ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Votre station de trading avec ProRealTime

par mammon » 17 avr. 2014 13:00

@maliko : j'adore le portable et le stylo posé au milieu sur le cahier d'écolier !! :D

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 17:26

maliko a écrit :En bas a gauche, graphe UT 1h avec chiffres rond tracés (00 et50)
En bas a droite, pareil, un graphe UT 1h avec chiffres rond (25 et 75)
J'aime beaucoup ta station, sobre efficace, on sent le gamer aussi :)

Tu peux me dire comment tu as pu affocher les chiifres ronds (00 55 et 25 75) ? (très bonne idée je te la pique)

par maliko » 18 avr. 2014 09:37

Benoist Rousseau a écrit :
maliko a écrit :En bas a gauche, graphe UT 1h avec chiffres rond tracés (00 et50)
En bas a droite, pareil, un graphe UT 1h avec chiffres rond (25 et 75)
J'aime beaucoup ta station, sobre efficace, on sent le gamer aussi :)

Tu peux me dire comment tu as pu affocher les chiifres ronds (00 55 et 25 75) ? (très bonne idée je te la pique)
Il n'y a rien de plus efficace que les choses simples...

Sinon, pour les chiffres ronds, j'ai tout simplement tracé toutes mes droites horizontales manuellement,
Et pour plus de précision sur le niveau de la droite:
"Clique droit sur la droite"
"Configurer Ligne Horizontale"
:arrow: Et la tu peu rentrer une valeur precise pour ta droite, puis "Fermer". ;)

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 10:38

Un travail d'artisan merci

Oui effectivement je me rend compte que d'avoir par exemple un graphique annuel me perturbe pas mal pour rentrer long en ce moment.

par falex » 18 avr. 2014 11:00

sinon on peut faire un indic qui affiche les lignes allé j'vous ça , j'reviens dans 5 minutes.

Voilà > prt-dax-affichage-des-00-25-50-75-t4519.html

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 11:15

Tu nous as fait une spéciale falex :lol2: merci beaucoup :)

par scalpenday » 18 avr. 2014 14:13

A gauche, mes outils de "mise en condition" avant de débuter la journée avec un rituel pour me mettre "dans la zone"...et un bouquin à portée de main pour nourrir la journée lorsque les marchés ne font rien.
A droite, calculatrice, et bouteille d'eau...
Au centre, bloc notes pour le brouillon de mon journal de trading que je retravaille le soir après séance

La station est composée de 6 écrans avec un paramétrage chartiste identique à celui proposé par Stéphane Ceaux-Dutheil avec toutefois un code couleur différent et le rajout d'un canal de donchian.
Sur le plan technique, rsi, Sto lissé et bollinger%.

Les deux situés à gauche et à droite sont les devises + l'Or (gauche) et les indices (droite), le tout en ut jour avec supports et résistances mensuels et hebdomadaires.

Au centre, l'écran du haut est celui de la gestion de position qui comprend l'ut horaire, 15mn, 5mn et 36/12sec avec résistances et supports journaliers et 4h00.
L'écran de contrôle situé en bas m'aide à surveiller les news, il comprend également le proscreener.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 14:15

J'adore :) Propre, clair, la Bougie la bouteille d'eau qui marque les grands traders :lol: Espace serein

par scalpenday » 18 avr. 2014 14:20

Benoist Rousseau a écrit : Espace serein
Oui Benoist, le but est d'être vraiment au clair en évitant que les turbulences des marchés viennent me perturber...car dans le passé, j'ai payé assez cher le fait de connaitre les portes de saloon sur le plan émotionnel :mur:

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 14:27

Je crois que l'environnement est très important, je trade parfois avec des boules Quies quand il y a du bruit dehors, pour m'isoler plus et me concentrer totalement. Je diffuse parfois de la musique douce pour favoriser la concentration. Il n'y a pas à dire, mon état intérieur se reflète dans le bilan de la journée... Quand on réussit à être calme, serien, on analyse mieux ce qui se passe, on "respire" mieux le marché sans le subir... Mon "money management" est tournée sur mes états émotionnels, je surveille autant les marchés que je me surveille. A la limite ma tension ou mon pouls pourraient être des signaux d'invalidation de prises de positions (trop tendu, trop de stress et impossible de passer un ordre...).