses)
Petite partie de Poker
par kissyoubaby » 08 Sep 2011 20:26 (21 Réponses)
Reportage Arte sur le poker
par jyong » 22 Mai 2015 20:43 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé