ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 25 févr. 2016 19:30

Bien sûr. Et bien sûr ce que j'ai écrit n'est que mon ressenti personnel sur ma propre pratique. Chacun fait ce qu'il veut, moi, ça ne me correspond pas, gratuit ou pas.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 26 févr. 2016 13:56

Dommage Plata, c'est clair que c'est très dur car comme le trading ça ne pardonne pas...

Au poker on prend des mauvais coups, des trucs injustes mais il ne faut pas y prêter attention, il faut juste continuer sans broncher car on sait que sur le long terme on y gagne.

Tu y reviendra peut être plus tard ;) Moi je continu à grinder en CG 4 tables à 5 euros en même temps et des tournois à 1 euros le dimanche de temps en temps en attendant la grosse perf :)

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 16 mars 2016 18:36

Vous y croyez si je vous dis que je viens de gagner un Spin and go à 50 euros sur PS pour 25 centimes ahah :lol2:

hop 40 euros dans la poche, je suis tombé sur 2 mecs pas du tout agressif donc parfait :)

Re: Jouez-vous au poker ?

par Pierre-trading » 08 juin 2016 00:25

Anonyme01 a écrit :mais je n'ai encore jamais rencontré un trader qui n'y ait jamais joué.
Ah? C'est drôle alors.
Après il y a également des stratégies en poker, je sais que pendant longtemps j'ai effectué des tables en quitte ou double en ayant des heures consacrées à ça et je suivais mes statistiques, j'ai même réussi un jour à gagner un tournoi j'étais fier ce jour là (enfin, cette nnuit là), comme un âne :lol: .
J'ai fini par m 'auto-bannir définitivement (3ans minimum de façon légale)
:top:

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 08 juin 2016 00:34

Pierre-trading a écrit : J'ai fini par m 'auto-bannir définitivement (3ans minimum de façon légale)
:top:
Wahou, voilà qui est radical : trop coûteux, ou trop chronophage ?

Moi j'ai replongé, toujours en gratuit. Je progresse tranquillement vers les 2 caves que j'estime un minimum pour retenter l’ascension d'une bankroll en cash game micro limit.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Pierre-trading » 08 juin 2016 00:42

Pour ma part, trop chronophages.
Oui je suis très radical plataxis envers moi-même :mrgreen:

Re: Jouez-vous au poker ?

par Pierre-trading » 08 juin 2016 00:50

Puis j'avais comme ambition de faire soit joueur de poker (professionnel) soit trader (professionnellement), j'ai fait mon choix.

J'ai trouvé un aspect parfois trop hasardeux qui me pénalisait dans le poker donc j'ai choisi le trading.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner sa vie via le poker, mais c'est quand même bien différent, malgré les similitudes.

Il y a de grandes spécificités différentes qui distinguent bien les deux activités.

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 08 juin 2016 08:53

Il faut reconnaitre que quand je regarde jouer quelqu'un comme Alex Luneau, ça parait fou : en fait tout est tellement fait pour être illisible (game theory oriented) qu'il va se faire finalement exploiter par des joueurs qui jouent de façon ABC ! (il le dit dès le début de la vidéo)

http://www.dailymotion.com/video/x3iwduv_alexandre-luneau-cash-game-en-nl200_videogames

A côté de ça des relevés comme Benoist semblent un rêve inatteignable au poker : même super serré agressif, faudrait toujours avoir des fish en face pour être aussi régulier.

Pourtant, sur les marchés, il y a toujours les meilleurs du monde en face : il faut croire qu'ils ne sont pas majoritaires...

Re: Jouez-vous au poker ?

par sylvain01 » 09 juin 2016 20:00

pokeriste oui!
d'ailleurs tournoi inter club en ligne ce soir! première manche!

a+ plus tard autour d'une table en live ou en virtuel!

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 22 févr. 2017 16:13

Richard a écrit :Tu y reviendra peut être plus tard ;) Moi je continu à grinder en CG 4 tables à 5 euros en même temps et des tournois à 1 euros le dimanche de temps en temps en attendant la grosse perf :)
J'y suis revenu mais pas encore à ce niveau : bankroll à 31.99 € en partant de 0, le début de la fortune avec une psychologie revue à la hausse : j'accepte les swings, c'est des petites sommes, je n'y ai rien mis de ma poche, je me persuade que je fais partie des meilleurs sur le long terme (surtout en micro !) et je profite de ce que les robots n'ont pas (encore) détruit le poker online.

Au moins je comprends un peu ce que je fais contrairement au trading : la cote, c'est mathématique, la psychologie d'un adversaire c'est concevable par analogie, mais la psychologie d'une foule, c'est pas mon truc.

Perso je multitable 4 à 6 tables en playmoney pour me détendre (et monter une bankroll playmoney) mais en réel j'apprécie particulièrement le "go fast" qui m'évite de réfléchir sur plusieurs coups simultanément. Maintenant que j'ai à peu prêt résolu mes problèmes de tilt (je coupe quand ça veut pas) je pense être capable de continuer à grinder tranquillement.

En plus je découvre les merveilles du rake back, avec les tickets offerts et les freerolls réservés !

Re: Jouez-vous au poker ?

par Pierre-trading » 23 févr. 2017 13:15

Tiens j'ai fait un petit virement pour le poker.
Je vais en faire un peu, des S&G.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 27 févr. 2017 10:26

Hello, content de voir que tu t'y sois remis Plataxis ;)

J'ai beaucoup joue durant quelques mois, avec ma plus belle perf, 8 / 22 000 joueurs sur un 3.30 dollars durant les mini millions je crois. J'ai pris 666 dollars apres presque 11 heures de jeu et une nuit blanche avant le boulot, il y avait 6000 pour le 1er :)

Je suis passe au Cash en Omaha mais je ne joue plus vraiment ces dernieres semaines, quelques tournois le week end seulement.

Toutefois tres heureux d'avoir fini l'annee 2016 avec + 1 500 euros au compteur au Poker, plus qu'en trading lol

Bon courage a toi Plataxis et aux autres qui ballot tinuent le grind :)

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 27 févr. 2017 18:05

TF sur 22 000 joueurs, la classe !

11 h de jeu c'est un truc de... pas pas pour moi.

Enorme les prize jump entre le 8e à 666 et le 1er qui prend presque 10 fois plus !

Omaha j'aime bien pour rire en freeroll mais je trouve frustrant de jeter les premium dès que le flop est scary...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Djobydjoba » 27 févr. 2017 18:09

Plataxis a écrit :Omaha j'aime bien pour rire en freeroll mais je trouve frustrant de jeter les premium dès que le flop est scary...
:?: :shock: :joker: :arrow:

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 27 févr. 2017 19:56

Ben oui Djoby, autre section, autre jargon...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Pierre-trading » 27 févr. 2017 20:18

C'est une bonne variante l'Omaha

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 27 févr. 2017 21:34

Une bonne variante pour une grosse variance...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 28 févr. 2017 03:43

Oui la variance est un plus dur a accepter mais le niveau general est beaucoup plus faible en Omaha.

Donc si vous etes serieux et rigoureux c'est E.V +

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 06 mars 2017 22:40

Etrange que tu trouve le niveau plus faible : j'aurais justement pensé que c'était réservé à des joueurs pensant avoir fait le tour du Texas Hold'em, donc au minimum "dégrossis" (même si pas forcément au fait des spécificités statistiques de l'Omaha).

Content d'avoir doublé ma bankroll en moins de 2 semaines malgré quelques bêtises (notamment de l'over playing, comme il y a de l'over trading).

Je me pose la question du changement de limite. J'ai lu quelque part qu'il était conseillé d'avoir 1000 BB de bankroll en cash game, je me demande surtout si je vais trouver les mêmes fish sur des tables plus cher : c'est motivant et en même temps un peu eff ant car si la technique reste identique, la réponse adverse ne l'est pas forcément. En plus en caves à 5 € il y a personnes en go fast ce qui me ferait passer de 2 à 10 € la cave, les bad beat piqueraient un peu sur mon petit pécule...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Pierre-trading » 07 mars 2017 19:55

Quand tu passeras à L'Ept et Wpt tu nous feras un clin d'oeil hein plataxis? :mrgreen:
Je suis sûr que tu pourras aller loin ;)

Sujets similaires
Jouez avec la BCE...
par Thom » 16 déc. 2013 17:10 (1 Réponses)
Les courses de chevaux, y-jouez vous le week-end?
par Toutep » 30 sept. 2017 23:52 (7 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
poker
par eong » 28 sept. 2012 20:36 (6 Réponses)
une partie de poker
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 20:22 (12 Réponses)
Un joueur de poker sur le trading... :)
par mikos » 11 oct. 2012 10:14 (2 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Poker !!!
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 juin 2014 18:26 (16 Réponses)
Poker nom généraliste !!!
par Bella Swan » 30 janv. 2015 14:00 (4 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 févr. 2015 09:21 (87 Réponses)